vasko156 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 Bonjour a tous voila depuis que j'ai ma golf 1 cabrio de 88 j'ai la jauge de temperature qui fonctionne pas !! et le ventilo qui s'enclenche pas !! (le ventillo fonctione si je le met en direct ) j'ai verifier si tous les fusible etait bon tous est bon j'ai verifier si tous etait brancher tous est brancher je ne vois plus que une solution peut etre la sonde de temperature mais est ce que l'on peut la tester avant d'en acheter une ?? si oui comment ? J'aurai aimer ausi savoir a quoi la qu'elle correspondrai car je peut voir que sur le moteur qui en a 3 sonde .. je précise que a mon compteur ou au tableu de bord je n'ai que la temperature chauffage qui ne fonctionne pas il n'y a aucun manometre dans la voiture .voila la premiere photo c'est les 2 sondes que je vois sur la droite du moteur .Voici la photo de la sonde qui est sur la face avant du moteur je pense que celle la c'est celle de l'eau merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poulou111 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 surement la sonde sur le radiateur.pour le tester tu la demonte,tu la met dans une casserole d'eau et tu fait chauffer le tout.sinon tu la remplace par une neuve,ca coute pas grand chose et tu sera tranquille si c ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vasko156 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 Merci poulou mais le probleme je n'en ai pas trouvé de sonde sur le radiateur je trouver que les 3 que j'ai mis en photo deux a droite du moteur et une sur la durite d'eau qui rentre en facade du moteur le moteur est un 1800 90 CH ton principe de la bouloir est pas mal mais quand je fait chauffer tous a quoi je vois qu'elle est encore bonne ou pas ?, en commaner une nouvelle je veut bien c'est pas le probleme du prix mais faudrai que j'arrive deja a savoir c'est la qu'elle et commander la bonne lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Box1 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 regarde la sonde qui a un fil commun avec le moteur de ton ventilo t ça doit être celle là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killerwagen1 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 slt tu az deux probléme diférent obligé davoir le termocontact sur le radiateur capot ouvert regarde bien sur la droite du radiateur ( souvent deriére ) regarde devant aussi ( ont sait jammais )regarde aussi si le retour ce fait corectement ( le tuyau qui par du radiateur au vaze expension ) enleve le tuyau et passe un foret de 4mm des deux cotée si ta jauge ne monte pas ( c'est surement ta sonde de droite sur la pipe d'eaux )retire le fil et met le fil a la masse ta jauge doit monté tu peux allors remplacé ta sonde si ça ne monte toujour pas verifie le circuit imprimé du conteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vasko156 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 Merci je vais tester sa demain ou en semaine apres le boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vasko156 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 killerwagen Hier à 21:33.slt tu az deux probléme diférent obligé davoir le termocontact sur le radiateur capot ouvert regarde bien sur la droite du radiateur ( souvent deriére ) regarde devant aussi ( ont sait jammais )regarde aussi si le retour ce fait corectement ( le tuyau qui par du radiateur au vaze expension ) enleve le tuyau et passe un foret de 4mm des deux cotée si ta jauge ne monte pas ( c'est surement ta sonde de droite sur la pipe d'eaux )retire le fil et met le fil a la masse ta jauge doit monté tu peux allors remplacé ta sonde si ça ne monte toujour pas verifie le circuit imprimé du conteur [/quote] bonjour en ce bon dimanche bien pluvieux voila le premier probleme est resolu j'ai trouver la sonde sur le radiateur en bas a droite retire le fil et met le fil a la masse ta jauge doit monté J'ai donc tester cela et l'aiguille ne montait pas donc j'ai eu l'idee de la metre sur le + de la baterie au lieu du moins et l'aiguille monte jusque 1/4 maximun apres que l'auto aille tournée 30 min a l'arret (temperature reelle ou pas ??) photo en bas et mon ventilo ne sais toujours pas declenché par contre quand je ponte les deux fils de la sonde du radiateur la j'ai mon ventillo qui se met en route !! donc pour toi il faudrai que je change quoi la sonde qui est a droite du moteur ? (dou j'ai ponter le fils sur le plus de la batterie ) + la sonde du radiateur ou sais parce que l'eau du radiateur n'etait pas encore assez chaude pour qu'il declenche le ventillo ? et ne sachant pas que en pontant le fils de la premiere sonde etait vraiment la temperature reelle j'ai pas osez attendre plus longtemps que sa surchauffe sur place .regarde aussi si le retour ce fait corectement ( le tuyau qui par du radiateur au vaze expension ) enleve le tuyau et passe un foret de 4mm des deux cotée j'ai regarder et on voit bien l'eau qui retourne dans le vase d'expension donc je suppose que c'est ok . Voila j'attend ton avis killerwagen avant de commander quoi se soit et d'autre avis d'amateur qui s'y connaisse . désolé de posé des question un peut bete par moment mais je suis debutant sur golf one c'est mon premier ancetre et j'apprend sur le tas et je prefere posé des question bete que de faire des betise et d'endomage ma titine voici la photo . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nouxGX 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 ton moteur n'est pas en température pour déclencher le ventilo. a température normal, l'aiguille doit être au milieu. l'aiguille au 3/4 il déclenche, d'abord en petite vitesse puis en grande.sinon pour être sur que ton thermocontact sois bon.tu le démonte du radiateur tu le laisse brancher au ventilotu le mets dans un boltu verse de l'eau bouillante dans le bol sur le thermocontact.si ton ventilo déclenche c'est oksinon c'est ton thermocontact qui est HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vasko156 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 Merci nouxGX mais quand on vois sur la photo l'aiguille de temperature c'est l'indication quand je pont le fils qui est brancher sur la sonde Numero 1 de la premiere photo en direct sur le + de la batterie donc je sais toujours par si c'est laz temperature reele ou si l'aiguille a juste monter 1/4 suite de la pulsion du pontage car qaund je deponte le fils et que je remet la coste sur la sonde 1 l'aiguille redescend a zero donc a mon avis cette sonde la ne fonctionne plus . pour le declenchement de ventillo je vais tester ton truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nouxGX 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 a mon avis c'est ta sonde qui oh aussi alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killerwagen1 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 re allors ton monte ;; conteur ok ( bien vue d'inverser la masse au plus possible une héreure de ma part remplace ta sonde si possible avant de verifié le reste ( comme ça tu pourrat survéillé ta temperatur )ensuite pour verifier ton termostat tu met en route et laisse tourné le moteurtu met la main sur les deux grosse durite qui sont sur la gauche de ton radiateur laa elle sont froide ...... tu attent 10 minute (environt hein le mieux et de resté a cotée et demetre la main souvent ) tu remet la main sur les durite , la durite du haut et chaude c'elle du bas et moin chaude si tu attent plus longtent la durite du bas va chauffé de plus en plus ,,, c'est tout a fait normal par contre si les deux durite chauffe en méme temps c'est ton termostat ''hs'' si apret avoir verifié ça le ventilo ne demare toujour pas change le termocontact qui actionne ton ventilo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vasko156 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 ok merci je ferrai sa de la semaine apres le boulot si le temps le permet je vais deja commander la 1 ere sonde mais a mon avis je vais commander celle du radiateur en meme temps ce qui ne lui fera pas de tord car quand je vois le prix par apport au frais de port une ou pour deux y a pas de grande difference que si je les commande séparément sa revient chere rien que en frais de port par apport aux prix des pieces . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vasko156 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 me re voici toujours avec mon probleme j'ai changer la sonde numero 1 par une nouvelle j'ai ete fair eun tour avec la voiture et mon aiguille monte toujours pas et quand je met le doigt dans la vase l'eau est bien bien chaud a ne pas pouvoir le laisser . je comprend toujours pas d'ou peut venir ma panne ................;;cette apres midi temps que j'y suis je vais changer aussi le thermocontac .si quelqu'un a des bonne idee pour m'aider a resoudre le probleme de mon aiguille je suis preneur .merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nouxGX 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 quand tu met ton moteur en route la durite du bas chauffe en même temps que celle du haut (les durite qui vont au radiateur)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulette 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 nouxGX a écrit:quand tu met ton moteur en route la durite du bas chauffe en même temps que celle du haut (les durite qui vont au radiateur)?j'me dit exactement la meme chose apprement soit ; elle a pas de thermostat ou soit il déconne et s'ouvre a 70° au lieu de 87°. parce que si tu vas faire un bon tour avec l'auto et que tu ouvre le vase sans pression et que tu met ton doigt dedans................... c pas normal et aussi a bonne température de fonctionnement les durites doivent etre un peu dure.... et si c'est ca ben c normal que ton ventilo déclenche pas (paske il se declenche a 94° pour ramener le liquide a 84°) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vasko156 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 re tous le monde voila le termocontact vient d'etre changer et j'ai tester avant le nouveau avec de l'eau en ebulition mais a mon avis le temps de faire 20m avec le poellon l'eau est deja plus assez chaude car avec le nouveau termocontact plonger dans de l'eau il s'enclenche