Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Quentin09

Largeur jantes / ATS classic / Golf 1 GTI 1978

Messages recommandés

Salut les gars,

Je pense que je suis dans la bonne section,

J'aimerai avoir votre retour d'expérience sur la largeur de jantes ATS classic sur une golf 1 GTI :

> Je pense partir sur du 7 x 13'' à l'avant / 8 x 13" à l'arrière.

Je voudrais savoir :

1. Cette taille de jantes passe t-elle ? étrié de frein ?
2. Est-ce-que sa ne va pas altérer de trop la puissance de la voiture ?

3. J'aimerai avoir des photos d'auto équipé comme cela, car j'ai pas envie que les jantes "ressorte" de trop...

P.S : On ne sait jamais, si quelqu'un en vend je suis interresser ! lien > VAGMARKET

Merci pour vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr Box a écrit:
7 et 8 c'est ce qui se met généralement Wink


Box, tu sais me répondre à ces questions en partant sur du 7 et 8 - 13'' :

1. Cette taille de jantes passe t-elle ? étrié de frein ?
2. Est-ce-que sa ne va pas altérer de trop la puissance de la voiture ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les étriers jsuis pas certain ça dépend des modèles je croit.
Niveau puissance bein à mon avis un poil plus nerveux mais moins de vitesse de pointe et compteur bien faussé Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A l'avant faut soit mettre une cale de 10mm soit meuler l'étrier de frein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VolkswagenDasAuto a écrit:
A l'avant faut soit mettre une cale de 10mm soit meuler l'étrier de frein !


Je vais faire le boulet les mecs, ... mais meuler ca j'ai bien compris MAIS la cale qu'est-ce-qu'elle va changer (a part faire ressortir la jante de + 10 mm)

Si je me trompe, PAS TAPER ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VolkswagenDasAuto a écrit:
A l'avant faut soit mettre une cale de 10mm soit meuler l'étrier de frein !

Confused avant d 'arriver a cette extrémité ,ne vaut 'il pas mieux jouer sur l'ET des jantes avant ?
et puis remettre des cales ça fait encore plus ressortir la jante ,pas trés beau visuellement ,et mécaniquement les masses embarquées sont plus importantes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou bien, faire comme moi. Je n'ai pas meuler le "gros étrier" mais je l'ai tout simplement remplacé par un modèle plus étroit et plus "haut".

Exemple photo du "gros étrier" comme on parle ici:



Exemple d'étrier plus fin: (désolé pour la qualité de la photo, on ne voit pas grand chose mais à la base ce n'était pas l'étrier qui était photgraphié) :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La c'est 4 fois du 7 de large:

Ici on a du 7 et du 8:


7 = 175/50/13
8 = 195/45/13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ps: La première photo, c'est aussi du 8" à l'arrière. Wink

Moi perso, j'ai du 7" dvt et du 8" derrière, comme sur les photos, et c'est nikel ... Wink (une fois que ce n'est pas un véhicule pour tout les jours bien sur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
7 = 175/50/13
8 = 195/45/13

pour moi c est clair on tappe pas ca sur une gti de plus tu va mouliner a fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend ce qu'il veut faire dessus,

Personnellement j'suis un grand adepte des 13 pouces, mais pour rouler tous les jours c'est un peu lourd Razz
Avec ma 1100 je plafonne à 95 avec les tailles basses, tandis qu'avec mes boudins d'hiver 140 plus ou moins ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même pas pouvoir faire du 120 sur autoroute ça c'est mega lourd ouais Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr Box a écrit:
même pas pouvoir faire du 120 sur autoroute ça c'est mega lourd ouais Laughing


question d habitude,faut juste faire attention au camions Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je roule souvent à 80 km/h ^^
Maintenant, j'pense pouvoir la pousser plus haut, mais vraiment trop haut dans les tours j'dirais 110 mais ça gueule quoi Rolling Eyes
J'me suis déjà fait dépassé par une 2chv, la j'ai ré-accéléré un peu quand même LaughingLaughing .

Quand j'suis avec la golf, j'prend mon temps :p, carreau ouvert, bras qui pend, et lunette de soleil (du moins quand y a du soleil :p) en mode tranquille quoi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...