Invité Posté(e) le 8 février 2010 Voilà, mon pote à un soucis sur sa gti, plus rien ne fonctionne dans ses instruments de bord (compteur, horloge, témoins, etc etc...).On ne trouve pas de trucs clairs dans les revues techniques etc sur les boites à fusibles de 83!Quelqu'un aurait il une photo (ou autre) d'une boite à fusible complète de 1800 GTI 1983 (apparemment différente des boites à fusibles de GTI d'autres années )?Et en question bonus l'utilité du relais 5?(Pour info, il y a l'économètre, l'ordi de bord etc sur ce compteur là...je ne sais pas si ça a son importance) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Box1 0 Posté(e) le 8 février 2010 http://pro-motor.be/elec1.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2010 Merci box, ct'un bon début pour nos recherches Le boitier de la gti en question a l'air d'avoir des petites différences par rapport au boitier de 82 (d'ailleurs ça semble se confirmer dans la liste des schémas, il y en a un pour les gti 82 et un pour les gti 83 (pas dispo sur le site))... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2010 vagaet a écrit:Merci box, ct'un bon début pour nos recherches Le boitier de la gti en question a l'air d'avoir des petites différences par rapport au boitier de 82 (d'ailleurs ça semble se confirmer dans la liste des schémas, il y en a un pour les gti 82 et un pour les gti 83 (pas dispo sur le site))...Erreur, 83 c'est ici : http://pro-motor.be/gr_fuse.htmlidentique au Golf 2 et il n'y a pas de boitier à fusibles spécifique pour les GTI sauf pour les tout premiers modèles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2010 le relais n°5 sert a l'ecometre pour la petite didode de l'ecometre de memoire autremenent tu a le site electricboy qui est un site pas mal qui t'explique la boite a fusibles tout les fils et fusibles et relais sont expliquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2010 Merci merci, on va se pencher sur le problème ce week-end avec toutes ces infos là et je reviens si le problème persiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2010 La boite à fusible, c'est la bonne. Le problème est en fait le suivant :Ce qui ne va pas en mettant le contact :- Témoin de batterie/alternateur- Témoin des clignotants (mais les clignos fonctionnent)- Témoin de température- Jauge d'essence- Ordinateur de bord (rien)- Feux stop arrière- Témoin de frein à mainCe qui va :- Témoin des gros phares- Témoin d'huile va (mais faiblement)- La pompe à essence- Les phares et feux arrières- Essuie glaces- ChauffageCe qui a déjà été vérifié :- Toutes les fiches du compteur et de la boite à fusibles (ni endommagées - ni oxydées)- Tout les relais (sauf le 5) et fusibles- Toutes les masses de la voitureDonc d'après vous, d'où vient le truc foireux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Box1 0 Posté(e) le 10 février 2010 à part les feux stop (ça c'est surement la sonde j'ai eu la blaqgue)tout le reste c'est des trucs du TDB donc ça vient peut être du neimann non? ou d'un fil qui y est lié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilo 0 Posté(e) le 10 février 2010 salut les fou tu a contrôler en posent un autre compteur? peut-être que le circuit imprimer est défaillant? ça ne ce voit pas forcementau moins ce problème serrât aussi écarter....a tu contrôler l'étoile ou les masse vienne ce connecter? il ya au moins entre 5a7 masse je pense qui sont toute a la même placeça ressemble de loin a une étoile ça se trouve en dessous du tableaux de bord ....plutôt au-dessus des pédale c'est vise sur le tablier (châssis) ...il arrive que l'étoile ne fasse pas bien passer l'jus ou carrement casser...ou pourrie ou oxydée....a part ça ci tu a contrôler la boite completement .....av et ar de la boite je ne vois vraiment pas d'où viens le problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2010 Merci pour les pistes les gars Pour les feux stop c'est ce qu'il craignait, on espérait que ce ne soit pas la sonde lol mais apparemment c'est donc le cas...Pour les masses, elles ont toutes été vérifiées et refaites pour celles qui avaient une moins belle tête, y compris "l'étoile". Pour le neimann, pas encore vérifié...ça va surement venir.Et pour le compteur, faut il en avoir un compatible pour faire le test...ce qui n'est actuellement pas le cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Box1 0 Posté(e) le 10 février 2010 la sonde c'est rien, ça coute 4 ou 5 euro jsais plus tu dévisses la vieille tu revisses la nouvelle et c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2010 Mr Box a écrit:la sonde c'est rien, ça coute 4 ou 5 euro jsais plus tu dévisses la vieille tu revisses la nouvelle et c'est tout.Déjà une bonne nouvelle, il pensait pas que c'était si simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2010 Et bien voilà, ça a tout l'air d'être le compteur Le neimann a été vérifié, la boite à fusible remplacée et toujours rien au tdb...Un compteur pourrait éventuellement être réparable ou faut il d'office le remplacer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2010 Je continue à causer tout seul, on ne sait jamais que quelqu'un ai le problème un jour...lolEn fait il a suffit de mettre la fiche derrière le compteur un peu de travers et maintenant tout fonctionne parfaitement.Un gros entretien et puis cela fera une petite GTI en plus sur la route, je la présenterais pour lui bientôt dans la section appropriée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Box1 0 Posté(e) le 3 mars 2010 c'est rien de causer tout seul y en a surement qui lise et que ça aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2010 Mr Box a écrit:c'est rien de causer tout seul y en a surement qui lise et que ça aide. oui cet vraix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites