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cycybzh11

[tuto] Reglage de l'avance sans materiel. (Ex sur GF.)

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Un petit post pour vous donner une technique de vieux briscard, nos vieilles autos n'étant plus tout à fait dans le cotes d'origine, le réglage à la lampe strobo n'est pas le plus indiqué, les valeurs préconisées étant prévues pour des voitures neuves.

Vous avez besoin d'un tournevis plat, d'une clé de 10, et d'un compte-tours externe si votre voiture n'en est pas équipée. C'est faisable à l'oreille mais assez imprécis. Aucun consommateur électrique ne doit être en marche.

1 - Faire tourner le moteur jusqu'à l'amener à sa température normale de fonctionnement.

2 - Débrancher la durite de dépression de l'allumeur.

3 - Régler le ralenti à 1500 T/M. En agissant sur le bypass du carbu (grosse vis).



4 - Dévisser les vis de maintien de la tête d'allumeur. (Vis de 10).

5 - Faire varier l'avance jusqu'au régime le plus élevé en faisant pivoter l'allumeur. Allez y doucement laissez le temps au ralenti de se stabiliser.

6 - Redescendre le régime moteur de 150 T/M, en tournant l'allumeur dans le sens inverse du sens de rotation du moteur.

7 - Revisser les vis de maintien de la tête d'allumeur.

8 - Rebrancher la durite de dépression sur l'allumeur.

9 - Régler le ralenti à l'aide du bypass aux environs de 900 T/M.


C'est une bonne base pour régler ensuite la carburation, je vous ferais un topo quand j'aurai eu le courage de le faire. Wink

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exellent tuto .
serai tu comment faire pour la phase 3 (Régler le ralenti à 1500 T/M. En agissant sur le bypass du carbu (grosse vis).) sur un 1800 gti MOTEUR DX
KJET ?
merci

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