cycybzh11 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Un petit post pour vous donner une technique de vieux briscard, nos vieilles autos n'étant plus tout à fait dans le cotes d'origine, le réglage à la lampe strobo n'est pas le plus indiqué, les valeurs préconisées étant prévues pour des voitures neuves.Vous avez besoin d'un tournevis plat, d'une clé de 10, et d'un compte-tours externe si votre voiture n'en est pas équipée. C'est faisable à l'oreille mais assez imprécis. Aucun consommateur électrique ne doit être en marche.1 - Faire tourner le moteur jusqu'à l'amener à sa température normale de fonctionnement.2 - Débrancher la durite de dépression de l'allumeur.3 - Régler le ralenti à 1500 T/M. En agissant sur le bypass du carbu (grosse vis).4 - Dévisser les vis de maintien de la tête d'allumeur. (Vis de 10).5 - Faire varier l'avance jusqu'au régime le plus élevé en faisant pivoter l'allumeur. Allez y doucement laissez le temps au ralenti de se stabiliser.6 - Redescendre le régime moteur de 150 T/M, en tournant l'allumeur dans le sens inverse du sens de rotation du moteur.7 - Revisser les vis de maintien de la tête d'allumeur.8 - Rebrancher la durite de dépression sur l'allumeur.9 - Régler le ralenti à l'aide du bypass aux environs de 900 T/M.C'est une bonne base pour régler ensuite la carburation, je vous ferais un topo quand j'aurai eu le courage de le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vic64 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 exellent tuto .serai tu comment faire pour la phase 3 (Régler le ralenti à 1500 T/M. En agissant sur le bypass du carbu (grosse vis).) sur un 1800 gti MOTEUR DXKJET ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites