Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

roulement boite ?

Messages recommandés

Invité

slt les fous,

alors voila, ma titine sort du garage pour remplacement disques, plaquettes et roulement avd ....
le garage a été laborieux car les mecanos n'arriver plus a remettre l'etrier avd, mais bon ca c'est regler... Very Happy

par contre j'ai un autre souci, c'est que meme avec le roulement de changer j'ai tjs le meme bruit !!!!!

n'etant pas mecano, je me pose juste la question a savoir si j'ai changer le bon, ou si ce serait un autre roulement de roue, ou autre un roulement de boite !! mais je ne saurai faire la difference !!!
tout ce que je peux expliker c'est que c le bruit d'un roulement, qu'il se declare a partir de 50km/h, s'atténue vers 100 - 110 km/h, et bien fort quand je lache l'accelerateur !!

sachant que j'ai encore la vidange de boite a faire (boite dur, mais vitesse passe nickel sans croquer !! )

si quelqu'un avait une idée !!!

c'est une one 1.6D societé, boite 5, de 83 (moteur CR)

merci les fous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et au garage ils ton rien dit?
t es roulement ar on pas du jeux?
tu peux y regarder toi meme sans probleme sauf si ils on déja été resserré il sont peut etre hs...
en tout cas c est pas normale que tu reprenne ta voiture et qu ils te dise pas qu il y a encore un bruit....
moi j dis change de garage.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah en fait il ont changer juste celui que j'ai demander, et ils l'on tester vite fait pour les freins, donc sur qu'il n'ont pas entendu le bruit s'il ont pas atteint les 50km/h !!!

j'avou que c'est pas le top ce gararge, mais c'est le moins cher en pieces!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon voila j'ai fait un test en mettant le point mort a 90, toujours le bruit !!
rassurer car apparement ce n'est pas un roulement de boite !! reste a trouver la bonne roue ce coup ci !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a quelques mois, à l'école, une copine avait le coup avec sa Micra, elle me dit, j'vais appeler un dépanneur c'est plus sûr, j'regarde vite fait, les goujons étaient dé-serrer Rolling EyesLaughingLaughing

Mais, j'suis sûr que toi ca vient pas de sa, ou alors t'as vraiment de la chance que sa tienne encore LaughingLaughingMr.Red
Comme la dis Sébastien, regarde si t'as du jeux dans les roulements.
Mais pour moi si c'était un roulement arrière tu l'entendrais quand même que sa vient pas de l'avant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr_Oizo a écrit:
bon voila j'ai fait un test en mettant le point mort a 90, toujours le bruit !!
rassurer car apparement ce n'est pas un roulement de boite !! reste a trouver la bonne roue ce coup ci !!! Very Happy

Salut
je veut pas te faire peur mais ne crie pas victoire trop vite pour ta boite,ce n est pas en mettent au point mort la voiture à 90 que l'on diagnostique un roulement de boite!car la boite est toujour entrainé par les cardants
il te faut roulé à une vitesse constant et puis mettre la boite en charge(mettre les gaz) pour voire si elle chante,si maintenand le bruit reste le meme
regarde les roulement de roue avant parce que si ca viendrait de l arriere c est vraiment à l arriere que le bruit s entend
pour info ma premiere boite de tdi fesait du bruit et pourtant les vitesse passait nickel,je l ait ouvert et c etait les manchont ou l on fixe les cardant sur la boite qui avait du jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

arf tu me fait peur !! Sad

je vais essayer ta technique pour voir...
quand je l'ai racheter le proprio m'a dit que c'etait le roulement avd, mais je pense qu'en faite c'etait le gauche....
et puis c'est bizarre que cela commence a une certaines vitesse et s'atenu ensuite !!!
sinon yen a pour cher a faire changer un roulement de boite? au cas ou !!

merci merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si tu sais le faire toi même non, c'est pas cher par contre si tu dois le faire faire par un garage à mon avis c'est plus simple de changer de boîte.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-yves a écrit:
Mr_Oizo a écrit:
bon voila j'ai fait un test en mettant le point mort a 90, toujours le bruit !!
rassurer car apparement ce n'est pas un roulement de boite !! reste a trouver la bonne roue ce coup ci !!! Very Happy

Salut
je veut pas te faire peur mais ne crie pas victoire trop vite pour ta boite,ce n est pas en mettent au point mort la voiture à 90 que l'on diagnostique un roulement de boite!car la boite est toujour entrainé par les cardants
il te faut roulé à une vitesse constant et puis mettre la boite en charge(mettre les gaz) pour voire si elle chante,si maintenand le bruit reste le meme
regarde les roulement de roue avant parce que si ca viendrait de l arriere c est vraiment à l arriere que le bruit s entend
pour info ma premiere boite de tdi fesait du bruit et pourtant les vitesse passait nickel,je l ait ouvert et c etait les manchont ou l on fixe les cardant sur la boite qui avait du jeu.


+1, c'est probablement (surement) le ou les roulements du différentiel, qui est toujours en prise même au point mort. Ce qui me fait dire cela, c'est que tu entends fortement le bruit de roulement lorsque tu laches l'accélérateur. C'est alors les cardans qui entraine le différentiel et le mettent en charge, d'ou tu entends mieux le bruit. Roulements HS.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plutot rare sur nos memeres !!! surement un roulement de roue ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon apparement ca s'accentue en tournant vers la gauche, donc possibilité que ce soit bien le roulement de roue avant gauche comme je pensais !! reste plus qu'a demonter !!!! Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un tourne vis ou stetoscope pour mecano , un cric , une bonne oreille et le tour est joué !!!! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci je vais voir a ca des qu'il pleut pu (j'ai pas de garage) !! aujourd'hui c'etait demontage de l'attelage!! Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr_Oizo a écrit:
bon apparement ca s'accentue en tournant vers la gauche, donc possibilité que ce soit bien le roulement de roue avant gauche comme je pensais !! reste plus qu'a demonter !!!! Very HappyVery Happy

salut
voila une bonne nvx
si en tournant le bruit s attenue c est pas un roulement de boite mais bien un de roue..
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci jean yves !! je suis rassurré !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...