Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

conseils pour remplacer des coussinets de bielle

Messages recommandés

Invité
Petit soucis avec ma 1600d, elle fait un petit "crrrrr" toujours au même régime, selon un ami ce serait les coussinets. J'ai acheté la voiture avec le moteur cassé et je l'ai refait mais sans toucher au bas donc ça n'aurait rien d'étonnant qu'ils aient souffert un peu lorsque les pistons sont venus dire bonjour au soupapes...

J'aurais besoin de quelques conseils vu que je n'ai jamais fait ça. la première question est : est-ce qu'il y a différentes épaisseurs de coussinets?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

je l'ai fait une fois sur une t*y*t* et la je peux te dire que il y a plusieurs épaisseurs...

mais sur vw booh. par contre moi meme porbleme, coussinets changés, mais tjs le meme bruit: vilo touché....

enfin tout ca pour dire que la toy' en question est surement entrain de pourir en afrique, elle est partie pour l'export ya 10ans, et que je suis entrain de pourir ton post avec des histoires que tout le monde s'en fout...


Laughing

je laisse la place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés facilement changeable
tu depose le carter d'huile , et hop tu a accès direct
il te faut une clef dynamo pour le couple de serrage (important)
si ton bruit n'est pas encore trop fort prends des coussinet aux cote d'origine , sinon passe aux cote réparation
tu a des détrompeur sur les coussinets qui te permettront de ne pas te tromper entre le supérieur et l’inférieur
le plus chiant c'est le troisième cylindre mais ça se fait t’inquiète Wink
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci!

Et comment je sais si mon bruit est important ou pas??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
opavw a écrit:
Merci!

Et comment je sais si mon bruit est important ou pas??


Fais une vidange dans un recipient bien propre et de preference blanc, vidanges egalement le filtre a huile et regardes si il n'y a pas un depot cuivre les coussinets ont une epaisseur cuivre que tu remarques dans l'huile qd ils lachent.

A confirmer qd même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a des cotes !!! faut mesurer et l'ideal est de verifier le vilbrequin et le rectifier si besoin et la rentre les cotes pour les coussinets , si jamais rectifier la cote d'origine devrait etre bonne ...

ici un petit reportage pour le changement ..

http://golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=125241

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci! Wink

Pas mal fait le reportage! Avec ça ça devrait aller. Maintenant un garagiste m'a dit que ce n'était pas ça car ma pression d'huile était correcte vu que le voyant s'éteint même avant qu'elle ne démarre donc je pense que je vais aller poser la question à un vieux mécano de chez vw pour être sur avant d'entreprendre ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...