Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ottofan60130

Rétromobile 2015

Messages recommandés

lovelovelove 60 ans d'alpine , ça promet

j'espère que ceux qui y vont nous ferons de belle photos ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tony et moi iront le dimanche 8 février ... peut-être accompagner par un modo. Very Happy 
On vous fera des photos afin que ceux qui sont loin puissent voir ce qui était présenté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d avance à tous ceux qui auront la joie d y aller et qui feront des photos pour les malheureux comme moi et d autres qui ne pourront pas si rendre...... Vous serez nos héros sur ce coup là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnage200 a écrit:
Tony et moi iront le dimanche 8 février ... peut-être accompagner par un modo. Very Happy 
On vous fera des photos afin que ceux qui sont loin puissent voir ce qui était présenté.


amusez vous bien , perso je me rattraperais sur le salon d'époqu'auto à lyon novembre 2015 , en espérant qu'il fasse aussi les 60 ans d'alpine avec un très beau stand angeangeange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant passionné depuis mon enfance et travaillant en région parisienne, je manque peu de manifestations automobiles, d'autant plus que j'y vais en transport en commun. Avec mes abonnements de travail, coût de transport et de parking = 0...et j'y vais d'autant plus en 2015, vu que c'est ma dernière année de boulot......
Après Rétromobile, ce sera pour moi le Tour Auto au Grand Palais début Avril....
Par contre il faudrait que j'investisse dans un nouvel appareil photo (pas terrible en faible luminosité)....mais budget limité par les (trop) nombreux achats de miniatures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y serais vendredi avec un autre membre du forum. j'ai hâte d'y être...
Le plus dur sera de se lever à 6h du matin pour prendre le train... dormir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis revenu de Rétromobile ou il y avait trop de monde (ça devient presque comme le Mondial), c'est fatiguant et il est moins facile qu'il y a quelques années de faire des photos (le salon durait plus longtemps).
Avant de poster les photos, je dirai qu'Alpine ne s'est pas foulé, tout comme Citroen avec la DS. Sinon Matra et R16 pas mal, et un nombre ahurissant de raretés, et de vieilles autos plus belles que neuves (ex : 300SL).
J'ai fait une visite rapide après 18h30 à la collection Baillon (dans la pénombre, les voitures ressemblent à des fantômes, mais les photos ne seront peut-être pas terribles). J'ai terminé par la vente Artcurial ....c'est ebay avec plein de zéros.....une Maserati est partie à 700.000 €; une Bizzarini a atteint 1.050.000 € !!!! Il fallait être invité ou acheter le livre à 50€ pour assister à la vente Baillon....j'ai appris ce soir que la Ferrari 250 GT SWB California Spider (ayant appartenu à Alain Delon) est partie à 16.200.000 € !!!!!!!!! On est bien loin du monde de la miniature, et c'est incroyable de voir la rapidité avec laquelle les enchères montent (une 911 dont je ne me souviens plus le modèle exact, a démarré avec une mise à prix "raisonnable" de 90.000 €....elle a été adjugée à 175.000 € à peine 10mn après....Mais j'ai passé un bon moment...et je me souviendrai des applaudissements quand la Bizzarini a dépassé le Million.
A venir....les photos de tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Rétromobile la vente aux enchères de la collection Baillon a fait un carton.
Les héritiers ont finit de bosser, même une fois que l'état ai pris sa part. La vente a rapportée 25,15 millions d'euros au lieu des 15,7millions prévus à l'estimation la plus haute...
C'est la casse la plus chère du monde grâce à cette vente.   mrgreen  mrgreen  mrgreen

Lot 5: Voisin C3 - estimée 1 500 à 2 000 € - Adjugée : 85 000 €


Et le top pour cette Ferrari :

Lot 59: Ferrari 250 GT SWB California Spider - estimée 9 500 000 à 12 000 000 € - Adjugée : 16 288 000 €


Voir la suite ici ===> http://www.largus.fr/actualite-automobile/retromobile-2015-suivez-la-vente-de-la-collection-baillon-en-direct-5900387.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Eric (Ottofan58) et moi sommes allés au salon hier.
Pour des provinciaux (la Nièvre, à part la circuit de Magny-Cours, ça vous parle) comme nous et pour reprendre la formule d'un sketch de Florence FORESTI : oh la la y'a du monde !
Beau salon effectivement mais, vu que c'est la première fois que nous allions, il est difficile de comparer avec les éditions précédentes !
Pour ma part, mention spéciale pour le stand Renault 16 et le stand Matra. Celui sur Alpine était, en revanche, décevant. Dans un registre moins terre à terre, c'est toujours sympa de voir une F40, une Enzo, une horde de Daytona, une Bugatti EB110, une MacLaren F1, une Jaguar XJ 220.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos photos. Cela fait toujours plaisirs à tous et particulièrement à ceux qui ne peuvent pas y aller. Au moins ils ont un petit échantillon de ce qui il peut avoir à cette manifestation.  
Demain j'ai prévu d'y aller ou je dois rencontrer quelques membres du forum..... Hein Seb et RV!!!!!! mrgreenmrgreenmrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la petite alpine " interlagos " je la verrais bien chez otto , elle est magnifique ange

merci pour cette première fournée ... jap

pour les enchères il y'a eu un sujet sur le journal de 13 heures , hier ou avant hier , qui parlé de cette vente ...au final 10 000 000 de plus que prévu ...!!! affraid

mais qui pour acheter ça !!! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
midlum a écrit:
Merci pour vos photos. Cela fait toujours plaisirs à tous et particulièrement à ceux qui ne peuvent pas y aller. Au moins ils ont un petit échantillon de ce qui il peut avoir à cette manifestation.  
Demain j'ai prévu d'y aller ou je dois rencontrer quelques membres du forum..... Hein Seb et RV!!!!!! mrgreenmrgreenmrgreen



les trois compère se retrouve , n' oublié pas de visiter le salon et de pas papoter trop longtemps !!! LaughingLaughingLaughing

profité bien de ce moment hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins Seb sur cette journée. J'ai vraiment aimé ce salon qui était une première pour ma part.
Le stand Renault était sympa avec toutes ces R16 diverses et variées; j'ai pris plaisir aussi à regarder les Peugeot 204 dans toutes leurs versions... j'adore cette voiture... Mon coeur citroëniste a apprécié le stand mais j'ai été surpris d'y retrouver une DS3 découvrable et un cactus jaune flambant neuf.... pour mon grand plaisir, certes, mais un peu hors sujet???^^ L'hommage de Youngtimers à Matra était intéressant... de beaux Rancho avant d'avoir celui d'otto!
Le stand alpine... décevant... la DS pas vraiment mise en valeur...
Et puis les voitures de rêves... beaucoup de Mercedes 300, de Ferrari, lamborghini...

Et enfin, plein de stands de miniatures... de vieilles dinky impeccables aux éditions atlas; nous avons vu des Otto sur quelques stands.
Une belle journée, plein les mirettes!
J'ai pris des photos avec mon portable, je les partagerais avec plaisir quand je rentrerais... lundi! Tant qu'à faire de monter à Paris, j'y passe le week-end!
Bien à vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dernière fois que je suis allé à Rétro en 1995, c'était une ambiance "club" que j'ai adoré.
Cette année, c'était une ambiance "marchand" et j'ai détesté.
Je ne sais pas si j'y retournerai de sitôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que disais : stand Alpine moins bien qu'il y a un an ou deux (je rechercherai les photos), de même que pour la DS....
Je vais à ce salon depuis environ une dizaine d'années, et non seulement la durée de ce salon a diminué, mais ce salon de plus en plus à la mode, est de plus en plus rempli de gens qui sont peut-être sincèrement amoureux de l'automobile, mais qui profitent aussi du fait que la voiture ancienne est un placement financier, qui je crois, échappe, comme les oeuvres d'art, à la fiscalité...
Je préfère Automédon au Bourget, que je fréquente depuis mon longtemps, mais que je trouve plus populaire, surtout avec le parking extérieur...
Mais je continuerai, je pense, à aller à Rétromobile, car c'est une autre facette de la passion automobile, et il y a toujours des modèles à tomber...
J'ai fait le tri, le recadrage, et la réduction en 800x600 de mes 800 photos (record battu je crois...j'ai cramé 5 batteries de mon PENTAX W60 10MP qu'il serait temps de changer pour un truc plus performant...).
Attention...ça va commencer !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a un aussi qui est pas mal c'est Les Belles Champenoises à Reims, moins huppé que Rétromobile mais avec pas mal de miniatures et aussi des pièces détachées.
En plus c'est vite fait de chez toi tu n'es pas loin de la nationale qui te mène à Reims. Cette année c'est le 7 et 8 mars et j'y serai les deux jours. top
En attendant demain c'est Rétromobile. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
midlum a écrit:
Il y en a un aussi qui est pas mal c'est Les Belles Champenoises à Reims, moins huppé que Rétromobile mais avec pas mal de miniatures et aussi des pièces détachées.
En plus c'est vite fait de chez toi tu n'es pas loin de la nationale qui te mène à Reims. Cette année c'est le 7 et 8 mars et j'y serai les deux jours. top
En attendant demain c'est Rétromobile. Very Happy


Ca fait plusieurs années que je dois y aller, et soit j'oublie, soit je ne suis pas libre...et je déteste cette route Compiègne-Soisons-Reims, du moins en semaine.....je vais y réfléchir, je te tiendrai au courant, et ça serait sympa de se rencontrer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de souci. Si tu y vas je te passerai mon n° de portable pour se joindre.

La route Compiègne/Soissons/Reims c'est bien amélioré. Le tronçon merdique est après Compiègne jusqu'à l'entrée de Soissons, le reste est à 4 voies pratiquement partout. Tu ne traverses même plus Compiègne il parait. Depuis 3 ans et demi que je n'y passe plus ça a bien changé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe tes photos et merci pour ce partage, mention spécial pour la 288 GTO qui est un mythe ... bravoloveTop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...