pas donc sur ce j'ai quand meme monté le nouveau il est la autant le mettre par contre j'ai brancher l'ancien termocontact au deux fils qui arrive je l'ai laisser pendre et je l'ai chauffer par le bas avec un petit chalumeaux et la mon ventillo ce declenche bien et se coupe apres 2min j'ai renouvellé l'operation et sa fonctionne je vais remettre mon niveau d'eau a bon et je vais tester l'histoire de la durite de gauche et droite voir si elle chauffe en meme temps ou pas !! et je vous tient au courant . mais est ce que le thermostat a avoir que mon aiguille dans le tableau de bord ne monte pas et reste a zero ??? je precise aussi que j'ai bien du chauffage dans la voiture . si tous cela peut vous éclairer sur mon probleme .....je vous remercie d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vasko156 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 voila j'ai tester comme vous me l'avez dis la durite du haut chauffe en premier puis environ 10 min apres celle du bas commence seulement a chauffer puis 15/20 min apres elle est aussi chaude . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killerwagen1 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 vasko156 a écrit:voila j'ai tester comme vous me l'avez dis la durite du haut chauffe en premier puis environ 10 min apres celle du bas commence seulement a chauffer puis 15/20 min apres elle est aussi chaude . voila un probléme de rézolue pour ton équille comme je t'ez épliqué l'autre foie la sonde ce trouve sur les deux pipe d'eaux qui ce trouve sur ta culasse la 1ER part de la culasse et retourne a ton radiateur de chaufage (celuis dans le tableau de bor la 2EM ce trouve devant la culasse et part ver ton radiateur ( durite du haut sur radiateur du moteur )normalement la sonde de temperatur ce trouve sur la 1ER pipe mais peux aussi ce trouvé sur la 2EM jaurais du mal a étre plus clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulette 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 donc ca va ton thermostat est fonctionnel en ce qui concerne ta jauge qui monte pas ..... est ce que tu as bien ton fil de masse sur un des ecrous du cache soupape Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nouxGX 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 on va y arrivé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vasko156 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 est ce que tu as bien ton fil de masse sur un des ecrous du cache soupapeoui certain je vient de chnager le cache soupape par un chrome et j'ai bien remis le fil de masse la 1ER part de la culasse et retourne a ton radiateur de chaufage (celuis dans le tableau de bor la 2EM ce trouve devant la culasse et part ver ton radiateur ( durite du haut sur radiateur du moteur )normalement la sonde de temperatur ce trouve sur la 1ER pipe mais peux aussi ce trouvé sur la 2EM pour la 1er elle vient d'etre changer par une nouvelle sur la pipe qui part du moteur vers le tableau de bord pour la deuxieme j'ai une sonde en dessous de la pipe la meme que sur la 1ere (une petite sonde avec une cosse) et au dessus de la pipe 2 j'ai une deuxieme sonde a deux cosses . est ce qui faut changer ceux la aussi ? les deux ou que celle du bas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulette 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 celle du bas ... la petite l'autre c'est un thermocontacteur pour starter automatique ....mais je me répète MAIS vérifie bien tes masses car j'ai lu klk part sur le net que c'était cette masse la qui aller au compteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nouxGX 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 oui c'est bien la masse au compteur.pcq sur ma gti elle était coupé j'avais tout le compteur qui déconnais dès que j'allumais les phares. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vasko156 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 la mass qui est sur le cache soupape elle est fixer sur le boulon de droite et elle va direct au boulon de fixation de la bobine je vous ferai une photo donc a mon avis soit on parle pas de la meme mass soit elle va pas au compteur ok je vais commander celle de l'autre pipe aussi personne connait un site autre que mecathecnique en belgique car les frais de port ses horriblement chere !! j'ai commande la sonde et le termocontact et une durite les frais de port mon couter plus chere que les 3 piece !! LOl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nouxGX 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 http://www.typ-17.de/index.php/cat/c1366 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vasko156 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Merci nouxGX mais je recherche plus sur la belgique la je pense que c'est en allemagne . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulette 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 tu as un compte ebay ? paypal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vasko156 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulette 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 http://www.befr.ebay.be/itm/AUDI-80-90-COOLANT-TEMPERATURE-TEMP-THERMO-SENSOR-SWITCH-049919501-01939-100853-/180768608092?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item2a16a60f5c#shIdca c'est la moins chère que j'ai trouvé la livraison en Angleterre est très rapide (parfois plus qu'en Belgique ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vasko156 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 un grand merci boulette voila c'est commandé j'en ai pris deux car celle de mecatechnique pas tres solide la sonde car j'ai demonté la nouvelle pour l'essayer a la place de l' lautre je l'ai a peiner serré et ping cassé en deux j'ai demonté tous pour savoir sortir le morceaux cassé dans le fillet . plus que a attendre les 2 nouvelles !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vasko156 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 voila j'ai recu les 2 nouvelle sonde aujourdhui si j'ai le temsp ce week end je vais les monté et je vous tient au courant et je vous fait la photo de mon fil de masse qui part de la culasse a la fixation de la bobine . bonne fin de semaine tous le monde et encore merci pour votre aide .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vasko156 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 salut les vwman voila mes deux sonde de temperature sont remplacé et avec ma chance mon aiguille de temperature ne bouge pas au compteur !! ralle bolllllllllllllll ! ! ! ! et quand je branche le fil de la sonde direct sur le plus de la batterie j'ai le temoin de surchauffe qui clignotte et l'aiguille monte jusque au quart moteur a froid !! lol a ne plus rien comprendre je vous met deux photo du cable de mass qui est branché au cache soupape le cable demare du cache soupape et celui si arrive a la bobine c'est le seul fil de mass qui demare du cache soupape .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulette 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 ben voila je pense que c'est ca le problème ici une photo que jai trouvé sur le net ....c pas une golf1 mais une 2 avec le meme moteur on y voit bien le fil de la bobine ainsi que l'autre qui va dans le faisceau vers l'habitacle....demain j'vais faire tourner ma One en debranchant ce fil....jte dirais qu'est ce que ca fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vasko156 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 voila rentré un peut plus tot que prevu un grand merci pour ton aide boulette j'attend ta confirmation de ton essai sur ta one et si tu sais me dire en meme temps la couleur de ce fil si ses le meme que sur celui de la photo que tu a posté pour essayer de le retrouver dans le compartiment moteur car j'en ai quelque un qui se balade suite que l'ancien proprio l'avait demonté pour la peindre et a mon avis il a rebranché juste le principal pour qu'elle tourne et pour l'eclairage et puis c'est tous un gusgus et c'etait soidisant un mecano MDR un mecano de velo oui !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vasko156 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 coucou boulette tu m'aurai pas oublié ?? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulette 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 non je t'ai pas oublié ... mais quand j'ai voulu essayé la batterie de ma one était h.s c'est un fil marron .... quand je l'enlève y a rien qui change Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vasko156 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 merci boulette donc si j'ai bien compris mon probleme ne vient pas du fil manquant je dois normalement rachete une consol central avec des endroit prevu pour mettre des manometre je me demande si j'aurai pas plus de chnace de mettre un manometre pour la temperature moteur a cette endroit pour resoudre mon probleme car la je suis bien caler on a tous verifier toutes les sonde sont neuve . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulette 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 pour moi c'est plus que probable un probleme de masse!!!!!! ( c une autre histoire mais a une époque j'avais la sonde d'huile qui buzzer et clignoter au compteur j'ai tout changer....les sondes, compteur etc..... ca le faisait encore...j ai rouler comme ca un moment ....et puis rien a voir mais je change ma boite de vitesse et j'en profite pour bien "gratter" mes masses (surtout celle relie boite et chassis)..... et la PLUS RIEN ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vasko156 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 ok boulette ben je vais regarder apres tous mes fil de mass et les gratter et on verra si non ben on prend la solution B mettre un manometre car bon sa change pas grand chose de voir la temperature mais par sécurité je préfère quand meme . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vasko156 0 Posté(e) le 7 mars 2013 coucou a tous ceux qui on essayé de m'aider sur mon problème mais aujourd'hui je me dis oh sa fait 15 jours qu'elle a pas tourné je vais aller la faire tourner un peut dans le garage et par magie ma température fonctione !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites