Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sharlow1

Swap Freinage eg6 --> ITR

Messages recommandés

Salut les runners,

J'ai fait l'acquisition d'étriers de Prélude BB1 référence 17CL15VN (apparemment les même que ceux d'ITR) pour les swapper sur mon EG6. Mais un point reste à éclaircir: Y a-t-il une adaptation à faire pour monter les étrier?

Bien sûr, je pose la question après avoir fait quelques recherches préalables sur le net/forums mais c'est jamais très concluant. Apparemment, il faudrait enlever un peu de matière sur les étrier genre 2 ou 3 mm au niveau des fixations.

Merci d'avance.

PS: il serait intéressant d'avoir l'avis de ceux qui ont déjà fait le montage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut! bien?
ba moi pour les etriers d'itr j'ai pas fait aucune modif, j'ai enlevé ceux d'eg6 + les disques et puis remonter ceux d'itr avec des disques de mg zr en 282! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais les étrier ITR y'a aucune modif mais à voir si l'entraxe de fixation de l'étrier sur la fusée est le même entre BB1 DC2 et EG6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Sa roule? Smile

Merci pour les informations les mecs, au pire des cas je démonterais un étrier avant et ferais la comparaison. Je reste ouvert tout de même à tout retour d'expérience!

Stay tuned pour ceux que ça intéresse je ferais un petit retour sur le montage des étriers, étant donné que ceux de Préludes sont pas cher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

J'ai effectué le changement des étriers prélude BB1 sur ma eg6 bolt-on avec purge obligatoire effectuée bien sûr! Mais le problème est que la pédale est ultra-spongieuse, aucun freinage mis à part après avoir pompé la pédale un certain nombre de fois, à partir de ce moment là je récupère un peu de freinage.

Donc ma configuration ancienne était entièrement stock et maintenant je suis passé en étrier prélude bb1 avec disque mg zr 280 et durites avia avant.

Plusieurs hypothèses quant au problème de pédale spongieuse:
- Une bulle d'air subsisterait dans le circuit, purge à refaire (je pense en refaire un dans le doute d'ici ce week-end de toute manière)
- Le système d'ABS n'a pas été vidangé donc le problème peut venir de là
- Attendre quelques kilomètres pour que l'ABS se "recalibre" comme certains le disent
- Echanger les étriers en passant l'étrier de gauche à droite et vis versa. Le but étant d'avoir le bouchon de vidange pointant vers le haut car actuellement, il pointe vers le bas...
- MC mort et donc à remplacer

Merci à ceux qui ont l'ABS et ont déjà effectué le même type de travaux (purge...) ou pour toute information pertinente pour répondre à mes interrogations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re purge la une nouvelle fois , sur nos civic , c'est assez relou a purger a la pédale malheureusement , donc re purge et tu devrai retrouvé une bonne sensation de pédale Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tu pompe la pédale? Laughing

Plus sérieusement on a fait 3 fois la purge par étrier... ça m'étonnerai que ca viennent de là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la mienne je l'ai fait 6 fois pour avoir un excellent rendu Laughing

par contre j'avais pas fait gaffe mais la vis de purge est vers le bas ? en cas normal , elle doit être vers le haut

EDIT: essaye de faire une purge moteur tournant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oueh la vis de purge est vers le bas actuellement...ce qui nous a paru bizarre au montage! Un élément donc à rectifier avec une nouvelle purge... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la vis de purge doit être obligatoirement vers le haut sinon tu n'arriveras pas à purger l'air complètement et purges ton ABS aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sharlow: quand tu changes les Etriers AV tu fais rentrer bcp d'air dans le circuit et des bulles d'air restent enfermées dans ta centrale ABS.

Il faut purger ton ABS obligatoirement car en faisant une purge normale tu vas y passer des heures sans obtenir un résultat parfait.

Le pb est que sur les EG6 la purge d'ABS nécessite un outils spécifique avec petit réservoir pour récupérer du liquide éventuellement sous pression.

Tu peux essayer sans cet outils mais gare aux projections.
Et aussi vérifie que ton bocal d'ABS ne soit pas vide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça marche merci pour ces informations! Je verrais en fonction de la difficulté de la tâche...:s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...