Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PHILK

MOTEUR 1.5D ET 1.6D

Messages recommandés

Salut, salut,

Petite question : est-ce qu'il est possible de remplacer un 1500D par un 1600D sans trop de modif ?
J'ai eu un contact avec un gars qui cherche un 1500D et moi j'ai un 1600D que je peux lui proposer mais il me demande si il pourrait le mettre sans trop de problèmes ?

si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet ?

Merci

Invité
je suis pas expert

mais tu peut mettre un 1600d dans un gtd et visse versa
je pense que entre le 1500cc et 1600 cc sa doit etre identique? demande confirmation.

Invité

bonsoir normalement oui il n a pas de probleme les anciens diesel son simple a placer et bon boulot

ok merci pour l'info, le boulot pour moi çà sera de le démonter, donc çà çà va toujours...

Je voudrais encore savoir si le collecteur d'échappement est le même et si il y a une différence au niveau du carter car le gars me dit qu'il serait peut-être plus alors il risque de l'arracher plus vite car la voiture est très basse ????

merci...

PHILK a écrit:
Je voudrais encore savoir si le collecteur d'échappement est le même et si il y a une différence au niveau du carter car le gars me dit qu'il serait peut-être plus alors il risque de l'arracher plus vite car la voiture est très basse ????

merci...

oui et non,en fait sur les 1500d le collecteur est a 6 boulons comme les gti 1600 mais un peu plus petit,le 1600d est a clips comme les 1800,les 1.6d golf 2 etc

si tu veux mettre le 1.6d par exemple a la place du 1.5d y a pas de prob met tu dois mettre le collecteur qui va avec la ligne (un 6 boulons pas compatible avec un a clips donc la ligne dois suivre sauf la marmitte c est les memes embouts)

• Créer...