Invité Posté(e) le 3 janvier 2010 J'ai vu que les premières One ne possédaient pas de crochet de remorquage dans la face avant alors que d'autres modèles plus récent l'ont. Ici une 76 et un 84.Ma question est : depuis quel millésime le crochet a-t-il été monté ? Sachant que j'ai reperé une A de 79 qui a le crochet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2010 à partir du chassis A, donc de l'année modèle 79. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2010 Merci, car ma ce détail ma peut-être fait penser à une face avant pas d'origine, mais comme c'est une chassis A, c'est d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2010 c'est quoi un chassis A? ( à part un chassis avec un crochet de remorquage hein ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilo 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 zébus a écrit:c'est quoi un chassis A? ( à part un chassis avec un crochet de remorquage hein )je suppose que ça doit être petit feu et châssis B c'est grand feu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2010 Chassis A (N° de chassis commençant par 17A ), c'est toutes les GTI produites entre le 01.08.1979 et le 31.07.1980 donc millésimées 80. C'est sont des petit feux mais avec gros pare-chocs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killerwagen1 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 lilo a écrit:zébus a écrit:c'est quoi un chassis A? ( à part un chassis avec un crochet de remorquage hein )je suppose que ça doit être petits feux et châssis B c'est grand feu eh ben non apparition des grand feux pendant l'année 1980 ( en juillet je pense )le crochet apparition en 1979 modele avant 1979 :::ont des charnierres de porte differentesn'ont pas le crochet ( ils sont sur la ferrure du parchoc)...les swallo ont des :: fixations differentes des sieges capot different et d'autre encoreje pensse que les chassis a et b ....... le ''a'' pour les swallo et le ''b'' pour les autres mais ca reste a confirmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2010 On dirait qu'on parle de Porsche 356...Y a des pré-A aussi en Golf? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubycon1 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 j'ai eu une golf 1100cc , d'origine suisse, petit feux, avec parechoc plastique anneau de remorquage sur les faces avant et arrières ET avec anciennes charnières de porte!!! ...et les faces avant n'avaient pas l'air d'avoir été remplacées!!! (ça se voit toujours quelque part normalement...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2010 toutes ces histoires ont avoir avec le millésime et le type mine de la voiture:par exemple:millésime 76 (donc mi-75 à mi-76): chassis 17677: 17778: 17879: 179vu qu'après ça allait plus (1710 par exemple), ils ont commencé les lettres80: 17A81: 17B82: 17C83: 17D84: 17EOn est passés au pc plastique avec les chassis 179 (donc mi-78), donc crochet de remorquage sur la face avant à partir de ce moment là.Les grands feux sont apparus avec les chassis 17B (donc mi-80)les rabbit et plus (ou pirelli, sprint etc...) GTi sont apparues vers mi-83. Il y a eu des modèles en chassis D et E, les D étant les plus rares. Je suppose que pour les rabbit normales ça doit être kif kif.pour info, il y a eu des golf 2 en chassis E (19E) aussi, vu que la production de la golf 2 a commencé fin 83 (me souviens plus du mois exact)en espérant que c'était clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vautour1 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 donc sur une 76, les charnières sont différentes. Euh c'est facile de retrouver des portes ou c'est mieux de débosseler les origines ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2010 Si les origines n'ont que des bosses et ne sont pas pourries vaut certainement mieux les débosseler que de chercher après des saines... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 j ai possédé une début 78,achetée ss pares chocs le moteur hs en allant la chercher avec killer (on voulais la remorquer) notre tete quand on c est appercu qu il y avais pas de crochet d attelage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubycon1 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 j'ai un copain carrossier qui a acheté (sans le savoir) une swallo pour remonter sa GTI 78, et il a voulu poncer le mastic qui selon lui devait remplir la nervure sur le capot car elle était absente....il a poncé poncé, n'as jamais trouvé la nervure..., dommage je n'étais pas là pour voir sa tête... mais il comprenait plus rien...Pour finir il a remonté sa GTI avec cette caisse, et elle a donc une jupe arrière de swallow... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2010 jsuis dans les premieres 17A mais année 79 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2010 un petit lien:http://www.golf1-ig.de/golf/facts/period_sn/index.phpc' est en allemend, mais vous pouvez trouver le mois de production de votre one à partir du numéro de chassis il y a moyen de calculer la date précise de fabrication, mais je ne retrouve plus comment on fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petdsm 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Gratuit a écrit:un petit lien:http://www.golf1-ig.de/golf/facts/period_sn/index.phpc' est en allemend, mais vous pouvez trouver le mois de production de votre one à partir du numéro de chassis il y a moyen de calculer la date précise de fabrication, mais je ne retrouve plus comment on fait Voiçi /photos-video-objets-liens-f3/introduire-nde-chassis-one-et-hop-anneemois-fabrication-t7681.htm?highlight=introduire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2010 schön danke Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujug1 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 le crochet d'atellage etait pas sur la face avant mais sur le la ferrure des petit pare choccomme ici dans les petit carre rouge dans le bas de la photo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites