Invité Posté(e) le 26 juin 2010 Bon je vous expose mon problème ... Jeudi on part se balader avec macopine et en pleine descente de col le voyant de refroidissement qui semet à clignoter ! Je m'arrête, je vérifie et au premier coup d' oeuilca semble être la durite qui repart vers le vase d'expansion qui fuit... rien de grave quoi ! On rentre doucement, le moteur ne chauffe pasni rien, j'ai juste perdu 10cl environ de liquide, ce qui me semblenormal. Aujourd'hui je me décide à changer la durit, mais le petitgarage proche de chez moi n'en a pas pour le refroidissement ... biensympa il me file 1m de durit d'essence et 2 serflex pour me rendrejusque chez VW avec. Je remet donc cette durit en place, je démarre eten regardant bien ce n'était pas la durit ! La fuite apparait à la basede la patte de fixation du radiateur ! Lorsque j'appuie sur la grossedurit qui sort du radiateur, ca fait des bulles C'est grave docteur ? Y-a-t il une solution où je suis bon pour un radiateur neuf ?!?Je vous joins quelques photos pour imager mon problème .... Si quelqu'un a eu un souci similaire je suis preneur de toute info !En attendant la cc va rester au garage ... puisque c'est comme ca je vais m'attaquer à ma mk2 GTI ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poulou111 0 Posté(e) le 26 juin 2010 ah bein ca mon ami c radiateur cassée c arrive quand tu serre trop fort la patte,ca pousse sur le radiateur a crack...il existe surement des pate ou quoi pour rafistolé,mais je doute que ca tienne avec la pression... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2010 Ok c'est bien ce que je craignais ... ce sera donc radiateur + durites + vase d'expansion neuf ! Au prix des pièces je vais pas non plus m'******er avec des soucis de refroidissement ! Merci pour la rapidité de la réponse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poulou111 0 Posté(e) le 26 juin 2010 pas de probleme au moin apres tu sera tranquillefait attention que tu serre le nouveau radiateur,des fois les patte son trop plié donc ca pousse sur le radiateur et voila se qui arrive.verifie avant de serre le tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2010 Ok merci du tuyau j'y ferai gaffe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2010 faut le changer au prix ou ca coute... j'ai changer le miens pour 40 euro neuf.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2010 Juste un petit up pour dire qu'en attendant mon radiateur tout neuf,mon vendeur de pièces m'a conseillé un "produit miracle" dont il avaiteu de bons retours ! Bon ca reste du dépannage mais ca mériterait detrainer dans la boite à gants de tout le monde au vu du résultat !!!Vous avez vu les photos de ma fuite, ce n'était pas un trou minuscule... un coup de produit dans le vase d'expansion (où mieux direct dansle radiateur) moteur froid, ensuite démarrer et laisser tournerquelques temps pour que ca circule et nickel la fuite a disparu en 5min chrono ! J'ai bien laissé chauffer, je suis parti faire un tour lesoir et nickel ca ne fuit plus, le voyant ne clignote plus, bref endépannage c'est parfais ! Au cas où je vous donne le nom du produit(rien à voir avec les liquides de super marché, là c'est un tube de 21gpas plus gros qu'un stick Uhu qui contient un espèce de sable gris !) :Le fabriquant est SilverSeal, le nom du "tube" Radiator Sealer.Je pense que même avec un radiateur neuf j'en laisserai un dans chaque véhicule au cas où ... ca m'aurait bien servi quand mon radiateur a commencé à fuir à 50bornes de chez moi !J'aurais juste perdu 2h à laisser refroidir lemoulbif'. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Perso genre de produit que je n'utilise jamais .... ca bouche les fuites et pas que les fuites malheureusement !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2010 Je suis d'accord qu'on à l'impression de mettre du sable dans son moteur avec ce produit ... mais moi qui compte changer tout le circuit de refroidissement ca ne me posait pas de soucis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Box1 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Ouais mais l'eau circule aussi dans les petits conduits de ton moteur, et les vieilles voitures c'est deja parfois un peu encrassé.Enfin ça t'as dépanné tant mieux j'espère que ça te posera pas de soucis par la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites