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dimbox

[dimbox] vw addict

Messages recommandés

petite présentation...

moi : dimbox, 28 ans, prof, membre du VOLKSROAD

mes VéWé'S dans l'odre d'acquisition

mon combi bay window de 69 Very Happy
en cour de restoration, mais arrétez pour le moment, (car la base ne correspond pas a qualité de restoration que jje souhaite pour mon projet)

il était facilement reconnaissable avec sa peinture dessin maternelle !!!




1200 de 1972,
restorée en 1999,

l'ntérieur noir et crème, volant Empi GTV, compte tours et mano Autometer, Harnais Simpson...
Frein a disques, et jantes Riviera



et le dernier venu
un combi de 69, westy celui là...
première mise en circulation en avril 69

il remplace ma première base (combi maternelle) pour mon gros futur projet...



Wink

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voilà après qq moi de travaux et un petit peu de modifs... volant





purist si vous vous arrachez les cheuveux... pensez à les ramasser, sinon ça fais vite bordel ptdr

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Tu as un ascenseur dans tes projets Dimbox ? Serais-ce à dire que ce Bay monte et descend au gré des humeurs ? J'ai déjà rencontré ta 1200 sur des rassemblements me semble t'il, belle auto en tout cas !
Bonne route avec nous et encore bienvenue à ton rase bitume!

cox2

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Invité SnOOpy59

salut Dimbox ça fait plusieurs fois que je vois ton combi mais je n'ai jamais eut l'occase de te rencontrer !
la preuve au Radical de Dimanche:


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snoopy59286 a écrit:
salut Dimbox ça fait plusieurs fois que je vois ton combi mais je n'ai jamais eut l'occase de te rencontrer !
la preuve au Radical de Dimanche:




et il mérite d'être connu (je dis peut être ça parce que c'est mon copain Laughing )

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Coxypac a écrit:
Tu as un ascenseur dans tes projets Dimbox ? Serais-ce à dire que ce Bay monte et descend au gré des humeurs ? J'ai déjà rencontré ta 1200 sur des rassemblements me semble t'il, belle auto en tout cas !
Bonne route avec nous et encore bienvenue à ton rase bitume!

cox2


merci pour elle (ma cox)

sinon vi en effet le bay est sur air bounce

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snoopy59286 a écrit:
salut Dimbox ça fait plusieurs fois que je vois ton combi mais je n'ai jamais eut l'occase de te rencontrer !


un jour... Wink

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voilà le slam' vendu... j'ai pas su attendre ni résister à en re-posseder un Rolling Eyes
et j'ai racheté un combi

un T2a de 1968,
dans son jus, sain, aménagé par l'ancien proprio dans les années 80 à la façon "westy"...
Un peu de travail niveau carrosserie (bais de pare brise, bas de face avant, morceau de plancher cabine, un "trou dan le toit Sad :o et 2-3 bricoles à gauche à droite.

QQ travaux seront donc à prévoir.






qq tofs supplémentaire

http://dimboxbw.free.fr/combi1968b

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eh quand la passion nous tiens!!!

Bravo et courage tu n'en seras qu'heureux quand tu rouleras avec

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quelques nouvelles nouvelles

le combi a passé son CT.
point à revoir :
- jeux dans la direction
- la plaque avant en mauvaise état... (c pour les stat's du contrôleur ptdr )











reste à aller en pref Rolling Eyes et faire les plaques

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oula... en effet j'ai du retard sur ce post EmbarassedVery Happy

danc il a eu son CT sans problème









il a eu son immat'



l'intérieur à était démonté pour donner un coup de propre au plancher et refaire l'intérieur...

voilà de quoi refaire l'intérieur...
ma petite femme aura de quoi s'occuper cet hiver près de la cheminée...
(faut que je construise la cheminée avant...)



beige pour les assises et le "à carreau" pour les rideaux

le moulin est refait car il tournait sur 2 cylindres...
après les premières vérifications d'allumage, le changement de bougies, tête allumeur, rupteur, condensateur,..., le réglage des culbu, il y avait une petite amélioration mais le moteur ne "donnait" toujours pas ce qu'il pouvait donner
Evil or Very Mad

après décullassage, le verdict est tombé...
segmentation de deux cylindres. Neutral
explication possible :idea: : le combi n'ayant pas roulé pendant près de 15 ans il y a certainement de la rouille qui s'est déposé dans les chemises et lors de la mise en route du moulin, la rouilles s'est barré provoquant des rayures...





donc changement des chemise pistons, et recullassage, j'en profiterai pour changer la dynamo et régulateur (problème de charge) par un alternateur et refaire le carbu...





voilà pour le moment Wink

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petite question de curiosité, le gros tuyau qui vient de l'avant et qui par sous la voiture que l'on voit lors du CT (photo des dessous de la belle sur le pont), c'est quoi ? J'adore la cinématique des renvois de direction... simple et efficace !

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Alland a écrit:
petite question de curiosité, le gros tuyau qui vient de l'avant et qui par sous la voiture que l'on voit lors du CT (photo des dessous de la belle sur le pont), c'est quoi ?


c'est pour amener l'air chaud du moteur vers la cabine, en un mot le chauffage Wink

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dimbox a écrit:
Alland a écrit:
petite question de curiosité, le gros tuyau qui vient de l'avant et qui par sous la voiture que l'on voit lors du CT (photo des dessous de la belle sur le pont), c'est quoi ?


c'est pour amener l'air chaud du moteur vers la cabine, en un mot le chauffage Wink


Thanks !

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le moteur est remonté et il tourne nickel...

Aujourd'hui y'a eu un peu d'atelier carrosserie Very Happy ...

petits travaux de démontage, découpe, meulage et soudure avec de bonne surprise Very Happy ...

donc démontage du tableau de bord et découverte d'un merdier dans les fils, avec l'ajout d'interrupteurs (par un ancien proprio) qui aboutisse à des dominos qui aboutissent à d'autres fils relié aux dominos aussi et qui arrivent... nulle part :mrgreen: !!!

Sinon, c beaucoup moins pourris que ce que je pensais Very Happy



sauf là :o :


voici donc l'étendu des dégats de la bais de pare brise



préparation à la découpe et découpe


Voilà pour le moment concernant la face avant... Wink

Ce qui a aussi été fait dans la journée...
Rebouchage de l'évacuation de gaz Very Happy



et "Dégagage" de la "tringle à rideau de toit" Very Happy


Voilà là bientôt Wink

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merki davidlens...
je partage le boulot et donc les compliments avec Pot Law, benjo et Hervé...
Travailler ensemble et dans la bonne humeur ça aide beaucoup Very Happy




Suite du travail sur la face avant...

repérage, traçage et découpage de la partie à souder...




encore une fois on dit "bravo les tôle de repro" Evil or Very Mad

une différence de 5mm et un galbe différent, il a fallu retravaillé l'ensemble de la pièce

puis pointage, soudage et meulage...



le résultat est vraiment satisfaisant Very HappyVery HappyVery Happy

reste encore les deux coins de la bais de pare-brise...



Sinon un Check-up de l'ensemble du réservoir et durites a été fait... c'est comme neuf !!!



Voilà c'est tout pour aujourd'hui

Wink

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Superbe restau , tres tres beau travail , je reste admiratif.

Une question , la face avant noire était neuve non ? pourquoi pas une inversion des faces , est ce plus simple de changer qu'une partie , je joue le rôle du candide ....désolé , je ne connais pas trop le combi !!! un probleme de millésime entre les deux faces ????

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Superbe étape !

Je suis comme toi ami Jalas, j'admire le boulot !

Dimbox a raison de souligner que c'est avec ses potes Pot-Low,
Benjo et Hervé que tout celà est possible.

C'est là le superbe travail d'une superbe équipe de passionnés !

Merci Dimbox pour ce reportage "pas à pas", documenté à souhait
de la trés belle renaissance de ce "Bay" !

Je ne doute pas un instant de l'issue...

Remarquable !

cox2

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merci pour vos cmmentaires et encouragement...

A la question : "pourquoi n'as tu pas remplacé toute la pièce ?"
3 raisons apparaissent
1ére raison- ce n'est pas la même année entre la face avant repro (la noire) et celle du bus
(à ce jour pour avoir une face avant en repro de l'année du bus il faut ajouté une partie basse à cette face avant, enlever une arrête, boucher les cligno "en haut" et retravaillé la bouche pour l'air frais) donc beaucoup beaucoup de taf; pale
la seconde- les tôle de repro sont connu pour ne pas s'ajuster correctement (cf la petite partie de baie de pare-brise) alors sur une grande surface, 'a trop de risque de décalage de partout.
la dernière- la tôle d'origine reste toujours de meilleur qualitée donc j'en garde le plus possible Very Happy

voilà pour les explications Wink

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dimbox a écrit:




Rebouchage de l'évacuation de gaz Very Happy




pourquoi avoir reboucher l'évacuation de gaz?

il parrait que tu es Mister Flat(ulence) tu n'as aucune pitiée pour tes passagers mon ami et c'est pas là qu'il fallait la mettre mdrtabmdrtab

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dimbox a écrit:
merci pour vos cmmentaires et encouragement...

A la question : "pourquoi n'as tu pas remplacé toute la pièce ?"
3 raisons apparaissent
1ére raison- ce n'est pas la même année entre la face avant repro (la noire) et celle du bus
(à ce jour pour avoir une face avant en repro de l'année du bus il faut ajouté une partie basse à cette face avant, enlever une arrête, boucher les cligno "en haut" et retravaillé la bouche pour l'air frais) donc beaucoup beaucoup de taf; pale
la seconde- les tôle de repro sont connu pour ne pas s'ajuster correctement (cf la petite partie de baie de pare-brise) alors sur une grande surface, 'a trop de risque de décalage de partout.
la dernière- la tôle d'origine reste toujours de meilleur qualitée donc j'en garde le plus possible Very Happy




voilà pour les explications Wink


Merci de tes réponses DIMBOX ton travail donne envie !!!

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pour Fred : si tes sources viennent de Pot law, sache que mon maître c'est lui, et que je suis loin de lui arriver à la cheville lol!

sinon...
la suite... avec qq jours de retard !!!

Le coin avant gauche :
- repérage et découpe


- découpe de la pièce et ajustage


- soudure


-meulage des soudures


puis le coin droit...
mais comme les tôle de repro sont tellement merd...e Evil or Very Mad (concordance et ajustement entre le montant, le bourlet, la baie de par-brise) que le mieux a été de découper la pièce sur une face avant servant de donneuse...


et on recommence Very Happy
- soudure


- le meulage avec un resutat finish vraiment correct...




on en profite pour reboucher les trou (qui servaient au système de fixation de roue de secoure)



résultat finale pour les travaux de soudure de la face avant :



Maintenant on s'attaque au plancher...
petit rappel (rouille superficiel et 2 trou d'évacuation ou d'aération) Neutral :


pour le côté droit, récupération d'un morceau de plancher provenant d'un combi "donneur d'organe"


pour le côté gauche, pareil, on recommence, sauf qu'on y ajoute une difficulté... Very Happy
la "re-formation-de-la-forme-du-plancher" ShockedVery Happy


et au final... bah c'est fini !!! reste plus qu'a peindre...



on passe à la suite...
la gouttière,
- analyse et ponçage



- découpage


- réalisation d'une pièce


- soudage et meulage


et enfin rebouchage des trous du "rail" qui devait servir à fixer un store Cool


Voilà, les travaux de soudure sont presque terminés... maintenant ça va être applicage de mastic, ponçage et peinturlurage Very Happy

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salut dim
ça fait une paye dis-donc!
bravo pour ce travail magnifique
j'aimerais bien savoir ça

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voilà des nouvelles,
l'objectif des travux pour cette année est terminé...
avec un peu de retard donc voici la fin des travaux...


Donc après les soudures, la longue phase de masticage, ponçage, masticage, ponçage, masticage, ponçage, et encore masticage, ponçage,... face avant, montant, toit, re-face avant, re-toit, re-re face avant, montant...






ensuite c'est atelier camouflage, apprêt et peinture, dans une belle cabine artisanal en chachet plastiq'








pour finir, je n'ai pas acheter la teinte d'origine, car elle aurait paru trop neuve par rapport au reste du bus, et une peinture complète n'était pas au programme cette année. Donc j'ai pris un bleu (peinture à camion... ça tombe bien le combi c'est comme un petit camion) se rapprochant le plus du bleu passé par le temps...








Reste à refaire et remonter l'intérieur et l'objectif pour cette année...

Il y a quelques défauts, mais le résultat est vraiment satisfaisant pour des amateurs que nous sommes...
Et puis c'est mieux, comme ça, ça fait pas trop neuf Very Happy

Les éléments comme le tableau de bord ou les pare-chocs ont été également repeint...

au final



et pour se souvenir...

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très joli effectivement et admirable boulot sur ce sympathique véhicule, j'aime aussi le coté "dans son jus" avec ces bleues d'époque qui montre son vécu mais avec des bases bien saines.

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