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miammiam

neiman mode d'emploie

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Bon voilà je suis passé cet aprem chez laurentsc80, effectuer un échange et jeter un oeil sur sa magnifique jetta Wink

Bref, là question n'est pas là...voulant récupérer un neiman sur une mk2, chez lui!!!
IMPOSSIBLE à démonter...y-a-t-il une visse cachée pour pouvoir retirer ce cilindre neiman de son socle????
Ou faut-il tout viré la colone....parce que là....à 2 Confused Pas réussi!!!!

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slt déja il faut mettre la clef dedant l as tu fais,si oui apres avoir viré la vis (clef allen) débrancher les cables il devrais sortir en tappotant derriere Cool

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comme tu le dis on a effectués ces étapes...et rien!!!
Mais sur quelle partie veux-tu dire tapoter??? Là ou il y a la fiche?!

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miammiam a écrit:
comme tu le dis on a effectués ces étapes...et rien!!!
Mais sur quelle partie veux-tu dire tapoter??? Là ou il y a la fiche?!


nan hein ila tjs moyen sur le neiman meme,pas facile d expliquer comme ca,mais as tu aussi écarté le neiman avec un petit burin a l endroit ou tu as retiré la vis,malgré que cette vis est enlevée ca arrive que ce soit toujours en serrage Wink

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Bein..j'ai pas pensé à ça!!!! ( écartement au niveau de la visse)
Trop évident peut-être!!! Laughing
Merci fou!!!! Wink

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miammiam a écrit:
Bein..j'ai pas pensé à ça!!!! ( écartement au niveau de la visse)
Trop évident peut-être!!! Laughing
Merci fou!!!! Wink


t as aussi enlevé le volant Mr. GreenArrow

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miammiam a écrit:
Bein..j'ai pas pensé à ça!!!! ( écartement au niveau de la visse)
Trop évident peut-être!!! Laughing
Merci fou!!!! Wink


Tu as un reel soucis avec ce qui est evident lol mdr.

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jai toujour fait comme le foud geek la expliquer Twisted Evil



mais le dernier que jai demonter je lai cassé com un con Very Happy

en faite javais oublier de deverouiller le calle volant Rolling Eyes et comme il voulais pas sortir il ma mis les nerf , allor jai forcé

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Ayé, je l'ai démonté Very Happy

Enfin presque...... lol!

J'ai essayé d'abord en écartant au niveau de la vis comme l'a suggéré fou....rien
J'ai tapoté....rien
J'ai frappé comme un sourd.....rien

J'ai alors déposé la vis du cardan situé au niveau du pédalier et la barre de direction avec le neiman est sorti.
Reste plus qu'à extraire le neiman de la barre. Il est solidaire de celle-ci par un roulement. Je pense qu'il faut le sortir à la presse. Une fois le neiman extrait, il y a une petite vis par derrière au niveau des contacts électriques et roule ma poule....

Solution bis si on a pas de presse..... smurfin

Mais tout cà, c'est pour miammiam lorsqu'il l'aura récupérée Mr.Red

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Merci Laurent...

J'passerai vendredi 21, si, tu es là!!!

J'emporterai la colone de direction Mr. Green

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hooo les gars il ne faut pas de presse pour demonte ça Evil or Very MadVery HappyVery Happy



tu a bien enlever la vise a laine ??
tu az mis la clef de contact et tournais le barriler ( pour decaler le calle volant ??)

WinkWink

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Oui, la clef est dans le barrillet et le cale volant n'est pas enclenché. Et bien sur la vis allen est déposée. Je mettrai une photo pour vous montrer. Il y a bien un roulement, sauf si j'ai abusé le café... beer

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laurentsc80 a écrit:
Oui, la clef est dans le barrillet et le cale volant n'est pas enclenché. Et bien sur la vis allen est déposée. Je mettrai une photo pour vous montrer. Il y a bien un roulement, sauf si j'ai abusé le café...






oui il y a bien un roulement Twisted Evil

bizzard qu'en meme

une fois la clef dedant et la visse a laine enlever il doit sortir d'office scratch

essait un peux de degripant peux etre What a Face

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Donc...voici l'objet du délit!!!!

Et comme le disait Laurent...La fixation du volant reste celé sur la barre!!!!

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Question à la con Rolling Eyes ???

Le plus simple de tout...ce ne serai pas de changer l'ensemble de la colone (barre)??!

Compatible g2 sur caddy?!

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laa je voie mieux le problemme Very Happy


allors moi je le fait facon barbar Twisted Evil le principal et de le sortir , non


tu remet l'ecrou qui maintien ton volant a raz du filé et tu frappe a la masse ( de façon a frappé sur la colonne et lecrou en meme temps pour ne pas abimmé le filé)


de foie la colonne dessans et tu doit fair un levier sur le bas de la colonne pour pouvoir remonter le tout apret

( un peux d'huile degripente ne peux fair que du bien ) Twisted Evil


WinkWink

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sinon la deuxième option, c'est quoi Laughing

c'est la même colonne celle de g2 et caddy??!

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miammiam a écrit:
sinon la deuxième option, c'est quoi

c'est la même colonne celle de g2 et caddy??!





golf 2 pas sur du tout ( je pensse bien que non) Very Happy


ceux de la one sont idem et la j'en suis pas sur , je le sait Twisted EvilTwisted Evil


WinkWink

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Et vu que mon caddy est de 91...il y a grand chance que oui!!! Rolling Eyes du moins j'l'éspère!!!
C'est pas Box qui va me contredire!!!!
Lors du changement de moteur...on a pu constater, que c'était un beau mixe de 2 génération!!!

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miammiam a écrit:
Et vu que mon caddy est de 91...il y a grand chance que oui!!! Rolling Eyes du moins j'l'éspère!!!
C'est pas Box qui va me contredire!!!!
Lors du changement de moteur...on a pu constater, que c'était un beau mixe de 2 génération!!!


ça c'est clair, putain qué mic mac ce bazar Laughing

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Bon...voilà, j'ai démonté la colonne du caddy.
Verdict : elle est plus courte que celle de la g2!!!!
Truc bizard, celle de la g2 est réglable...mais il n'y a pas d'encoche, pour la fixer à la longueur souhaité.
J'vais devoir demander à mon beau-père de la souder!!!!
Heureusement que les crantages sont identiques...
Donc c'est belle et bien compatible... mais il faut modifier la longueur!!!!

Celle du haut, caddy

Et là, on voit bien que c'est en 3 parties, donc reglable!!!

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Mr Box a écrit:
Vlà un caddy qui ne fera plus que des tout droit... Laughing


Qu'est-ce que tu veux dire par là ???

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il n'y a encore rien de fait, comme soudure mis à part celle que l'on voit, mais qui est d'origine!!!
C'est quoi, cette histoire de ne pas savoir tourner?! scratch

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je sais que je ne suis pas un pro... c'est loin de l'dire Laughing

Mais, là, j'ai comme même réussi à la démonter!!!

Et, si je n'arrive pas à la remonter...bein?! J'frai appel à toi....mon pote Mr. Green

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miammiam a écrit:
C'est quoi, cette histoire de ne pas savoir tourner?! scratch


Il est juste sous-entendu qu'il est dangereux de modifier une colonne de direction avec comme résultat, dans le pire des cas, de ne plus savoir tourner, ou si tu préfère savoir tourner le volant sans qu'il y ai d'effets sur les roues............................ pale

Tiens, je l'aime bien celui-là

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miammiam a écrit:
je sais que je ne suis pas un pro... c'est loin de l'dire Laughing

Mais, là, j'ai comme même réussi à la démonter!!!

Et, si je n'arrive pas à la remonter...bein?! J'frai appel à toi....mon pote Mr. Green


jamais fait ça moi et quand jsais pas jtouche pas à des trucs vitaux moi Mr. Green

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Si tu regardes bien la colonne de direction de la g2 n'est pas cylindrique....mais comporte 2 plat de chaque côté...
donc elle ne peut pas tourner sot " dans le vide"
La soudure servira, uniquement, à maintenir la longueur désiré.

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Bon, voilà...j'ai fini par viré le douille de chaque colone de direction et d'interchanger les 2 neiman's..
Jusque là pas de problème...falait-il avoir un étau Neutral
Pour replacer les neiman...ok aussi..

Le plus dur fut pour replacer la colone dans le petit axe pres des pédales....
Dur...à cause de ce foutu resord...il a falu que je le compresse...pour que j'arrive à joindre les 2 bouts...
Maintenant, c'est en ordre!!! Un grand merci à tous pour votre aide et vos conseil's!!!
Et à toi Laurent pour le lot Wink

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miammiam a écrit:
Bon, voilà...j'ai fini par viré le douille de chaque colone de direction et d'interchanger les 2 neiman's..
Jusque là pas de problème...falait-il avoir un étau Neutral
Pour replacer les neiman...ok aussi..

Le plus dur fut pour replacer la colone dans le petit axe pres des pédales....
Dur...à cause de ce foutu resord...il a falu que je le compresse...pour que j'arrive à joindre les 2 bouts...
Maintenant, c'est en ordre!!! Un grand merci à tous pour votre aide et vos conseil's!!!
Et à toi Laurent pour le lot Wink





bonne nouvelle Very Happy


WinkWink

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miammiam a écrit:
Bon, voilà...j'ai fini par viré le douille de chaque colone de direction et d'interchanger les 2 neiman's..
Jusque là pas de problème...falait-il avoir un étau Neutral
Pour replacer les neiman...ok aussi..

Le plus dur fut pour replacer la colone dans le petit axe pres des pédales....
Dur...à cause de ce foutu resord...il a falu que je le compresse...pour que j'arrive à joindre les 2 bouts...
Maintenant, c'est en ordre!!! Un grand merci à tous pour votre aide et vos conseil's!!!
Et à toi Laurent pour le lot Wink


Good job Very Happy
et avec plaisir.

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pour sortir le neiman d'une golf 2 il faut percer un trou sur son support et ça vient tout seul, sans devoir enlever la colonne de direction complète...

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romu133 a écrit:
pour sortir le neiman d'une golf 2 il faut percer un trou sur son support et ça vient tout seul, sans devoir enlever la colonne de direction complète...


Tu parles du barillet Romu ... juste à coté du sigle vw pour pouvoir pousser sur le " clips " ...

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fwred a écrit:
romu133 a écrit:
pour sortir le neiman d'une golf 2 il faut percer un trou sur son support et ça vient tout seul, sans devoir enlever la colonne de direction complète...


Tu parles du barillet Romu ... juste à coté du sigle vw pour pouvoir pousser sur le " clips " ...






oui mais ce n'etait pas ça le problémme Mr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. Green

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Oui, tout à fait Killer!!! Wink

D'ailleurs...tout est en ordre...donc sujet clos Mr. Green

Encore merci à tous...

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donc néman cassé -> changer colonne -> car autre néman bloquer sur autre colone scratch


très instructif, de savoir qu'une fois de plus les G2 peuvent servir de doneuse d'organe Wink

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Non, pas neiman cassé!!!
plutôt pas d'extracteur de goupille, donc démontage de colonne!!!
Puis changement de neiman, en passant par étau, pour viré les goupilles...

Pour la colonne de golf2 tu dois modifié la longeur...facile : parce qu'elles sont reglables...comme un sorte de piston!!!

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miammiam a écrit:
Non, pas neiman cassé!!!
plutôt pas d'extracteur de goupille, donc démontage de colonne!!!
Puis changement de neiman, en passant par étau, pour viré les goupilles...

Pour la colonne de golf2 tu dois modifié la longeur...facile : parce qu'elles sont reglables...comme un sorte de piston!!!
dac merci, c'est toujours bon à savoir Wink

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