dimbox 0 Posté(e) le 24 août 2006 petite présentation... moi : dimbox, 28 ans, prof, membre du VOLKSROAD mes VéWé'S dans l'odre d'acquisition mon combi bay window de 69 en cour de restoration, mais arrétez pour le moment, (car la base ne correspond pas a qualité de restoration que jje souhaite pour mon projet) il était facilement reconnaissable avec sa peinture dessin maternelle !!! 1200 de 1972, restorée en 1999, l'ntérieur noir et crème, volant Empi GTV, compte tours et mano Autometer, Harnais Simpson... Frein a disques, et jantes Riviera et le dernier venu un combi de 69, westy celui là... première mise en circulation en avril 69 il remplace ma première base (combi maternelle) pour mon gros futur projet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRIS59-vintagern7 0 Posté(e) le 27 août 2006 Salut dimbox ! bienvenue sur le site !!! content de voir que tu as trouvé ta nouvelle base... je vais venir voir ça et vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimbox 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 voilà après qq moi de travaux et un petit peu de modifs... purist si vous vous arrachez les cheuveux... pensez à les ramasser, sinon ça fais vite bordel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minikiki 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 tu peux faire venir les copains avec leur restauration je vois que tu as de la place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRIS59-vintagern7 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 j'veux l'même... je t'ai déjà dit que j'aimais bien ton combi copain ? ( mais pas en version "ascenceur" pour moi, j'aurai la gerbe ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 Tu as un ascenseur dans tes projets Dimbox ? Serais-ce à dire que ce Bay monte et descend au gré des humeurs ? J'ai déjà rencontré ta 1200 sur des rassemblements me semble t'il, belle auto en tout cas ! Bonne route avec nous et encore bienvenue à ton rase bitume! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité SnOOpy59 Posté(e) le 19 septembre 2007 salut Dimbox ça fait plusieurs fois que je vois ton combi mais je n'ai jamais eut l'occase de te rencontrer !la preuve au Radical de Dimanche: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRIS59-vintagern7 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 snoopy59286 a écrit:salut Dimbox ça fait plusieurs fois que je vois ton combi mais je n'ai jamais eut l'occase de te rencontrer ! la preuve au Radical de Dimanche: et il mérite d'être connu (je dis peut être ça parce que c'est mon copain ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimbox 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 Coxypac a écrit:Tu as un ascenseur dans tes projets Dimbox ? Serais-ce à dire que ce Bay monte et descend au gré des humeurs ? J'ai déjà rencontré ta 1200 sur des rassemblements me semble t'il, belle auto en tout cas ! Bonne route avec nous et encore bienvenue à ton rase bitume! merci pour elle (ma cox) sinon vi en effet le bay est sur air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimbox 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 snoopy59286 a écrit:salut Dimbox ça fait plusieurs fois que je vois ton combi mais je n'ai jamais eut l'occase de te rencontrer ! un jour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregL62 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimbox 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 voilà le slam' vendu... j'ai pas su attendre ni résister à en re-posseder un et j'ai racheté un combi un T2a de 1968, dans son jus, sain, aménagé par l'ancien proprio dans les années 80 à la façon "westy"... Un peu de travail niveau carrosserie (bais de pare brise, bas de face avant, morceau de plancher cabine, un "trou dan le toit :o et 2-3 bricoles à gauche à droite. QQ travaux seront donc à prévoir. qq tofs supplémentaire http://dimboxbw.free.fr/combi1968b Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 eh quand la passion nous tiens!!! Bravo et courage tu n'en seras qu'heureux quand tu rouleras avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot17 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 wouah il est sympa ce combi !! comme tout le reste d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimbox 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 quelques nouvelles nouvelles le combi a passé son CT. point à revoir : - jeux dans la direction - la plaque avant en mauvaise état... (c pour les stat's du contrôleur ) reste à aller en pref et faire les plaques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 encore une aircooled sur les routes prochainement. Félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionel21 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 bienvenue ché lé fous du volant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vw northrider1 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 encor un beau tio combi sur nos routes ... quelle est la suite pour lui ..?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimbox 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 oula... en effet j'ai du retard sur ce post danc il a eu son CT sans problème il a eu son immat' l'intérieur à était démonté pour donner un coup de propre au plancher et refaire l'intérieur... voilà de quoi refaire l'intérieur... ma petite femme aura de quoi s'occuper cet hiver près de la cheminée... (faut que je construise la cheminée avant...) beige pour les assises et le "à carreau" pour les rideaux le moulin est refait car il tournait sur 2 cylindres... après les premières vérifications d'allumage, le changement de bougies, tête allumeur, rupteur, condensateur,..., le réglage des culbu, il y avait une petite amélioration mais le moteur ne "donnait" toujours pas ce qu'il pouvait donner après décullassage, le verdict est tombé... segmentation de deux cylindres. explication possible :idea: : le combi n'ayant pas roulé pendant près de 15 ans il y a certainement de la rouille qui s'est déposé dans les chemises et lors de la mise en route du moulin, la rouilles s'est barré provoquant des rayures... donc changement des chemise pistons, et recullassage, j'en profiterai pour changer la dynamo et régulateur (problème de charge) par un alternateur et refaire le carbu... voilà pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alland 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 petite question de curiosité, le gros tuyau qui vient de l'avant et qui par sous la voiture que l'on voit lors du CT (photo des dessous de la belle sur le pont), c'est quoi ? J'adore la cinématique des renvois de direction... simple et efficace ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimbox 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Alland a écrit:petite question de curiosité, le gros tuyau qui vient de l'avant et qui par sous la voiture que l'on voit lors du CT (photo des dessous de la belle sur le pont), c'est quoi ? c'est pour amener l'air chaud du moteur vers la cabine, en un mot le chauffage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vw northrider1 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 trés bonne resto do moteur .. bonne route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alland 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 dimbox a écrit:Alland a écrit:petite question de curiosité, le gros tuyau qui vient de l'avant et qui par sous la voiture que l'on voit lors du CT (photo des dessous de la belle sur le pont), c'est quoi ? c'est pour amener l'air chaud du moteur vers la cabine, en un mot le chauffage Thanks ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimbox 0 Posté(e) le 21 février 2009 le moteur est remonté et il tourne nickel... Aujourd'hui y'a eu un peu d'atelier carrosserie ... petits travaux de démontage, découpe, meulage et soudure avec de bonne surprise ... donc démontage du tableau de bord et découverte d'un merdier dans les fils, avec l'ajout d'interrupteurs (par un ancien proprio) qui aboutisse à des dominos qui aboutissent à d'autres fils relié aux dominos aussi et qui arrivent... nulle part :mrgreen: !!! Sinon, c beaucoup moins pourris que ce que je pensais sauf là :o : voici donc l'étendu des dégats de la bais de pare brise préparation à la découpe et découpe Voilà pour le moment concernant la face avant... Ce qui a aussi été fait dans la journée... Rebouchage de l'évacuation de gaz et "Dégagage" de la "tringle à rideau de toit" Voilà là bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 22 février 2009 tres beau travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimbox 0 Posté(e) le 24 février 2009 merki davidlens... je partage le boulot et donc les compliments avec Pot Law, benjo et Hervé... Travailler ensemble et dans la bonne humeur ça aide beaucoup Suite du travail sur la face avant... repérage, traçage et découpage de la partie à souder... encore une fois on dit "bravo les tôle de repro" une différence de 5mm et un galbe différent, il a fallu retravaillé l'ensemble de la pièce puis pointage, soudage et meulage... le résultat est vraiment satisfaisant reste encore les deux coins de la bais de pare-brise... Sinon un Check-up de l'ensemble du réservoir et durites a été fait... c'est comme neuf !!! Voilà c'est tout pour aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 24 février 2009 pourquoi n'as tu pas remplacé toute la pièce mais juste un bout ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 24 février 2009 Superbe restau , tres tres beau travail , je reste admiratif. Une question , la face avant noire était neuve non ? pourquoi pas une inversion des faces , est ce plus simple de changer qu'une partie , je joue le rôle du candide ....désolé , je ne connais pas trop le combi !!! un probleme de millésime entre les deux faces ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 24 février 2009 Superbe étape !Je suis comme toi ami Jalas, j'admire le boulot !Dimbox a raison de souligner que c'est avec ses potes Pot-Low, Benjo et Hervé que tout celà est possible. C'est là le superbe travail d'une superbe équipe de passionnés !Merci Dimbox pour ce reportage "pas à pas", documenté à souhait de la trés belle renaissance de ce "Bay" !Je ne doute pas un instant de l'issue...Remarquable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimbox 0 Posté(e) le 25 février 2009 merci pour vos cmmentaires et encouragement... A la question : "pourquoi n'as tu pas remplacé toute la pièce ?" 3 raisons apparaissent 1ére raison- ce n'est pas la même année entre la face avant repro (la noire) et celle du bus (à ce jour pour avoir une face avant en repro de l'année du bus il faut ajouté une partie basse à cette face avant, enlever une arrête, boucher les cligno "en haut" et retravaillé la bouche pour l'air frais) donc beaucoup beaucoup de taf; la seconde- les tôle de repro sont connu pour ne pas s'ajuster correctement (cf la petite partie de baie de pare-brise) alors sur une grande surface, 'a trop de risque de décalage de partout. la dernière- la tôle d'origine reste toujours de meilleur qualitée donc j'en garde le plus possible voilà pour les explications Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredovale 0 Posté(e) le 25 février 2009 dimbox a écrit: Rebouchage de l'évacuation de gaz pourquoi avoir reboucher l'évacuation de gaz? il parrait que tu es Mister Flat(ulence) tu n'as aucune pitiée pour tes passagers mon ami et c'est pas là qu'il fallait la mettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 25 février 2009 dimbox a écrit:merci pour vos cmmentaires et encouragement... A la question : "pourquoi n'as tu pas remplacé toute la pièce ?" 3 raisons apparaissent 1ére raison- ce n'est pas la même année entre la face avant repro (la noire) et celle du bus (à ce jour pour avoir une face avant en repro de l'année du bus il faut ajouté une partie basse à cette face avant, enlever une arrête, boucher les cligno "en haut" et retravaillé la bouche pour l'air frais) donc beaucoup beaucoup de taf; la seconde- les tôle de repro sont connu pour ne pas s'ajuster correctement (cf la petite partie de baie de pare-brise) alors sur une grande surface, 'a trop de risque de décalage de partout. la dernière- la tôle d'origine reste toujours de meilleur qualitée donc j'en garde le plus possible voilà pour les explications Merci de tes réponses DIMBOX ton travail donne envie !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 27 février 2009 bienvenue a toi sur le site est a ta collection palpitante a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimbox 0 Posté(e) le 1 mars 2009 pour Fred : si tes sources viennent de Pot law, sache que mon maître c'est lui, et que je suis loin de lui arriver à la cheville sinon... la suite... avec qq jours de retard !!! Le coin avant gauche : - repérage et découpe - découpe de la pièce et ajustage - soudure -meulage des soudures puis le coin droit... mais comme les tôle de repro sont tellement merd...e (concordance et ajustement entre le montant, le bourlet, la baie de par-brise) que le mieux a été de découper la pièce sur une face avant servant de donneuse... et on recommence - soudure - le meulage avec un resutat finish vraiment correct... on en profite pour reboucher les trou (qui servaient au système de fixation de roue de secoure) résultat finale pour les travaux de soudure de la face avant : Maintenant on s'attaque au plancher... petit rappel (rouille superficiel et 2 trou d'évacuation ou d'aération) : pour le côté droit, récupération d'un morceau de plancher provenant d'un combi "donneur d'organe" pour le côté gauche, pareil, on recommence, sauf qu'on y ajoute une difficulté... la "re-formation-de-la-forme-du-plancher" et au final... bah c'est fini !!! reste plus qu'a peindre... on passe à la suite... la gouttière, - analyse et ponçage - découpage - réalisation d'une pièce - soudage et meulage et enfin rebouchage des trous du "rail" qui devait servir à fixer un store Voilà, les travaux de soudure sont presque terminés... maintenant ça va être applicage de mastic, ponçage et peinturlurage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herbie11 0 Posté(e) le 1 mars 2009 salut dim ça fait une paye dis-donc! bravo pour ce travail magnifique j'aimerais bien savoir ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 2 mars 2009 quel travail et quelle patience pour faire tout cela bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimbox 0 Posté(e) le 31 mars 2009 voilà des nouvelles, l'objectif des travux pour cette année est terminé... avec un peu de retard donc voici la fin des travaux... Donc après les soudures, la longue phase de masticage, ponçage, masticage, ponçage, masticage, ponçage, et encore masticage, ponçage,... face avant, montant, toit, re-face avant, re-toit, re-re face avant, montant... ensuite c'est atelier camouflage, apprêt et peinture, dans une belle cabine artisanal en chachet plastiq' pour finir, je n'ai pas acheter la teinte d'origine, car elle aurait paru trop neuve par rapport au reste du bus, et une peinture complète n'était pas au programme cette année. Donc j'ai pris un bleu (peinture à camion... ça tombe bien le combi c'est comme un petit camion) se rapprochant le plus du bleu passé par le temps... Reste à refaire et remonter l'intérieur et l'objectif pour cette année... Il y a quelques défauts, mais le résultat est vraiment satisfaisant pour des amateurs que nous sommes... Et puis c'est mieux, comme ça, ça fait pas trop neuf Les éléments comme le tableau de bord ou les pare-chocs ont été également repeint... au final et pour se souvenir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredovale 0 Posté(e) le 31 mars 2009 superbe copain, j'aime bien ce bleu pour les combi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 4 avril 2009 bravo pour le super taf. Manque plus qu'à remettre le VW du capot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alland 0 Posté(e) le 4 avril 2009 très joli effectivement et admirable boulot sur ce sympathique véhicule, j'aime aussi le coté "dans son jus" avec ces bleues d'époque qui montre son vécu mais avec des bases bien saines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites