Invité Posté(e) le 8 février 2011 slt les fous,j'aurai aimer savoir si quelqu'un aurait un petit tuto photo pour monter mes fileté sur ma one ?ca va etre une 1ere alors je voudrais pas me planter !! merci les fous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VAGonly 0 Posté(e) le 8 février 2011 Tuto prit sur GOLF1.fr Le matériel: clé plate: 13, 17 clé a pipe: 17, 21, 22(débouché de préférence pour les écrous de tête d'amortisseurs) clé male: 6, 7 (cela depend des amortisseurs que vous avez) 1 cric de levage 1 voir 2 chandelles pour la sécurité! clé dynamometrique (pour un serrage dans les regles au couple prescris!) ralonge courte pour le cliquet et clé dynamo! douille 13, 17 revue technique pour les couple serrageLes combinés filetés... A. Train Avant1. Tout d'abord lever legerement la One et debloquer les goujons de roue !(normal)2. Lever entierement ! Placer la chandelle dessous la One et retirer la roue !3. Retirer les deux vis et attention a ne pas les intervertir ! Ils ont leur place bien a eux !4. Apres avoir dégager les vis du bas, on s'attaque a la partie supérieure ! pour ma part j'ai une barre antirapprochement donc il faut la retirer entierement (cela va de soit...), elle se dévisse avec les deux ecroux de 13 et attention a bien remettre les deux rondelles dans le bon sens : la grande puis la petite !5. Retirer l'amortisseur du puits d'amortisseur !voila la difference6. Dévisser l'écrou ! ATTENTION il faut un compresse-ressort !perso je n'en ai pas eu besoin car mes amortisseur étaient d'origine est completement HS !puis monté avec des ressort -6cm...7. Récuperer le palier supérieur (en noir)8. Placer le palier supérieur sur le fileté et serrer le tout, mais pas entièrement (serrage a finir vehicule au sol)9. Placer le tout dans le puits d'amortisseur et serrer a la main les ecrou de 1310. Serrer les deux boulons de fixation du combiné (au couple prescrit par VW 8 m.kg pour excentrique) et remettre en place le flexible de frein dans son support. Le reglage du carrossage se fera a l'oeil pour l'instant car il faut regler la geometrie ! perso j'aligne le moyeu au bord du combiné! cela donne un reglage quasiment nikel!11. Remettre la roue et la serrer légèrement, attention sur certaines One (comme la mienne) les roues avant viennent frotter sur les combinés car les toles des gti avec pneus 175/70/13 sont trop large, et meme en agissant sur le carrossage. donc soit on change les pneu pour des plus petit (moi j'ai donc monté des 145/70/13, pour lui donné un air de cox !ca frotte plus du tout), soit on met des cale pour élargir les voies !12. On peut baisser la One, sortir la chandelle, et serrer la roue au couple prescrit 9 m.kg !Maintenant on peut faire l'autre coté et surtout respecter bien la meme procedure!!!sans oublier de resserrer et bloquer les ecrous supérieur des amortisseurs 3.5 m.kg et des paliers superieur 2 m.kg B. Train ArrierePassons a l'arriere maintenant !Beaucoup plus simple !(identique au golf 2 et 3)1. On leve un peu la One, on desserre les goujons de roue et on lève entièrement la One, puis on place la chandelle.2. On desserre la vis + ecrou de 17 qui tiennent l'amortisseur a l'essieu (utiliser du degrippant si necessaire pour sortir le boulon...)3. Sortir le cache-ecrou de fixation supérieur et desserrer l'ecrou de 17 en maintenant l'axe de l'amortisseur avec une clé a molette.4. Sortir l'amortisseur en le maintenant levé et en appuyant sur l'essieu avec un levier ! l'amortisseur sorti, on en profite pour nettoyer les trous des puits d'amortisseur arrière qui accumulent le caoutchouc et la me**e!voila la difference!5. Serrer le combiné en le maintenant a l'aide d'une clé a molette et d'une cle plate de 176. Placer les silents-bloc sur le combiné dans cet ordre: le gros puis le petit ! (pour ma part se sont des renforcé en uréthane)7. Serrer le combiné au maximun a la main et a la clé sans les bloquer8. Mettre en place le combiné a l'essieu en levant l'essieu. Mettre les vis + écrou de 17 et le serrer au couple prescrit 4.5 m.kg9. Le combiné etant en place on remet la roue et on serre légèrement avec la clé. Descendre la One et retirer la chandelle...10. Maintenant que la one est au sol on bloque l'ecrou de 17 et la roue, au couple prescrit !voila la One bien posé! je l'ai mis au plus bas pour evité de batailler sur le reglage de la hauteur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 9 février 2011 Merci pour le tuto .... . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2011 merci c'est super !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulette 0 Posté(e) le 9 février 2011 a la photo 8 y a une couille faut pas remettre la coupelle bleue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killerwagen1 0 Posté(e) le 9 février 2011 boulette a écrit:a la photo 8 y a une couille faut pas remettre la coupelle bleue exacte t'ez bon pour tout redemonter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2011 moi je remonte avec palier neuf, donc j'ai juste a les mettre sur les fileté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulette 0 Posté(e) le 10 février 2011 oui c'est ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien070383 0 Posté(e) le 10 février 2011 boulette a écrit:a la photo 8 y a une couille faut pas remettre la coupelle bleue bien vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites