miammiam 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 Bon voilà je suis passé cet aprem chez laurentsc80, effectuer un échange et jeter un oeil sur sa magnifique jetta Bref, là question n'est pas là...voulant récupérer un neiman sur une mk2, chez lui!!!IMPOSSIBLE à démonter...y-a-t-il une visse cachée pour pouvoir retirer ce cilindre neiman de son socle????Ou faut-il tout viré la colone....parce que là....à 2 Pas réussi!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 slt déja il faut mettre la clef dedant l as tu fais,si oui apres avoir viré la vis (clef allen) débrancher les cables il devrais sortir en tappotant derriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miammiam 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 comme tu le dis on a effectués ces étapes...et rien!!!Mais sur quelle partie veux-tu dire tapoter??? Là ou il y a la fiche?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 miammiam a écrit:comme tu le dis on a effectués ces étapes...et rien!!!Mais sur quelle partie veux-tu dire tapoter??? Là ou il y a la fiche?!nan hein ila tjs moyen sur le neiman meme,pas facile d expliquer comme ca,mais as tu aussi écarté le neiman avec un petit burin a l endroit ou tu as retiré la vis,malgré que cette vis est enlevée ca arrive que ce soit toujours en serrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miammiam 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 Bein..j'ai pas pensé à ça!!!! ( écartement au niveau de la visse)Trop évident peut-être!!! Merci fou!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 miammiam a écrit:Bein..j'ai pas pensé à ça!!!! ( écartement au niveau de la visse)Trop évident peut-être!!! Merci fou!!!! t as aussi enlevé le volant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalw1 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 miammiam a écrit:Bein..j'ai pas pensé à ça!!!! ( écartement au niveau de la visse)Trop évident peut-être!!! Merci fou!!!! Tu as un reel soucis avec ce qui est evident lol mdr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miammiam 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 fou??!! Pascal??!!fouteux d'brun!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalw1 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 miammiam a écrit:fou??!!je peux??!Lol mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killerwagen1 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 jai toujour fait comme le foud la expliquer mais le dernier que jai demonter je lai cassé com un con en faite javais oublier de deverouiller le calle volant et comme il voulais pas sortir il ma mis les nerf , allor jai forcé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentsc801 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Ayé, je l'ai démonté Enfin presque...... J'ai essayé d'abord en écartant au niveau de la vis comme l'a suggéré fou....rienJ'ai tapoté....rienJ'ai frappé comme un sourd.....rienJ'ai alors déposé la vis du cardan situé au niveau du pédalier et la barre de direction avec le neiman est sorti.Reste plus qu'à extraire le neiman de la barre. Il est solidaire de celle-ci par un roulement. Je pense qu'il faut le sortir à la presse. Une fois le neiman extrait, il y a une petite vis par derrière au niveau des contacts électriques et roule ma poule....Solution bis si on a pas de presse..... Mais tout cà, c'est pour miammiam lorsqu'il l'aura récupérée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miammiam 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Merci Laurent...J'passerai vendredi 21, si, tu es là!!!J'emporterai la colone de direction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killerwagen1 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 hooo les gars il ne faut pas de presse pour demonte ça tu a bien enlever la vise a laine ??tu az mis la clef de contact et tournais le barriler ( pour decaler le calle volant ??) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentsc801 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Oui, la clef est dans le barrillet et le cale volant n'est pas enclenché. Et bien sur la vis allen est déposée. Je mettrai une photo pour vous montrer. Il y a bien un roulement, sauf si j'ai abusé le café... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killerwagen1 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 laurentsc80 a écrit:Oui, la clef est dans le barrillet et le cale volant n'est pas enclenché. Et bien sur la vis allen est déposée. Je mettrai une photo pour vous montrer. Il y a bien un roulement, sauf si j'ai abusé le café... oui il y a bien un roulement bizzard qu'en meme une fois la clef dedant et la visse a laine enlever il doit sortir d'office essait un peux de degripant peux etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miammiam 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Donc...voici l'objet du délit!!!!Et comme le disait Laurent...La fixation du volant reste celé sur la barre!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miammiam 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Donc pour faire plus simplehttp://r.foesser.free.fr/manuels_vag/electricite/remise_en_etat_commodo/commodo01.jpgC'est la douille entretoise qui ne veut pas se désolidariser de la barre!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miammiam 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Question à la con ???Le plus simple de tout...ce ne serai pas de changer l'ensemble de la colone (barre)??!Compatible g2 sur caddy?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killerwagen1 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 laa je voie mieux le problemme allors moi je le fait facon barbar le principal et de le sortir , non tu remet l'ecrou qui maintien ton volant a raz du filé et tu frappe a la masse ( de façon a frappé sur la colonne et lecrou en meme temps pour ne pas abimmé le filé)de foie la colonne dessans et tu doit fair un levier sur le bas de la colonne pour pouvoir remonter le tout apret ( un peux d'huile degripente ne peux fair que du bien ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miammiam 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 sinon la deuxième option, c'est quoi c'est la même colonne celle de g2 et caddy??! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killerwagen1 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 miammiam a écrit:sinon la deuxième option, c'est quoi c'est la même colonne celle de g2 et caddy??!golf 2 pas sur du tout ( je pensse bien que non) ceux de la one sont idem et la j'en suis pas sur , je le sait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miammiam 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Et vu que mon caddy est de 91...il y a grand chance que oui!!! du moins j'l'éspère!!!C'est pas Box qui va me contredire!!!!Lors du changement de moteur...on a pu constater, que c'était un beau mixe de 2 génération!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Box1 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 miammiam a écrit:Et vu que mon caddy est de 91...il y a grand chance que oui!!! du moins j'l'éspère!!!C'est pas Box qui va me contredire!!!!Lors du changement de moteur...on a pu constater, que c'était un beau mixe de 2 génération!!!ça c'est clair, putain qué mic mac ce bazar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miammiam 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Bon...voilà, j'ai démonté la colonne du caddy.Verdict : elle est plus courte que celle de la g2!!!!Truc bizard, celle de la g2 est réglable...mais il n'y a pas d'encoche, pour la fixer à la longueur souhaité.J'vais devoir demander à mon beau-père de la souder!!!!Heureusement que les crantages sont identiques...Donc c'est belle et bien compatible... mais il faut modifier la longueur!!!!Celle du haut, caddyEt là, on voit bien que c'est en 3 parties, donc reglable!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Box1 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Vlà un caddy qui ne fera plus que des tout droit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miammiam 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Mr Box a écrit:Vlà un caddy qui ne fera plus que des tout droit... Qu'est-ce que tu veux dire par là ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentsc801 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Il veut dire que ton beau-père ne sait pas souder et donc que toi tu ne sauras pas tourner... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miammiam 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 il n'y a encore rien de fait, comme soudure mis à part celle que l'on voit, mais qui est d'origine!!!C'est quoi, cette histoire de ne pas savoir tourner?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Box1 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 bah c'est toi qui va la remonter? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miammiam 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 je sais que je ne suis pas un pro... c'est loin de l'dire Mais, là, j'ai comme même réussi à la démonter!!!Et, si je n'arrive pas à la remonter...bein?! J'frai appel à toi....mon pote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentsc801 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 miammiam a écrit:C'est quoi, cette histoire de ne pas savoir tourner?! Il est juste sous-entendu qu'il est dangereux de modifier une colonne de direction avec comme résultat, dans le pire des cas, de ne plus savoir tourner, ou si tu préfère savoir tourner le volant sans qu'il y ai d'effets sur les roues............................ Tiens, je l'aime bien celui-là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Box1 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 miammiam a écrit:je sais que je ne suis pas un pro... c'est loin de l'dire Mais, là, j'ai comme même réussi à la démonter!!!Et, si je n'arrive pas à la remonter...bein?! J'frai appel à toi....mon pote jamais fait ça moi et quand jsais pas jtouche pas à des trucs vitaux moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miammiam 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Si tu regardes bien la colonne de direction de la g2 n'est pas cylindrique....mais comporte 2 plat de chaque côté...donc elle ne peut pas tourner sot " dans le vide"La soudure servira, uniquement, à maintenir la longueur désiré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miammiam 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 Bon, voilà...j'ai fini par viré le douille de chaque colone de direction et d'interchanger les 2 neiman's..Jusque là pas de problème...falait-il avoir un étau Pour replacer les neiman...ok aussi..Le plus dur fut pour replacer la colone dans le petit axe pres des pédales....Dur...à cause de ce foutu resord...il a falu que je le compresse...pour que j'arrive à joindre les 2 bouts...Maintenant, c'est en ordre!!! Un grand merci à tous pour votre aide et vos conseil's!!!Et à toi Laurent pour le lot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killerwagen1 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 miammiam a écrit:Bon, voilà...j'ai fini par viré le douille de chaque colone de direction et d'interchanger les 2 neiman's..Jusque là pas de problème...falait-il avoir un étau Pour replacer les neiman...ok aussi..Le plus dur fut pour replacer la colone dans le petit axe pres des pédales....Dur...à cause de ce foutu resord...il a falu que je le compresse...pour que j'arrive à joindre les 2 bouts...Maintenant, c'est en ordre!!! Un grand merci à tous pour votre aide et vos conseil's!!!Et à toi Laurent pour le lot bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentsc801 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 miammiam a écrit:Bon, voilà...j'ai fini par viré le douille de chaque colone de direction et d'interchanger les 2 neiman's..Jusque là pas de problème...falait-il avoir un étau Pour replacer les neiman...ok aussi..Le plus dur fut pour replacer la colone dans le petit axe pres des pédales....Dur...à cause de ce foutu resord...il a falu que je le compresse...pour que j'arrive à joindre les 2 bouts...Maintenant, c'est en ordre!!! Un grand merci à tous pour votre aide et vos conseil's!!!Et à toi Laurent pour le lot Good job et avec plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romu133 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 pour sortir le neiman d'une golf 2 il faut percer un trou sur son support et ça vient tout seul, sans devoir enlever la colonne de direction complète... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 romu133 a écrit:pour sortir le neiman d'une golf 2 il faut percer un trou sur son support et ça vient tout seul, sans devoir enlever la colonne de direction complète... Tu parles du barillet Romu ... juste à coté du sigle vw pour pouvoir pousser sur le " clips " ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killerwagen1 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 fwred a écrit:romu133 a écrit:pour sortir le neiman d'une golf 2 il faut percer un trou sur son support et ça vient tout seul, sans devoir enlever la colonne de direction complète...Tu parles du barillet Romu ... juste à coté du sigle vw pour pouvoir pousser sur le " clips " ... oui mais ce n'etait pas ça le problémme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miammiam 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Oui, tout à fait Killer!!! D'ailleurs...tout est en ordre...donc sujet clos Encore merci à tous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romu133 0 Posté(e) le 2 février 2011 ok désolé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killerwagen1 0 Posté(e) le 2 février 2011 romu133 a écrit:ok désolé...mets tes doigts là ,, je vais chercher ma regle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romu133 0 Posté(e) le 4 février 2011 oui maître... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golfobricolo 0 Posté(e) le 4 février 2011 donc néman cassé -> changer colonne -> car autre néman bloquer sur autre colone très instructif, de savoir qu'une fois de plus les G2 peuvent servir de doneuse d'organe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miammiam 0 Posté(e) le 5 février 2011 Non, pas neiman cassé!!!plutôt pas d'extracteur de goupille, donc démontage de colonne!!!Puis changement de neiman, en passant par étau, pour viré les goupilles...Pour la colonne de golf2 tu dois modifié la longeur...facile : parce qu'elles sont reglables...comme un sorte de piston!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golfobricolo 0 Posté(e) le 8 février 2011 miammiam a écrit:Non, pas neiman cassé!!!plutôt pas d'extracteur de goupille, donc démontage de colonne!!!Puis changement de neiman, en passant par étau, pour viré les goupilles...Pour la colonne de golf2 tu dois modifié la longeur...facile : parce qu'elles sont reglables...comme un sorte de piston!!!dac merci, c'est toujours bon à savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites