Anto03 0 Posté(e) le 8 mai 2010 Bonjour à tous amis golfistes Voilà comme je suis en train de remonter la 1100 de 1983, et j'en profite pour nettoyer les petits coins qui sont durs d'accès, joints...J'ai nettoyer le par-choc au savon, ensuite j'ai passé du polish pour chaussure en cuir ( je sais plus comment ça s'appelle ). Mais je ne suis pas encore satisfait du résultat. Est ce que quelqu'un de vous aurait une astuces pour raviver les couleurs, et oui je sais bien ont fait pas de miracle non plus, vu l'âge des pc Évidemment je parle des gros par-chocs en plastique noir Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 8 mai 2010 Nettoyage à fond , apres degraissage et peinture bombe en noir mat .... bon resultat je trouve .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elbenobi 0 Posté(e) le 8 mai 2010 Produit miracle: polytrol (c'est de la marque rustol), mais faut aller le chercher en france Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto03 0 Posté(e) le 8 mai 2010 Merci, je pense que je vais les traiter avec mon produit pour chaussure en attendant. En feuilletant un peu sur les forums, j'ai appris qu'au Vw Days il y a moyen d'en acheter. Donc comme normalement j'y vais j'irai acheter un litre va ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elbenobi 0 Posté(e) le 8 mai 2010 Oui c'est aussi aux vw days que j'en ai eu l'année passée. Mais c'était pas un vendeur officiel, c'est quelqu'un qui m'en avait amené. Car ça n'a rien à voir avec l'automobile ce produit là. C'est multi-usage.Il y a moyen d'en avoir en belgique mais c'est loin de chez nous. C'est à anvers, antoing et bruxelles, j'avais envoyé un mail au fabriquant pour le savoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto03 0 Posté(e) le 8 mai 2010 Oué j'ai regardé, sa marche pour tout ce truc Chez Mr. Bricolage il paraitrait qu'il y en a. A vérifier ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2010 bonsoir le polytrol est efficace tu en trouve dans les grandes surfaces de bricolageje l'est fait sur mon auto 2 couches et sa reste bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoin1 0 Posté(e) le 8 mai 2010 chez tout les bon accesoiriste automobile tu trouverra de la bombe noir speciale plastique on a fait les 4 tour d'ailes et les deux p-choc de KEKE et c'est nikel on dirai des neufs il faut simplement bien les degresser au thiner ou degraisant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2010 Il y en a a leroy merlin du polytrol,c'est 19euros environs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elbenobi 0 Posté(e) le 8 mai 2010 Il y en a partout en france ça va on a compris! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto03 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Il y a un Mr Bricolage près de chez moi, à Libramont exactement, j'irai faire un tour par la quand j'aurais le temps. Merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2010 elbenobi a écrit:Produit miracle: polytrol (c'est de la marque rustol), mais faut aller le chercher en france +1 très bon résultat !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Rudy- 0 Posté(e) le 9 mai 2010 beh des leroy merlin on en à ici a part que c'est brico planit maintenant , peut etre qu'ils en ont...aussi non sur ebay... http://cgi.befr.ebay.be/POLYTROL-0-5-L-RENOVATEUR-PLASTIQUE-MARBRE-METAL-/330340462211?cmd=ViewItem&pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_Peinture&hash=item4ce9d36e83 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2010 En utilisant de l'huile de vidange, jamais essayé mais pourquoi pas. Autre moyen déjà essayé, le décapeur thermique mais il faut avoir la main. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegas11 0 Posté(e) le 10 mai 2010 elbenobi a écrit:Oui c'est aussi aux vw days que j'en ai eu l'année passée. Mais c'était pas un vendeur officiel, c'est quelqu'un qui m'en avait amené. Car ça n'a rien à voir avec l'automobile ce produit là. C'est multi-usage.Il y a moyen d'en avoir en belgique mais c'est loin de chez nous. C'est à anvers, antoing et bruxelles, j'avais envoyé un mail au fabriquant pour le savoir.Pour info, l'auto5 à La Louvière près du Cora en distribue aussi maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2010 J'ai acheté de la "laque noire" de chez turtle wax chez auto5, j'en ai mis 2 couche et ça va pas mal du tout (une c'était pas assez, le plastique buvait littéralement le produit), à part que 2 mois après quand je me frotte sur le pc je suis tjs tout noir par contre ça a très bien fonctionné sur les pc mais pas du tout sur les extensions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christian17 0 Posté(e) le 10 mai 2010 zoin a écrit:on a fait les 4 tour d'ailes et les deux p-choc de KEKE et c'est nikel on dirai des neufs il faut simplement bien les degresser au thiner ou degraisant d ailleur tu dois tjs faire la mienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoin1 0 Posté(e) le 10 mai 2010 christian a écrit:zoin a écrit:on a fait les 4 tour d'ailes et les deux p-choc de KEKE et c'est nikel on dirai des neufs il faut simplement bien les degresser au thiner ou degraisant d ailleur tu dois tjs faire la mienne quand tu veut moi tu viend avec 2 bombes et on fait sa jeudi ou vendredi ou meme samedi je suis chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegas11 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Gratuit a écrit:J'ai acheté de la "laque noire" de chez turtle wax chez auto5, j'en ai mis 2 couche et ça va pas mal du tout (une c'était pas assez, le plastique buvait littéralement le produit), à part que 2 mois après quand je me frotte sur le pc je suis tjs tout noir par contre ça a très bien fonctionné sur les pc mais pas du tout sur les extensions...ça me rassure, j'en ai acheté mais je ne l'ai pas encore utilisé. Je ferai mon petit commentaire dès que je l'aurai testé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto03 0 Posté(e) le 11 mai 2010 vegas a écrit:Gratuit a écrit:J'ai acheté de la "laque noire" de chez turtle wax chez auto5, j'en ai mis 2 couche et ça va pas mal du tout (une c'était pas assez, le plastique buvait littéralement le produit), à part que 2 mois après quand je me frotte sur le pc je suis tjs tout noir par contre ça a très bien fonctionné sur les pc mais pas du tout sur les extensions...ça me rassure, j'en ai acheté mais je ne l'ai pas encore utilisé. Je ferai mon petit commentaire dès que je l'aurai testé Test ça bien vite comme ça je ferai mon choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalw1 0 Posté(e) le 11 mai 2010 vegas a écrit:Gratuit a écrit:J'ai acheté de la "laque noire" de chez turtle wax chez auto5, j'en ai mis 2 couche et ça va pas mal du tout (une c'était pas assez, le plastique buvait littéralement le produit), à part que 2 mois après quand je me frotte sur le pc je suis tjs tout noir par contre ça a très bien fonctionné sur les pc mais pas du tout sur les extensions...ça me rassure, j'en ai acheté mais je ne l'ai pas encore utilisé. Je ferai mon petit commentaire dès que je l'aurai testé Perso je l'ai utilisé sur mon tableau de bord et il brillait comme un nouveau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegas11 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Anto03 a écrit:vegas a écrit:Gratuit a écrit:J'ai acheté de la "laque noire" de chez turtle wax chez auto5, j'en ai mis 2 couche et ça va pas mal du tout (une c'était pas assez, le plastique buvait littéralement le produit), à part que 2 mois après quand je me frotte sur le pc je suis tjs tout noir par contre ça a très bien fonctionné sur les pc mais pas du tout sur les extensions...ça me rassure, j'en ai acheté mais je ne l'ai pas encore utilisé. Je ferai mon petit commentaire dès que je l'aurai testé Test ça bien vite comme ça je ferai mon choix A mon avis, ce sera dans une petite quinzaine car ma belle est encore chez un ami pour réglage, suspat, échappement,etc... c'est long d'attendre ...On travaille dessus quand il a le temp...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto03 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Oui faut se dire que sa vaut toujours la peine d'attendre )Je pense que j'irai tout de même voir chez Mr. Bricolage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elbenobi 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Je pense que j'irai tout de même voir chez Mr. BricolageTiens nous au courant, j'arrive à la fin de mon pot et mon père voulait me l'emprunter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto03 0 Posté(e) le 11 mai 2010 elbenobi a écrit:Je pense que j'irai tout de même voir chez Mr. BricolageTiens nous au courant, j'arrive à la fin de mon pot et mon père voulait me l'emprunter Pas de soucis, je vais essayer d'y aller demain matin ou jeudi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalw1 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Anto03 a écrit:elbenobi a écrit:Je pense que j'irai tout de même voir chez Mr. BricolageTiens nous au courant, j'arrive à la fin de mon pot et mon père voulait me l'emprunter Pas de soucis, je vais essayer d'y aller demain matin ou jeudi ...Jeudi c ferié je pense pas que ce soit ouvert. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto03 0 Posté(e) le 11 mai 2010 pascalw a écrit:Anto03 a écrit:elbenobi a écrit:Je pense que j'irai tout de même voir chez Mr. BricolageTiens nous au courant, j'arrive à la fin de mon pot et mon père voulait me l'emprunter Pas de soucis, je vais essayer d'y aller demain matin ou jeudi ...Jeudi c ferié je pense pas que ce soit ouvert.Ha oué tout juste, bah j'irai voir sans bien vite, j'suis en blocus j'ai le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalw1 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Anto03 a écrit:pascalw a écrit:Anto03 a écrit:elbenobi a écrit:Je pense que j'irai tout de même voir chez Mr. BricolageTiens nous au courant, j'arrive à la fin de mon pot et mon père voulait me l'emprunter Pas de soucis, je vais essayer d'y aller demain matin ou jeudi ...Jeudi c ferié je pense pas que ce soit ouvert.Ha oué tout juste, bah j'irai voir sans bien vite, j'suis en blocus j'ai le temps Le temps...............pour etudier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujug1 0 Posté(e) le 17 mai 2010 parait que l'huile de vidange marche aussi , j'ai jamais teste , desole si je dis une connerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killerwagen1 0 Posté(e) le 17 mai 2010 jujug1 a écrit:parait que l'huile de vidange marche aussi , j'ai jamais teste , desole si je dis une connerietu ne dit pas de connerie ça marche , mais pas lomgtemps puis tu az interé az bien les essuyer ou az ne plus les toucher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecamann 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Chez nous ,la biere c est apparement de la pise ( d 'apres ce que disent nos amis Belges ) mais on as du Polytrol ,pour renover sans se fatiguer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujug1 0 Posté(e) le 18 mai 2010 mecamann a écrit:Chez nous ,la biere c est apparement de la pise ( d 'apres ce que disent nos amis Belges ) mais on as du Polytrol ,pour renover sans se fatiguer je comfirme , mais nous on a de la bonne biere , et je bois plus de biere que du polytrole , donc a choisir entre les deux , je prefere avoir de la bonne biere que du polytrole , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto03 0 Posté(e) le 18 mai 2010 elbenobi a écrit:Je pense que j'irai tout de même voir chez Mr. BricolageTiens nous au courant, j'arrive à la fin de mon pot et mon père voulait me l'emprunter Il n'y en a pas chez Mr. Bricolage, quand j'ai demandé on m'a pris limite pour un fou ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elbenobi 0 Posté(e) le 18 mai 2010 Ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shao 0 Posté(e) le 18 mai 2010 http://www.leboutte.be/recherche.php?arechercher=polytrol&pos=0&nbre=15&option=one&av=0&action=Rechercher&action=Rechercher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto03 0 Posté(e) le 18 mai 2010 shao a écrit:http://www.leboutte.be/recherche.php?arechercher=polytrol&pos=0&nbre=15&option=one&av=0&action=Rechercher&action=RechercherMerci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elbenobi 0 Posté(e) le 18 mai 2010 merci c'est pas trop loin en plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2010 Bonjour,Pour ma part, j'utilise depuis une vingtaine d'années un vieux truc de carrossier pour raviver les plastiques extérieurs (non peints) de mes voitures, c'est de l'huile de lin(petit prix) que l'on trouve en magasin de bricolage et grandes surfaces.Il faut l'étaler généreusement avec un chiffon sur la partie en plastique à raviver et laisser deux/trois jours le plastique absorber l'huile de lin.Ensuite il suffit d'essuyer le surplus d'huile et le plastique aura retrouvé son éclat d'origine et un peu de sa souplesse. L'opération est à renouveler tous les un à deux ans en fonction des expositions aux intempéries de la voiture. L'huile de lin résiste bien au lavage (même le Karcher) car elle pénètre bien dans le plastique. C'est très économique et l'effet est garantie! Essayez et vous m'en direz des nouvelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecamann 0 Posté(e) le 20 mai 2010 merci pour ton info Remy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2010 exemple du politrol que jai fait se soir sur ma gtdavant pendantapresfinit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Box1 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Vais bientôt tester ça sur le pc de ma mère (mk2) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto03 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Voilà voilà, aujourd'hui, je vais de magasin en magasin pour trouver des clips de fixation pour les bavettes. Et chez Techniba je tombe la dessus : En rentrant chez moi j'essaye ça de suite : Voilà c'est pas le résultat du polytrol mais bon ça le fera en attendant surtout pour 4.95 € le pot ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chico01 0 Posté(e) le 11 juin 2010 /le-bric-a-brac-f19/recherche-du-belgom-du-polytrol-t13059.htmBon voilà mes recherches :J'ai trouvé du Polytrol 7,41 euros à Norauto de La-Louvière.Auto5 fait partie du groupe Norauto donc vous pouvez retrouver le numéro de référence de l'article sur le site www.norauto.fr et le commander au magasin belge auto5 près de chez vous. C'est ce que j'ai fais pour du Belgom Chrome. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegas11 0 Posté(e) le 11 juin 2010 vegas a écrit:Gratuit a écrit:J'ai acheté de la "laque noire" de chez turtle wax chez auto5, j'en ai mis 2 couche et ça va pas mal du tout (une c'était pas assez, le plastique buvait littéralement le produit), à part que 2 mois après quand je me frotte sur le pc je suis tjs tout noir par contre ça a très bien fonctionné sur les pc mais pas du tout sur les extensions...ça me rassure, j'en ai acheté mais je ne l'ai pas encore utilisé. Je ferai mon petit commentaire dès que je l'aurai testé Voilà, c'est fait et franchement ça va pas mal du tout. Je mettrais des photos dès que je sais. Je conseille en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2010 t'as pas la référence polytrol sous la main?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites