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virusbam

[00 Jetta Coupé] Réparation 1.6D JK

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Bonjour,

n'ayant pas assez de connaissance pour swaper en TDI

je voulais savoir si reparer mon 1.6D (JK) en vaut la peine ?
sachant qu'une réparation a déja été effectué sur ce moteur (et que surement on a pa respecter la cote de réparation, les mecs ne sont tellement pas precis, qu'il rajoute quelque miettes)
n'ayant pas de doc de ce moteur, je voulais savoir combien de réparation le constructeur a prevu pour ce moteur (avec les cotes si possibles)?

merci d'avance

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mecamann a écrit:
plus facile et surtout moins onereux de changer que de refaire Cool 

au depart c'est ce que je voulais fair
mais aucun mecanicien ne voulais le fair sous pretexte que la caisse ne peut pas supporter

moi ce dont j'avais peur c'est plus la partie "adaptation" des supports moteur et boite
pour ce qui est de l'electronique / electricité je pourrai me debrouiller tout seul

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Oui mais il dit que ça te coûtera moins cher de mettre un autre 1600d que de réparer le tiens
au pire un bon 1900d dans une one ça va déjà très bien aussi.

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Mr Box a écrit:
Oui mais il dit que ça te coûtera moins cher de mettre un autre 1600d que de réparer le tiens
au pire un bon 1900d dans une one ça va déjà très bien aussi.

si jachete un autre 1.6 D, j'ai aucune garantie de sont etat, c'est quand meme un ancien moteur...

un tdi ou le 1.9d ou le AAZ, auront tous besoin des modifs de supports, et les cardan
(pour les adaptation electrique, je pense pouvoir la faire)



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tu peut remonter un 1900D avec les périphériques de ton 1600D Wink

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Mr Box a écrit:
tu peut remonter un 1900D avec les périphériques de ton 1600D Wink

absolument aucune modif ?
meme pas les supports ?

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si tu remet tes supports dessus.
Si foudvw passe il te dira tout il l'a deja fait Wink

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Mr Box a écrit:
si tu remet tes supports dessus.

j'ai pas bien compri
je dois remettre les support du 1.6 D ?
ou bien ceux du 1.9d ?

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bah logiquement ceux du 16 sur le 19 Laughing
enfin contact foudvw par MP t'en saura plus Wink

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la seul grosse modi a fair pour passé en 1900d ou td sur une one , c'est ::

deposé la distribution pour monté le support moteur du 1600cc sur le blok 1900cc
il faux fair une decoupe de la tole de protection et du support moteur du 1600d


ou tu prend un support moteur golf 1 gti (tu devrat allors juste fair une decoupe de la tole de protection )

et tu remonte toute les periférie du 1600d sur le 1900d
"" boite a vitesse ,pompe a eaux, support alternateur ,alternateur pipe d'eaux, durite et compagnie

mais il faux laissé le collecteur echapement ( pour gardé la péche ) Twisted Evil tu devrat donc recupéré la premiere partie d'echapement du 1900cc et la modifié (soudé) et prevoir le reste de la ligne d'un plus grod diamétre

pour le td c'est la méme modif Twisted Evil 

si tu veux monté la boite 1900cc il te faux des cardant de "" GLI"" golf cabrio gti
et tu remonte les tringlerie de la boite 1600d


jai fait ce swapp la semaine passé Twisted Evil  passé en td

Wink Wink 

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killerwagen a écrit:
la seul grosse modi a fair pour passé en 1900d  ou td  sur une one  , c'est ::

deposé la distribution  pour monté le support moteur du 1600cc  sur le blok 1900cc
il faux fair une decoupe de la tole de protection  et du support moteur du 1600d


ou tu prend un support moteur golf 1 gti   (tu devrat allors juste fair une decoupe de la tole de protection )

et tu remonte toute les periférie du 1600d  sur le 1900d
"" boite a vitesse ,pompe a eaux, support alternateur  ,alternateur  pipe d'eaux, durite et compagnie

mais il faux laissé le collecteur  echapement ( pour gardé la péche ) Twisted Evil tu devrat donc  recupéré la premiere partie d'echapement  du 1900cc et la modifié (soudé)  et prevoir le reste de la ligne  d'un plus grod diamétre  

pour le td  c'est la méme modif Twisted Evil 

si tu veux monté la boite 1900cc il te faux des cardant de "" GLI""  golf cabrio gti
et tu remonte les tringlerie de la boite 1600d


jai fait ce swapp la semaine passé   Twisted Evil  passé en td

Wink Wink 

voila tout est dit Cool 

j ai juste laissé le collecteur et l échappement complet 1.6d et meme mit la pompe a mazout 1.6d mais dans ce cas attention les repères courroie de distribution ne sont plus les memes (eu ce cas aussi sur mon bus c est décalé de +- 2 dents)

mettre une boite 5 code 4t de golf 2 1.6td/1.8ess (tu garde ainci tes cardans d origine golf 1)

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Merci pour vos réponses

je me fais de plus en plus une idée claire sur ce qui m'atends

pour ce qui est de ma boite, certain mecano me disent qu'elle fait du bruit et qu'il faut la changer (car usée)
le swap sera peut etre l'ocassion de la changer


de ma part, je vais contuyer de lire un max sur les swap 1.9 (d/td/tdi/tdi-m)
et je ferais un tuto si tout ce passe bien

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dle mieux pour un novice c est de monter un 1.9d avec périfs 1.6d (pompe a eau a mazout altérnateur échappement etc) et une boite 4t c est quazi indétectable au ct (a part le cache soupape et le 1.9d gravé sur l arrier du bloc mais on sait le disquer) bref tres agréable a conduire consome pas grand chose pas trops bruyant Wink 

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