virusbam 0 Posté(e) le 22 août 2013 Bonjour,n'ayant pas assez de connaissance pour swaper en TDIje voulais savoir si reparer mon 1.6D (JK) en vaut la peine ?sachant qu'une réparation a déja été effectué sur ce moteur (et que surement on a pa respecter la cote de réparation, les mecs ne sont tellement pas precis, qu'il rajoute quelque miettes)n'ayant pas de doc de ce moteur, je voulais savoir combien de réparation le constructeur a prevu pour ce moteur (avec les cotes si possibles)?merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecamann 0 Posté(e) le 27 août 2013 plus facile et surtout moins onereux de changer que de refaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virusbam 0 Posté(e) le 27 août 2013 mecamann a écrit:plus facile et surtout moins onereux de changer que de refaire au depart c'est ce que je voulais fairmais aucun mecanicien ne voulais le fair sous pretexte que la caisse ne peut pas supportermoi ce dont j'avais peur c'est plus la partie "adaptation" des supports moteur et boitepour ce qui est de l'electronique / electricité je pourrai me debrouiller tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Box1 0 Posté(e) le 28 août 2013 Oui mais il dit que ça te coûtera moins cher de mettre un autre 1600d que de réparer le tiensau pire un bon 1900d dans une one ça va déjà très bien aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virusbam 0 Posté(e) le 28 août 2013 Mr Box a écrit:Oui mais il dit que ça te coûtera moins cher de mettre un autre 1600d que de réparer le tiensau pire un bon 1900d dans une one ça va déjà très bien aussi.si jachete un autre 1.6 D, j'ai aucune garantie de sont etat, c'est quand meme un ancien moteur...un tdi ou le 1.9d ou le AAZ, auront tous besoin des modifs de supports, et les cardan(pour les adaptation electrique, je pense pouvoir la faire) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Box1 0 Posté(e) le 28 août 2013 tu peut remonter un 1900D avec les périphériques de ton 1600D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virusbam 0 Posté(e) le 28 août 2013 Mr Box a écrit:tu peut remonter un 1900D avec les périphériques de ton 1600D absolument aucune modif ?meme pas les supports ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Box1 0 Posté(e) le 28 août 2013 si tu remet tes supports dessus.Si foudvw passe il te dira tout il l'a deja fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virusbam 0 Posté(e) le 29 août 2013 Mr Box a écrit:si tu remet tes supports dessus.j'ai pas bien comprije dois remettre les support du 1.6 D ?ou bien ceux du 1.9d ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Box1 0 Posté(e) le 29 août 2013 bah logiquement ceux du 16 sur le 19 enfin contact foudvw par MP t'en saura plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killerwagen1 0 Posté(e) le 30 août 2013 la seul grosse modi a fair pour passé en 1900d ou td sur une one , c'est ::deposé la distribution pour monté le support moteur du 1600cc sur le blok 1900cc il faux fair une decoupe de la tole de protection et du support moteur du 1600d ou tu prend un support moteur golf 1 gti (tu devrat allors juste fair une decoupe de la tole de protection ) et tu remonte toute les periférie du 1600d sur le 1900d "" boite a vitesse ,pompe a eaux, support alternateur ,alternateur pipe d'eaux, durite et compagnie mais il faux laissé le collecteur echapement ( pour gardé la péche ) tu devrat donc recupéré la premiere partie d'echapement du 1900cc et la modifié (soudé) et prevoir le reste de la ligne d'un plus grod diamétre pour le td c'est la méme modif si tu veux monté la boite 1900cc il te faux des cardant de "" GLI"" golf cabrio gti et tu remonte les tringlerie de la boite 1600d jai fait ce swapp la semaine passé passé en td Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 1 septembre 2013 killerwagen a écrit:la seul grosse modi a fair pour passé en 1900d ou td sur une one , c'est ::deposé la distribution pour monté le support moteur du 1600cc sur le blok 1900cc il faux fair une decoupe de la tole de protection et du support moteur du 1600d ou tu prend un support moteur golf 1 gti (tu devrat allors juste fair une decoupe de la tole de protection ) et tu remonte toute les periférie du 1600d sur le 1900d "" boite a vitesse ,pompe a eaux, support alternateur ,alternateur pipe d'eaux, durite et compagnie mais il faux laissé le collecteur echapement ( pour gardé la péche ) tu devrat donc recupéré la premiere partie d'echapement du 1900cc et la modifié (soudé) et prevoir le reste de la ligne d'un plus grod diamétre pour le td c'est la méme modif si tu veux monté la boite 1900cc il te faux des cardant de "" GLI"" golf cabrio gti et tu remonte les tringlerie de la boite 1600d jai fait ce swapp la semaine passé passé en td voila tout est dit j ai juste laissé le collecteur et l échappement complet 1.6d et meme mit la pompe a mazout 1.6d mais dans ce cas attention les repères courroie de distribution ne sont plus les memes (eu ce cas aussi sur mon bus c est décalé de +- 2 dents)mettre une boite 5 code 4t de golf 2 1.6td/1.8ess (tu garde ainci tes cardans d origine golf 1) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virusbam 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 Merci pour vos réponsesje me fais de plus en plus une idée claire sur ce qui m'atendspour ce qui est de ma boite, certain mecano me disent qu'elle fait du bruit et qu'il faut la changer (car usée)le swap sera peut etre l'ocassion de la changerde ma part, je vais contuyer de lire un max sur les swap 1.9 (d/td/tdi/tdi-m)et je ferais un tuto si tout ce passe bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 dle mieux pour un novice c est de monter un 1.9d avec périfs 1.6d (pompe a eau a mazout altérnateur échappement etc) et une boite 4t c est quazi indétectable au ct (a part le cache soupape et le 1.9d gravé sur l arrier du bloc mais on sait le disquer) bref tres agréable a conduire consome pas grand chose pas trops bruyant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites