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Mana11

Huile moteur

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Yo

Y'a-t-il vraiment une différence de perf entre de la Motul 300v en 10w40 et la Motul 300V en 15w50?

Car elle est au même prix...

Combien de litre ai-je besoin? 4L ça suffit non?

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la 10w40 a un meilleur indice a froid que la 15w50 mais la 15w50 a un meilleur indice a chaud...

tu peux toujours mettre la 15w50 mais il faudra laisser davantage chauffer ta voiture avant d'avoir le pied un peu lourd.

l'une et l'autre sera bonne, les indices etant tres proches.encore tu m'aurait dit 0w40 ou 20w60 la la question se poserait... Wink

pour la contenance, le b18c jdm je sais pas?mais dans tous les cas vu que la 300v se evnd que pas 2 l, prends en 6l comme ça il t'en restera toujours sous le coude pour les appoints Wink

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+1

Et je ne pense pas que cela soit conseillée de metre une huile trop fluide dans un moteur qui n'est plus trés récents Wink

Et oui 4L suffiront largement (enfin a confirmer) Wink

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je te conseille pas de la 15w50.... trop epais a froid. et c'est a froid ou tu as le plus d'usure, le temps que l'huile monte bien partout dans le moteur.
je te conseillerai plutot de la kennol 10w50. (moins de 25e les 2L)

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SiGmA SpiRiT a écrit:
Ou a la catrol GTX en 10w40 qui est très bien et surtout plus facile à trouver.


Non, c'est de la semi synthese, ca se degrade assez vite.

Et pour la kennol, Centre auto Leclerc St medar....

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Et la Kennol est donc une bonne huile?

Lorsqu'on prend de la motul on paye la marque en fait?

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Mana a écrit:
Et la Kennol est donc une bonne huile?

Lorsqu'on prend de la motul on paye la marque en fait?


Nop ça reste une marque reconnu mais il y a aussi des équivalents Wink

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avis perso!
pour les huiles, tout depends de la utilisation de la voiture!
pour rouler tout les jours et tiré dedans une fois de temps en temps motul 10w40 ça suffit tres bien. apres si c'est pour aller sur circuit ou tapé dedans tout le temps (ex: aussi prendre pas mal de tours) je dirais plutot de la 10w50 100% synthese. Wink

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DIAS le (porto) a écrit:
avis perso!
pour les huiles, tout depends de la utilisation de la voiture!
pour rouler tout les jours et tiré dedans une fois de temps en temps motul 10w40 ça suffit tres bien. apres si c'est pour aller sur circuit ou tapé dedans tout le temps (ex: aussi prendre pas mal de tours) je dirais plutot de la 10w50 100% synthese. Wink


Tu mets quoi dans ton B20 ? Mr. Green

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vidange avec filtre sur b18c6 c'est entre 4l et 4,5l je met de la 10w40 car je fais pas de piste mais quand on tape dedans ça se bouffe assez vite. Sur mon 1er itr je m'étais du 15w50 motul mais c'est cher et pas tip top pour un b18 prend plustot du 10w50 ou du 10w60 met si tu fais de la piste sinon c'est pas utile

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Mana a écrit:
DIAS le (porto) a écrit:
avis perso!
pour les huiles, tout depends de la utilisation de la voiture!
pour rouler tout les jours et tiré dedans une fois de temps en temps motul 10w40 ça suffit tres bien. apres si c'est pour aller sur circuit ou tapé dedans tout le temps (ex: aussi prendre pas mal de tours) je dirais plutot de la 10w50 100% synthese. Wink


Tu mets quoi dans ton B20 ? Mr. Green


moi pour l'instant j'ai toujours mis de la motul 10w40, par contre mes vidanges je les fait pas + de 5.000km! (par fois meme 4.000km Laughing)

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+1 dias l'huile c'est en fonction de ce ke tu fais avec ton vehicule pour un usage normal etmoi je met de la motul 10w40 synergi le bidon es pas execif nivo tarif et peut importe le stil de conduite ( et je fais bcp d'autoroute ) pas bcp de consomation d'huile

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Bonjour, Smile

Je veux acheter de l'huile moteur Fuchs Titan Race Pro S 5W-40.

Y at-il partout en France je peux commander cette huile ou dois-je l'obtenir de l'Angleterre?


Dave

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Pour ces générations de moteurs, C effectivement préconisé de ne pas être trop fluide (à l'époque les ajustements n'était pas ce qu'ils sont aujourd'hui), plusieures notices préconisent de la 10W40. Par exemple ma fiesta 1.3 fonte tournait à la 5W30.
Pour le prélude, G mis de la 5W40 pour être en 100% synthèse mais je la laisse bien chauffer pour éviter que les pièces mécaniques "se baladent" (relatif aux jeux mécaniques de l'époque) au moment de rouler; une fois à chaud ça ne change rien à la viscosité (donc pour les jeux) mais en qualité de lubrification (la 100% synthèse limitera le risque de rupture du film d'huile).
De plus pour l'hiver, la 5W40 circulera plus facilement au démarrage à froid (mais hors de question de rouler de suite !!!!).

Pour ce qui est des marques, les grandes marques ont des additifs permettant de ne pas "pourrir" le couvre culasse et autres compartiments (limite l'encrassement du moteur et les dépots lors de la vidange). Mais des grandes surfaces ont d'excellentes huiles en terme de lubrification comme carrefour qui a une excellente 100% synthèse (peut-êtreintéressant pour certaines utilisations).

Tchuss

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