Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ludo24111

Différence ligne échappement S13 ca18det et S13 sr20det

Messages recommandés

Bonjour! Alors tout est dans le titre =)
Je vais changer ma ligne pour une Kakimoto. Or celle que je voudrais chez Kakimoto est la Regu06&R. Mais pour la S13 elle n'existe que pour la version SR20det. D'ou ma question, est-ce qu'il y a une grosse différence entre une ligne s13 sr20 et une ligne s13 ca18, ou est-ce que la différence est uniquement au niveau de la downpipe vu que le chassis est le même à peu de choses pres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu , si tu prend pas du bolt on , tu te d'emmerde tout seul avec ton Cacamoto Regina=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble de mémoire que la ligne est la même mais effectivement la downpipe est diiférente. Je vais essayer de te vérifier cette info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont les même ligne c'est bien ça. Seul différence downpipe elbow et collecteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok , merci pour lui =)

ma biche , go l'acheter qu'on se fasse un trip montage ( j'ai recupèrer les photos du montage de la calibra au fait )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Dom je te remercie ! C'est un peu ma bonne nouvelle de ma semaine ^^
Ben c'est parti, je fais chauffer la carte bleue, vé attendre vendredi soir ca me laissera 3 jours d'avance sur mon banquier ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait!!
Je vais pouvoir envoyer la commande à Kotetsu & en profiter pour me prendre 2-3 ptite chose direct du Japon!!
Je me suis bouffé la douane sur les jantes, espérons que là je passe à travers..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais prions ensemble ! Du coup il me faut aussi la down, vérifier avec lui qu'elle est bien en 80 mm mais de ce que j'ai vu c'est le cas =)
(17/10/1991 pour l'année de mise en circulation)
Appel moi quand t'as le devis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normal , à chaque fois qu'il se fait éclater la rondelle =) , il répond pas , forcement , quand tu le connais , tu sais qu'il reste seulement 10 minutes par jour où il est joignable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo a écrit:
Bonjour! Alors tout est dans le titre =)
Je vais changer ma ligne pour une Kakimoto. Or celle que je voudrais chez Kakimoto est la Regu06&R. Mais pour la S13 elle n'existe que pour la version SR20det. D'ou ma question, est-ce qu'il y a une grosse différence entre une ligne s13 sr20 et une ligne s13 ca18, ou est-ce que la différence est uniquement au niveau de la downpipe vu que le chassis est le même à peu de choses pres ?


J'arrive 3 ans après l'affaire, mais c'est quoi que tu as commandé?
Motorback, Turboback, ou catback+decat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant j'ai rien commandé mais sinon c'est ca que j'ai l'intention de commander http://www.kakimotoracing.co.jp/01-02_Regu(web)/01-02_Regu.06&R.html avec la downpipe qui va bien.

Désolé Nono t'as du éssayer de m'appeler avant 13h00 et vu la semaine que j'ai eu t'avais aucune chance d'arriver a me sortir du lit.

Tiens Mike c'est pour toi :
http://www.humours.net/blague-sexe/droles.htm
Regarde un peu ce qui se fait, pis l'air de rien pour ta prochaine t'en recopie une et promis la je ferai un effort pour lire ton post jusqu'au bout =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le downpipe il te faut un modèle de ca18 ( c pas tout a fait du 80 mais 76mm de mémoire 3") par contre il me semble quelles sont différente ( rapport au sr20 ) et si tu commande l'elbow, méfie toi il existe plusieurs modèle dont un qui passe juste au niveau de la direction pour peu que tu es monté un collecteur ssauto si tu as un collecteur ssauto ou que tu envisage ce collecteur il faut prendre l'elbow (copie de trust), et non pas la dual chamber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant j'ai collecteur et elbow d'origine je remplacerai après quand j'aurais les moyens ^^
Mais on m'a déconseillé ssautochrome au niveau qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo a écrit:
Mais on m'a déconseillé ssautochrome au niveau qualité.


ça dépend, c'est la roulette russe, faut vérifier celui que tu reçois, et si besoin faire renforcer les soudures, et si tu peux, mettre un renfort entre l'entrée et la sortie du collecteur (comme ça pas de déformation et pas de soudure cassée). Si tu as prévu la downpipe, fais y mettre une tresse, ça fera moins de contraintes sur le collecteur.

La partie que tu veux monter (catback), comme dis Lio (Dom), ça va aller sous la voiture, mais le raccord entre du 80" et la ligne d'origine (en 63" je crois) ça va être la où tu vas t'amuser.

L'idéal, collecteur + elbow changés ou pas (mais pour du CA18DET), la downpipe (modifiée avec tresse) en 3 pouces et ta ligne en 80".

Les vis de fixations entre la downpipe et le catback devraient tomber en face, mais si ce n'est pas le cas, en coupant pour souder la tresse, tu pourras tourner la sortie de la downpipe.

Sinon, tu cherches un peu plus, et tu prends une ligne pour CA18DET.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://item.rakuten.co.jp/autoparts-agency/400233290/ voila la downpipe qui va avec la ligne, de chez kakimoto aussi elle est en 80mm et prévu pour le CA18det.

Sinon oui j'ai déja trouvé d'autres lignes pour CA18 mais je veux uniquement du JDM sur ma s13 et de ce que j'ai pu lire sur divers fofo la kakimoto est top niveau qualité et également Jasma.

J'ai aussi trouvé les coupes des lignes détaillées.
Une spécifique CA18DET:
http://www.kakimotoracing.co.jp/image_NS332.html

Et l'autre pour la même voiture mais avec le SR20:
http://www.kakimotoracing.co.jp/image_N21331.html

C'a m'a l'air assez similaire au niveau des attaches, et en fait la pluspart des lignes catback s13 CA18 ressemble davantage a la deuxieme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo a écrit:
http://item.rakuten.co.jp/autoparts-agency/400233290/ voila la downpipe qui va avec la ligne, de chez kakimoto aussi elle est en 80mm et prévu pour le CA18det.

Sinon oui j'ai déja trouvé d'autres lignes pour CA18 mais je veux uniquement du JDM sur ma s13 et de ce que j'ai pu lire sur divers fofo la kakimoto est top niveau qualité et également Jasma.

J'ai aussi trouvé les coupes des lignes détaillées.
Une spécifique CA18DET:
http://www.kakimotoracing.co.jp/image_NS332.html

Et l'autre pour la même voiture mais avec le SR20:
http://www.kakimotoracing.co.jp/image_N21331.html

C'a m'a l'air assez similaire au niveau des attaches, et en fait la pluspart des lignes catback s13 CA18 ressemble davantage a la deuxieme.


D'après les schémas, le raccord catback et downpipe n'est pas le même. Hormis le diametre identique, les 2 plaques au niveau du joint ne sont pas sur le même plan, et l'inclinaison des vis ne sont pas les mêmes.
Si tu sais souder, no problem, mais l'interêt de prendre absolument du kakimoto pour couper et ressouder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est relativement limité c'est clair... Je sens que ca va finir avec une HKs hi power tout ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été jeté un oeil sur diverses downpipe histoire de voir si c'est pas une erreur sur le shéma, et les raccords downpipe SR20 et CA18 sont identiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les gars ,dite moi sa m'interesse car je suis entrain de retapper une S13 ca18 et je voudrais bien changer le collecteur et la ligne pour faire respirer le turbo lol mais pour des pieces perf pour cette voiture j'y connais pas grand chose si vous pouvez m'eclairer un peu ...... merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
www.ebay.com et www.ebay.co.uk sont tes amis Laughing .

Collecteur comme dit un peu plus haut dans ce sujet faire attention au soudure des ssautochrome, ensuite elbow de préférence copie du trust et pour la downpipe pas ce tromper avec le sr20det, ensuite pour la ligne tu as un gros choix tout depend ta bourse (que tu trouveras aussi sur ebay)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors cette différence de raccord entre la downpipe ca18det et downpipe sr20det me turlupinait ... Mais je crois avoir trouvé d'ou ca vient. Le Ca 18det est incliné de 20 ou 30° dans le berceau moteur alors que le sr20 ne l'est presque pas (5°).

Donc je vais tenter, on m'a trouvé une downpipe 80 mm pour ca18 chez kakimoto et je vais prendre la ligne kakimoto pour s13 /w sr20 en 80mm.

Pour avoir testé Ebay sur mon ancienne voiture y'a du bon et du mauvais. On peut avoir de la marque a prix plus bas mais les trucs sans nom autant ca peut dépanner, autant sur la durée ben c'est à la hauteur de ce que tu auras payé ^^. Et surtout se méfier des "HKS style" ou "Apexi style" c'est un peu comme le virgin cola de leader price, ca a la même couleur mais la ressemblance s'arrête la =)

Pour la ligne j'en ai retenu deux complètes avec downpipe: la HKS hi-power tu peux la trouver complète sur FRsport ainsi que la downpipe, et la kakimoto. Pour la deuxième en revanche ils ont arrêté la production en 80mm donc chaud à trouver mais j'ai opté pour celle la du fait qu'elle est Jasma (96dB). En recanche ils en font une autre pour ca18det chez kakimoto en 65mm (idem que HKS) qui est toujours produite.

Je passe mes soirées a chercher du matos CA18det sur le net à défaut de pouvoir l'acheter donc si tu cherches qqch hésites pas peut-être que je peux t'aider ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après des jours à chercher un peu partout il en ressort que:

Citation :
-Exhaust systems are chassis-specific irregardless of engine type. This means S14 exhausts fit both KA and SR engines, for example. The only exception to this rule is that S13 CA18DE(T) exhaust systems do not fit onto SR/KA S13 chassis.



Saloperie de version européenne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les raccord sont identiques. La diff est au diametre de la ligne. Les rares specifique pour CA18 ont un diam plus reduit comme l'HKS legal muffler par exemple qui fait 65mm

pour ce qui est ecrit ci dessus, notre S13, est une 180sx, chassis RS13 et non S13 qui est une silvia.

C'est bolt on, tu p^rend s13, RS13, pour SR20 ca fit! deja installé a plusieurs reprise, plusieurs marques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci Dadou meilleur nouvelle de ma journée, j'en devenais dingue Very Happy
Euh juste pour vérifier 180sx RPS13 c'est bon aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En exclus total, même Ludo ne la pas encore vu.
Sa nouvelle ligne Kakimoto, directement envoyée du Japon grâce à Nick (alias Kotetsu) de Suruga Performance.




J'en ai profité pour glisser quelques pièces dans le carton^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parlant de ça je tiens a remercier et soutenir la journée de grève des douaniers hier .... Continuez les gars !

Par contre spo ce soir que je pourrais passer non plus je finis a 2h30....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alle les douaniers faites greve comme ça plus de frais de douane wouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ligne montée, son superbe et très raisonnable. En revanche j'ai acheté la downpipe chez jperformance et les trous de fixations sur l'attache du chassis ne sont pas en face de plusieurs centimètres .... pas très sérieux tout ça.

Mais sinon Kakimoto top qualité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il était la vendredi dernier , et si je fais pas erreur y'avais ta voiture aussi =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vendredi dernier j'y était pas Wink par contre vendredi 4 la j'y étais Wink

edit: je modifie ta signature parsque je crois que t'as fait une erreur: Laughing

- Oh , une honda prélude.
- Ou ca ?
- Chez le garagiste en face .
- Normal =)

Mr. GreenArrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma signature , c'est un fait , toi ce que tu dit c'est une légende urbaine =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...