Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

TAXE calcul de l'eco bonus/malus

Messages recommandés

Invité

bonjour , alors voila plus de 6mois que la voiture est immatriculée (golf one rabbit 1,1l de 83') et voila que je reçoit une lettre de la region wallone département fiscalité et environnement fu , qui me dit qu'il désire savoir le taux de co² en gr/km de la voiture ou la consommation en l/km , qui est renseigné sur le certificat de conformité et si ce n'est pas le cas d'aller chez le constructeur pour avoir un papier officiel ... j'ai été chez un concessionnaire VW qui m'as renvoyer chez VW IMPORT mais il sont injoignable , alors ma question est que doit je faire ??? car sinon il fixeront un taux de co² par défaut de 186gr/km ce qui me coutera 375€ Shocked ... je voulait avoir votre avis sur la choses , cela vaut -il la peine de ce renseigné pour avoir les papier officiel de VW IMPORT (car c'est quand même a Anverse et sa me fait une trotte ...) ou alors je me laisse sucer mon pognon par l'état , ce qui me reviendrai peut être moi cher ????
merci
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as peut etre plus de chance de prendre le forfait, a mon avis elle est plus autre que 186...... a verifier mnt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fallais la passer en plaques 0 avant



maintenant tu va payer au min 375€ t y échapperas pas je sais c est débile en walonie (pas de taxe C0 a bruxelles et en flandre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erreur! A partir de Janvier la taxe est presente en Flandre et a Bruxelles aussi! Et maintenant comme ils n'en savent rien si tu dis 125gr....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bobbysix a écrit:
Erreur! A partir de Janvier la taxe est presente en Flandre et a Bruxelles aussi! Et maintenant comme ils n'en savent rien si tu dis 125gr....?


A partir de janvier 2012 .... donc me reste moins de 2 mois pour tout mettre en ordre .... Mr. Green

https://belastingen.fenb.be/vfp-portal-pub2-web/simulatieBiv.html;jsessionid=8075169e371940013ad58c2d99c7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ce serait trop facile Very Happy
il faut un pappier officiel du constructeur ( que même un concessionnaire ne peux pas me faire Crying or Very sad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc en gros, ils ont instauré un truc qu'ils ne savent pas gérer et te casser la tête à trouver ne sert à rien Confused

Cours Fwred, cours! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme lettre recu pour mon a4 b6 avant, il y a quelque temp ,

donc j'envoye un mail explicatif que voici ,

bonjour,

apres plusieur appel au numero indique sur votre courriez sans succes , j'espere avoir plus de chance d'obtenir reponse a mon probleme par mail.

j'ai fait les démarches mentionnée sur celui ci mais sans succes, aucune information se trouve sur mon certificat de comformite , je me suis rendu chez mon concessionnaire , en ayant comme reponse que pour eux il est impossible de me fournir l'attestation que vous demande et que je n'etait pas le seul dans le cas , donc je vous laisse le soin de vous procure les informations necessaire concerant mon vehicule car pour ma part je suis dans l'impossibilite de vous fournir un document officiel mentionnant l'information.

recevez , madame , monsieur , mes sinceres salutations


et voici la reponse recue :

Madame,

Monsieur,



Nous accusons bonne réception de votre mail relatif au taux de co² de votre véhicule.



Toujours à votre disposition pour d'éventuelles informations complémentaires,



Cordialement



CLOTUCHE Caroline



Eco-Bonus CO2


il y a un peu de foutage de geule là je pense , enfin vive la democratie(le plus fort aide le plus faible) , là on est en face d'une descrimination pure et simple , je n'ai pas les moyen de m'acheter un nouveau vehicule ecologique, donc on a droit a une taxe en plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a un peu de foutage de geule là je pense , enfin vive la democratie(le plus fort aide le plus faible) , là on est en face d'une descrimination pure et simple , je n'ai pas les moyen de m'acheter un nouveau vehicule ecologique, donc on a droit a une taxe en plus .


Tout a fait, et de plus il est des cas (comme ici) où on ne sait pas avoir l'information (le taux d'émission de CO). Et où la DIV ne peut pas non plus la fournir. Donc quoi alors, on n'achète pas un truc dont on ne connait pas le prix non?
Je me suis déja bien pris la tête avec la eux! Je suis toujours en plan de paiement pour une taxe CO de 500€ (ils ne vous oublient pas si vous ne payez pas), c'était un 1.5l de 1994. Je change et je prend sur moi, je prend une alto de 2005 affraid ! Je leur sonne et je me suis engueulé royal avec le type, on aurait dit un gars du marketing qui vend son produit, convaincu a mort du bien fondé de cette taxe, que je suis un sale pollueur et que je n'ai qu'a prendre des voitures récentes. Je lui dit que je n'ai pas les moyens, il maintient ça discute tout ça... Il m'annonce que je dois payer la taxe annuelle de l'ancienne voiture, qu'ils vont faire un calcul et que si je dois repayer ce sera dans 2 mais que si je dois retoucher ce sera dans 10 mois! Je lui dit "écoutez je suis toujours en plan de paiement" Il m'engueule en me disant que je dois prendre mes renseignements avant, mais il ne sait pas me les fournir! ET il m'annonce que je devrai sûrement repayer un supplément quand même car les taux ont changé! Alors que je passe d'une honda 1.5 de 94 a une alto de 2005, de 195 a 119g de CO (Tiens quand on se dit ça d'ailleurs on se dit que c'est ridicule, et qu'il y a des fusées qui décollent, des avions de chasse qui volent, des puits de pétrole qui brûlent, du gaz qui s'échappe en continu des nappes phréatiques, et que le voiture que tu as vendu roule toujours en affrique, ou même en belgique, et que quelqu'un d'autre est en train de payer la même taxe que toi, en même temps que toi pour la même voiture...) Bref oui c'est du vol!

Et attention j'ai peur encore aussi d'une chose, avec la nouvelle réglementation qui sortira sur les ancêtres, pour l'instant on ne paie pas cette taxe, mais si on peut rouler plus moyennant CT tous les 3 ans, on devra payer plus hein! Donc ça nous tombera dessus cette taxe.

Il n'y a rien a faire, il y beaucoup de choses qui m'énervent mais cette histoire de taxe CO a un don en plus. Chaque fois que j'y pense ou que j'en entend parler je suis hors de moi c'est dingue l'air de rien ça pourrit un peu plus la vie, ça touche nos passions! Et je maintiens que nous ne sommes pas de sales pollueurs juste parce qu'on aime les voitures anciennes, ce que certaines personnes pensent vraiment, c'est dingue aussi ça, des gens qui sont convaincus de ça, qui ne comprennent pas qu'on veut juste te prendre un peu plus d'argent en te faisant culpabiliser, et te faire consommer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...