Invité Posté(e) le 14 avril 2011 Salut!Voila ca fait plusieurs jours que ca me trotte dans la tête. Je m'y connais pas en mécanique, donc excuser moi si ma question peut sembler complètement conne Sur une Golf 1 1.100 de 82, est t'il possible de faire un swap moteur (pas forcement un 5L 10000chevaux hein, mais un peu plus que les 50 d'origine, genre 70/80/90 )avec un de Golf 1 ou autre VW sans devoir commencer a créer des supports moteur ou devoir changer tous les faisceaux électronique de la voiture ?En gros un truc qui rentrerais comme papa dans maman quoi, on mets on branche les câbles et c'est partis + - A bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 14 avril 2011 Tu devras d'office passer en boite 5 donc faudra faire une patte pour la boite , l'echappement , cardans & inverser le support de distribution ... question moteur 1300 , 1500/1600 & 1800 c'est plug & play pour aller plus haut là faut cablage pour et pompe essence etc .... .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecamann 0 Posté(e) le 14 avril 2011 voici ce que tu pourrais faire un ptit 1300 ,une paire de carbus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2011 Merci pour vos répondes Je pensais pas en avoir si vite Tien, quand tu dis :fwred a écrit:Tu devras d'office passer en boite 5 donc faudra faire une patte pour la boite , l'echappement , cardans & inverser le support de distribution ... question moteur 1300 , 1500/1600 & 1800 c'est plug & play pour aller plus haut là faut cablage pour et pompe essence etc .... .... Que veux tu dires par échappement, cardan ? Qu'il faut les pièces qui correspondent au moteur "tout simplement" ?Ensuite, un autre truc que je me demande, quand il faut créer des supports moteur ou autres, vous recréez un support en partant de rien avec de la tôle épaisse ou bien vous reprenez des existant que vous modifié par exemple ?Autre chose, si vous changer de moteur et qu'il faut refaire des supports moteurs, comment faite vous pour savoir a quel hauteur soudez les nouvelles "pattes" pour la hauteur idéal du moteur ? A l'oeil ou bien il y a une technique /procédure pour déterminer cela ?mecamann a écrit:voici ce que tu pourrais faire un ptit 1300 ,une paire de carbus Et ca donne quoi ce genre de montage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecamann 0 Posté(e) le 14 avril 2011 ça donne des montées en regime plus franches ,une sonorité tres agreable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 14 avril 2011 Pour le support à inversr faut depointer celui de ta voiture et l'inverser , il y a des reperes pour savoir où le placer car c'est le meme " chassis " sauf qu'ils l'inversent suivant la motorisation ... les cardans c'est suivant le type de boite ( grosses ou petites flasques ) l'echappement bahhh faut celui qui correspond au moteur le diametre et forme n'est pas le meme sur un 1100 et 1800 par exemple et le collecteur n'est pas le meme ....Pour le support de boite on prend un mix des 2 on coupe on soude et voilà qui est fait !!!Ici il y a des tofs de la modif pour le support de boite ...http://www.clubgolfidf.com/forum/viewtopic.php?t=9876 sinon recherche un peu ici tu auras d'autres reponses ...... ahhh oui dans ma 1 ere reponse j'ai fait une erreur pour un 1300 le support coté distribution n'est pas à inverser /search?search_keywords=swap Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2011 Merci pour les info's, j'ai pas mal lu et ca ma bien éclaircis les idées Si vous pouviez aller faire un tour ici : /t13860-verifie-certains-point-avant-achat-oui-mais-ou#214039Merci )) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites