Mr Box1 0 Posté(e) le 29 août 2010 les nouvelles plaques et les ancêtres...(je vous fait un copié collé de ce que je vient de recevoir par mail ça peut être utile les graphiques en moins...)Plaques d’immatriculation format européenIntroductionL’Europe a pris la décision déjà en 1998 d’uniformiser l’aperçu des plaques d’immatriculationde tous les véhicules immatriculés dans les pays membres de la communauté européenne.L’Arrêté Royal du 20.07.2001 reprend la législation sur l’immatriculation des véhicules enBelgique. Cet AR sera modifié prochainement suite à l’introduction de la nouvelle plaqued’immatriculation du type plaque européenne.Le secrétaire d’Etat à la Mobilité, Etienne Schouppe, a demandé à la DIV, Service desImmatriculations des Véhicules, d’instaurer cette nouvelle plaque à partir du 15 novembre2010.La FBVA a été reçue le 05.08.2010 par le SPF Mobilité et Transport et a obtenu lesrenseignements suivants et définitifs.Format + Dimensionsa. Pour tous les véhicules sauf les motocyclettesLors de la demande d’immatriculation vous allez recevoir la possibilité de choisirentre les deux formats suivants format rectangulaire : 520 mm x 110 mmINVOEGEN AFBEELDING 1 ALGEMEEN NIEUW RECHTHOEKIG format carré : 340 mm x 210 mmINVOEGEN AFBEELDING 1 ALGEMEEN NIEUW VIERKANTb. Pour les motocyclettesFormat carré : 210 mm x 140 mmINVOEGEN AFBEELDING M-W NewCaractéristiques- 7 caractères- Caractères en rouge rubis (RAL 3003) sur fond blanc- Précédé du symbole EU avec la lettre B en blanc et des étoiles en jaune- Combinaison des caractères et du modèle = unique en Europe- À partir du 15 novembre 2010Combinaison des caractèresLes nouvelles plaques seront composées de 7 caractères, au lieu de 6, et parfois encore 5que nous connaissons actuellement.Le premier caractère est un index qui déterminera la catégorie de la plaque, notamment :Index 1 à 7 qui sera attribué à toutes les plaques ordinairesIndex 8 qui sera attribué aux plaques des instances internationales (EUR et Eurocontrol)Index 9 qui sera attribué pour les plaques personnaliséesRemplacement des plaques actuellesIl a été décidé d’émettre une nouvelle plaque européenne lors de chaque remplacement devéhicule, chaque remplacement de plaque (par exemple en cas de perte ou de vol) où àchaque moment où une intervention de la DIV est nécessaire.Quelle sera ma nouvelle plaque ?Les Belges tiennent beaucoup à leurs plaques et surtout à la combinaison des caractèrespuisqu’en Belgique la plaque reste auprès du titulaire et ne suit pas le véhicule en cas devente de celui-ci. Certaines personnes possèdent leurs plaques déjà depuis plus de 30 anset ne veulent pas vraiment la perdre.Avec l’introduction de la nouvelle plaque européenne, tout le monde devra passer un jour oul’autre à ce format européen et recevra une toute nouvelle combinaison de lettres et chiffres,à l’exception des plaques personnalisées (voir plus loin).a. Plaques pour tous les véhicules à l’exception des motocyclettesPar exemple : actuellement, vous possédez la plaque ordinaire AAA-001. La nouvelleplaque ordinaire sera pourvue de l’index 1 suivi de 6 caractères et pourra être totalementdifférente de celle que vous possédez maintenant. Il est possible que vous recevrez parexemple 1 – BAZ-987b. Plaques pour les motocyclettesPar exemple : actuellement, vous possédez la plaque jaune et noir ordinaire MAW-001. Lanouvelle plaque ordinaire sera pourvue de l’index 1 suivi de 6 caractères et pourra êtretotalement différente de celle que vous possédez maintenant. La plaque commenceratoujours par les lettres M ou W. Il est possible que vous recevrez par exemple 1 – MAZ-003c. Plaques personnaliséesQuelqu’un qui possède actuellement une plaque personnalisée, pour laquelle il a vraimentpayé à l’époque, recevra la même combinaison précédée par l’index 9.Exemple : actuellement, vous avez une Porsche 911 portant la marque d’immatriculationPOR911 ; cela deviendra 9 – POR-911.Si vous avez à l’époque transféré l’ancienne plaque de vos parents à votre nom mais quevous n’avez pas payé en tant que plaque personnalisée, cette combinaison de caractèressera perdue. Il existe néanmoins une possibilité de personnaliser cette plaque en payant lasomme de 1.000 EUR et à condition qu’elle n’a pas été réservée par quelqu’un d’autreQuid pour nos ancêtres ?INVOEGEN AFBEELDING O NewComme vous pouvez le constater, la lettre ‘O’ ressemble vraiment à la lettre ‘O’ et plus auchiffre 0a. les ancêtres sous statut ‘Ancêtre’ pourvus actuellement d’une plaque ‘O’o Le même système sera d’application. Votre plaque ‘O’ actuelle deviendra uneplaque ‘O’ précédée de l’index 1 mais avec une toute autre combinaison.Exemple : actuellement OAZ-001 deviendra éventuellement 1 – OBF-567.b. les ancêtres sous statut ‘Ancêtre’ pourvus actuellement d’une plaque normale (ceuxqui ont été immatriculé avant l’introduction de la plaque O, c'est-à-dire avant octobre2001)o Votre plaque ordinaire actuelle deviendra une plaque ‘O’ précédée de l’index 1mais avec une toute autre combinaison. Exemple : actuellement BRT-001deviendra éventuellement 1 – OHF-432. Il est prévu une période transitoire demaximum 1 an pour remplacer ces plaques, c'est-à-dire qu’avant le15.11.2011 toutes les anciennes plaques liées à une dispense de contrôletechnique seront remplacées par une plaque ‘O’. Ceci implique également lasuppression de la ‘Déclaration Ancêtre’.c. les ancêtres sous statut normal pourvus actuellement d’une plaque normale et allantchaque année au contrôle technique.o Même système que pour les véhicules modernes. Par exemple : actuellementvous possédez la plaque ordinaire AAA-001. La nouvelle plaque ordinairesera pourvue de l’index 1 suivi de 6 caractères et qui pourra être totalementdifférente de celle que vous possédez maintenant. Il est possible que vousrecevrez 1 – BAZ-987d. les ancêtres sous statut ‘ancêtre’ pourvus actuellement d’une plaque personnalisée.o Même système que pour les véhicules modernes. Exemple : actuellement,vous avez une Porsche 911 portant la marque d’immatriculation POR911 ;cela deviendra 9 – POR-911.Certificat d’immatriculationINVOEGEN AFBEELDING Kentekenbewijs A4Le certificat d’immatriculation sera changé en même temps que la nouvelle plaque. Leformat de ce certificat d’immatriculation devient format A4 et sera de couleur et esttotalement conforme à la Directive européenne 99/37Coût de la nouvelle plaqueL’immatriculation sera toujours gratuite, mais la plaque coûtera 20 EUR plus, bien entendu,les frais de la nouvelle reproduction (plaque avant) qui devra être réalisée selon les mêmesconditions (format, matière, couleur, …) que la plaque officielle. Il est néanmoins possibled’avoir à l’arrière une plaque format carré et devant une reproduction format rectangulaireComment obtenir la nouvelle plaque ?Les nouvelles plaques ainsi que les nouveaux certificats d’immatriculation seront livrés viaun système ‘Cash & Delivery’. C’est La Poste Speos qui a obtenu la concession pour laproduction et livraison de ces plaques et certificats d’immatriculation.Il existe trois possibilités pour obtenir l’immatriculation et la nouvelle plaquea. Via le courtier d’assuranceINVOEGEN AFBEELDING WEB DIV FRLe client se rend auprès de son courtier d’assurance le courtier envoi la demande viainternet, appelé WEB DIV l’information est traitée par la DIV et transmise à La PosteSpeos La Poste Speos fabrique la plaque et le certificat d’immatriculation envoi laplaque et le certificat d’immatriculation au bureau de poste de votre choix le facteur seprésente chez vous vous payez 20 EUR et vous réceptionnez la plaque et le certificatd’immatriculationb. Via le guichet à la DIVINVOEGEN AFBEELDING Loket DIV FRLe client se rend à un guichet de la DIV l’information est traitée par la DIV et transmise àLa Poste Speos La Poste Speos fabrique la plaque et le certificat d’immatriculation envoi la plaque et le certificat d’immatriculation au bureau de poste de votre choix lefacteur se présente chez vous vous payez 20 EUR et vous réceptionnez la plaque et lecertificat d’immatriculation. Ceci veut dire qu’il est impossible de recevoir une nouvelleplaque au guichet de la DIVc. Via correspondanceINVOEGEN AFBEELDING Web Brief FRLe client envoi la demande d’immatriculation pourvu de la vignette d’assurance à la DIV l’information est traitée par la DIV et transmise à La Poste Speos La Poste Speosfabrique la plaque et le certificat d’immatriculation envoi la plaque et le certificatd’immatriculation au bureau de poste de votre choix le facteur se présente chez vous vous payez 20 EUR et vous réceptionnez la plaque et le certificat d’immatriculationIl existe une possibilité d’obtenir la plaque le même jour, en payant bien entendu unsupplément à La Poste Speos et ce de la façon suivant:- Introduire la demande via WEB DIV avant 11.00 heures plaque livrée le mêle jouravant 17.00 heures- Introduire la demande via WEB DIV entre 11.00 et 13.00 heures plaque livrée lemême jour avant 21.00 heures.Quid de l’ancienne plaque ?Dès que vous êtes en possession de la nouvelle plaque européenne qui remplace votreancienne plaque actuelle, vous devez faire le nécessaire pour renvoyer l’ancienne plaque àla DIV et ce dans le mois qui suit. Il vous suffit de la déponer dans le bureau de la poste devotre domicile qui fera le nécessaire de la remettre à la DIV.INVOEGEN AFBEELDING Back OldRevendications de la FBVALa FBVA a encore une revendication, notamment au niveau des dimensions de cettenouvelle plaque. Nous avons introduit une demande pour bénéficier des dimensionsprévues pour les motocyclettes, notamment 210 x 140 mm, ce qui veut dire qu’en tantqu’amateur de véhicule ancien vous auriez le choix entre les trois formats disponiblesNous vous tiendrons régulièrement au courant de l’avancement dans nos démarches.AperçuCliquez-ici pour avoir un aperçu complet des nouvelles plaques au niveau de leurs couleur etdimensions (hier bijgevoegd pdfje aan linken aub)Si vous désirez réagir sur cet article, cliquez iciLa FBVAMise à jour le 06.08.2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kevin18 0 Posté(e) le 29 août 2010 Bien le bordel tout ça ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoin1 0 Posté(e) le 29 août 2010 donc si je compte bien j'ai 5x 20euro a mes couilleset 5 copie de plaque en plus a+-12euro 160euro min a mes couilles SUPER Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2010 zoin a écrit:donc si je compte bien j'ai 5x 20euro a mes couilleset 5 copie de plaque en plus a+-12euro 160euro min a mes couilles SUPER Qué radin celui-là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elbenobi 0 Posté(e) le 31 août 2010 pfiou quelle affaire ça me fait plus rire qu'autre chose même si ça me laisse un goût amer de dépit. Bah oui je suis dépité de la masturbation intellectuelle qu'ils s'infligent à pondre des trucs pareils. Tout ça pour passer du rouge au rouge rubis (!) et pour une pseudo harmonisation européenne on ne parle même pas la même langue, alors qu'est ce qu'on s'en fout d'une plaque d'immat' . Justement c'est bien qu'elles soient différentes comme ça on voit qui vient de où et en quelle langue il faut lui parler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killerwagen1 0 Posté(e) le 31 août 2010 zoin a écrit:donc si je compte bien j'ai 5x 20euro a mes couilleset 5 copie de plaque en plus a+-12euro 160euro min a mes couilles SUPER tout comme moi rasure toi tu ne serrat pas le seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHIL356 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 ho que non les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2010 putain sa craint a mort elle sont moche les grande plaque, en plus oui faudra payerpar contre je voit vrément pas pourquoi nous fair changer de numero Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Box1 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 ce qui est bon c'est le format grand rectangle pour les caisse US Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2010 et pour ma cox par contre faut voir comme sur ma berline meme avec le porte plaque us la plaque et plus haute non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites