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Invité

Boite à fusibles GTI

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Invité

Voilà, mon pote à un soucis sur sa gti, plus rien ne fonctionne dans ses instruments de bord (compteur, horloge, témoins, etc etc...).
On ne trouve pas de trucs clairs dans les revues techniques etc sur les boites à fusibles de 83!

Quelqu'un aurait il une photo (ou autre) d'une boite à fusible complète de 1800 GTI 1983 (apparemment différente des boites à fusibles de GTI d'autres années scratch )?Et en question bonus l'utilité du relais 5?

(Pour info, il y a l'économètre, l'ordi de bord etc sur ce compteur là...je ne sais pas si ça a son importance)

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Invité

Merci box, ct'un bon début pour nos recherches thumright
Le boitier de la gti en question a l'air d'avoir des petites différences par rapport au boitier de 82 (d'ailleurs ça semble se confirmer dans la liste des schémas, il y en a un pour les gti 82 et un pour les gti 83 (pas dispo sur le site))...

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Invité
vagaet a écrit:
Merci box, ct'un bon début pour nos recherches thumright
Le boitier de la gti en question a l'air d'avoir des petites différences par rapport au boitier de 82 (d'ailleurs ça semble se confirmer dans la liste des schémas, il y en a un pour les gti 82 et un pour les gti 83 (pas dispo sur le site))...


Erreur, 83 c'est ici : http://pro-motor.be/gr_fuse.html

identique au Golf 2 et il n'y a pas de boitier à fusibles spécifique pour les GTI sauf pour les tout premiers modèles

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Invité
le relais n°5 sert a l'ecometre pour la petite didode de l'ecometre de memoire

autremenent tu a le site electricboy qui est un site pas mal qui t'explique la boite a fusibles tout les fils et fusibles et relais sont expliquer

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Invité

Merci merci, on va se pencher sur le problème ce week-end avec toutes ces infos là et je reviens si le problème persiste Wink

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Invité
La boite à fusible, c'est la bonne. Le problème est en fait le suivant :

Ce qui ne va pas en mettant le contact :
- Témoin de batterie/alternateur
- Témoin des clignotants (mais les clignos fonctionnent)
- Témoin de température
- Jauge d'essence
- Ordinateur de bord (rien)
- Feux stop arrière
- Témoin de frein à main

Ce qui va :
- Témoin des gros phares
- Témoin d'huile va (mais faiblement)
- La pompe à essence
- Les phares et feux arrières
- Essuie glaces
- Chauffage

Ce qui a déjà été vérifié :
- Toutes les fiches du compteur et de la boite à fusibles (ni endommagées - ni oxydées)
- Tout les relais (sauf le 5) et fusibles
- Toutes les masses de la voiture

Donc d'après vous, d'où vient le truc foireux?

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à part les feux stop (ça c'est surement la sonde j'ai eu la blaqgue)
tout le reste c'est des trucs du TDB donc ça vient peut être du neimann non? ou d'un fil qui y est lié.

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salut les fou Wink

tu a contrôler en posent un autre compteur? Neutral
peut-être que le circuit imprimer est défaillant? ça ne ce voit pas forcement
au moins ce problème serrât aussi écarter....

a tu contrôler l'étoile ou les masse vienne ce connecter?
il ya au moins entre 5a7 masse je pense qui sont toute a la même place
ça ressemble de loin a une étoile Mr. Green ça se trouve en dessous du tableaux de bord ....
plutôt au-dessus des pédale c'est vise sur le tablier (châssis)
...il arrive que l'étoile ne fasse pas bien passer l'jus ou carrement casser...ou pourrie ou oxydée....


a part ça Neutral ci tu a contrôler la boite completement .....av et ar de la boite je ne vois vraiment pas d'où viens le problème


Wink

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Invité

Merci pour les pistes les gars Wink
Pour les feux stop c'est ce qu'il craignait, on espérait que ce ne soit pas la sonde lol mais apparemment c'est donc le cas...
Pour les masses, elles ont toutes été vérifiées et refaites pour celles qui avaient une moins belle tête, y compris "l'étoile".
Pour le neimann, pas encore vérifié...ça va surement venir.
Et pour le compteur, faut il en avoir un compatible pour faire le test...ce qui n'est actuellement pas le cas Neutral

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la sonde c'est rien, ça coute 4 ou 5 euro jsais plus tu dévisses la vieille tu revisses la nouvelle et c'est tout.

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Invité
Mr Box a écrit:
la sonde c'est rien, ça coute 4 ou 5 euro jsais plus tu dévisses la vieille tu revisses la nouvelle et c'est tout.


Déjà une bonne nouvelle, il pensait pas que c'était si simple Smile

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Invité

Et bien voilà, ça a tout l'air d'être le compteur Confused
Le neimann a été vérifié, la boite à fusible remplacée et toujours rien au tdb...
Un compteur pourrait éventuellement être réparable ou faut il d'office le remplacer?

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Invité
Je continue à causer tout seul, on ne sait jamais que quelqu'un ai le problème un jour...lol
En fait il a suffit de mettre la fiche derrière le compteur un peu de travers et maintenant tout fonctionne parfaitement.
Un gros entretien et puis cela fera une petite GTI en plus sur la route, je la présenterais pour lui bientôt dans la section appropriée.

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c'est rien de causer tout seul y en a surement qui lise et que ça aide. Wink

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Invité
Mr Box a écrit:
c'est rien de causer tout seul y en a surement qui lise et que ça aide. Wink


oui cet vraix Very Happy

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