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Invité

Problème de radiateur ... c'est grave doc ?

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Invité

Bon je vous expose mon problème ... Jeudi on part se balader avec ma
copine et en pleine descente de col le voyant de refroidissement qui se
met à clignoter ! Je m'arrête, je vérifie et au premier coup d' oeuil
ca semble être la durite qui repart vers le vase d'expansion qui fuit
... rien de grave quoi ! On rentre doucement, le moteur ne chauffe pas
ni rien, j'ai juste perdu 10cl environ de liquide, ce qui me semble
normal. Aujourd'hui je me décide à changer la durit, mais le petit
garage proche de chez moi n'en a pas pour le refroidissement ... bien
sympa il me file 1m de durit d'essence et 2 serflex pour me rendre
jusque chez VW avec. Je remet donc cette durit en place, je démarre et
en regardant bien ce n'était pas la durit ! La fuite apparait à la base
de la patte de fixation du radiateur ! Lorsque j'appuie sur la grosse
durit qui sort du radiateur, ca fait des bulles

C'est grave docteur ? Y-a-t il une solution où je suis bon pour un radiateur neuf ?!?

Je vous joins quelques photos pour imager mon problème .... Si quelqu'un a eu un souci similaire je suis preneur de toute info !





En attendant la cc va rester au garage ... puisque c'est comme ca je vais m'attaquer à ma mk2 GTI !

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ah bein ca mon ami c radiateur cassée

c arrive quand tu serre trop fort la patte,ca pousse sur le radiateur a crack...

il existe surement des pate ou quoi pour rafistolé,mais je doute que ca tienne avec la pression...

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Invité

Ok c'est bien ce que je craignais ... ce sera donc radiateur + durites + vase d'expansion neuf ! Au prix des pièces je vais pas non plus m'******er avec des soucis de refroidissement ! Merci pour la rapidité de la réponse !

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pas de probleme
au moin apres tu sera tranquille

fait attention que tu serre le nouveau radiateur,des fois les patte son trop plié donc ca pousse sur le radiateur et voila se qui arrive.
verifie avant de serre le tous

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Invité

Ok merci du tuyau j'y ferai gaffe !

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Invité

faut le changer au prix ou ca coute... j'ai changer le miens pour 40 euro neuf....

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Invité

Juste un petit up pour dire qu'en attendant mon radiateur tout neuf,
mon vendeur de pièces m'a conseillé un "produit miracle" dont il avait
eu de bons retours ! Bon ca reste du dépannage mais ca mériterait de
trainer dans la boite à gants de tout le monde au vu du résultat !!!
Vous avez vu les photos de ma fuite, ce n'était pas un trou minuscule
... un coup de produit dans le vase d'expansion (où mieux direct dans
le radiateur) moteur froid, ensuite démarrer et laisser tourner
quelques temps pour que ca circule et nickel la fuite a disparu en 5
min chrono ! J'ai bien laissé chauffer, je suis parti faire un tour le
soir et nickel ca ne fuit plus, le voyant ne clignote plus, bref en
dépannage c'est parfais ! Au cas où je vous donne le nom du produit
(rien à voir avec les liquides de super marché, là c'est un tube de 21g
pas plus gros qu'un stick Uhu qui contient un espèce de sable gris !) :
Le fabriquant est SilverSeal, le nom du "tube" Radiator Sealer.

Je pense que même avec un radiateur neuf j'en laisserai un dans chaque véhicule au cas où
... ca m'aurait bien servi quand mon radiateur a commencé à fuir à 50
bornes de chez moi !J'aurais juste perdu 2h à laisser refroidir le
moulbif'.

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Perso genre de produit que je n'utilise jamais .... ca bouche les fuites et pas que les fuites malheureusement !!!!

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Invité
Je suis d'accord qu'on à l'impression de mettre du sable dans son moteur avec ce produit ... mais moi qui compte changer tout le circuit de refroidissement ca ne me posait pas de soucis !

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Ouais mais l'eau circule aussi dans les petits conduits de ton moteur, et les vieilles voitures c'est deja parfois un peu encrassé.
Enfin ça t'as dépanné tant mieux j'espère que ça te posera pas de soucis par la suite Wink

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