Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
p-rania

16v sur one

Messages recommandés

salut a tous,

c'est désidé je vais mettre un 16v kr dans ma one pendant cet hiver, mes questions sont les suivantes, j'ai un 1.1 4vitesses, quesque j'ai besoin pour ma one, moteur; boite; cablage; freins; cardans golf
1 gti; pompe a essence; quoi encore?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tuyaux d'essence du reservoire vers le moteur, desouder le support moteur coté distrib (trop vers l'avant ) et mettre le model 1500cc ou + , echappement complet et les freins...

bon courrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros tout est dit, niveau boite cardans à toi de voir ce que tu veux mettre. fait dejà ça tu verras aprés Laughing

Ah oui, bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niveau echapement j'avais deja pensé a acheter une ligne inox sur ebay, comme ca c fait. mais qqn m'as dit que je doix aussi changer la barre qui va de la boite au levier, c juste ca?

car en ce moment je vais ou chercher une 16s complette en france ou juste la moteur avec tout ce qui va avec en allemagne, le prix est aussi tres proche de 650 a +/- 700 pour la golf complete.

quoi faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brail017 a écrit:
sans hésiter achete une caisse tournante


donc c mieux acheter une golf 2 16s que juste le moteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
p-rania a écrit:
brail017 a écrit:
sans hésiter achete une caisse tournante


donc c mieux acheter une golf 2 16s que juste le moteur?


oui oui c'est mieux Twisted Evil ...plus sécurisant et de plus tu est certain d'avoir tout pour qu'il tourne etc....


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya pas photos
pour mon swapp je savais avoir un moteur mais il manquait quelques babioles mais bien cher en ocaz
donc j ai acheté une g2 gti tournante +- 500 euros
le lendemain elle étais coupée en deux devant chez moi
et le surlendemain la caisse avais disparu
j ai récupérer +- 200 euros des pieces de g2
en bradant les prix a mort en 15 jours tout est parti
pour 300euros j ai gagné 40ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brail017 a écrit:
ya pas photos
pour mon swapp je savais avoir un moteur mais il manquait quelques babioles mais bien cher en ocaz
donc j ai acheté une g2 gti tournante +- 500 euros
le lendemain elle étais coupée en deux devant chez moi
et le surlendemain la caisse avais disparu
j ai récupérer +- 200 euros des pieces de g2
en bradant les prix a mort en 15 jours tout est parti
pour 300euros j ai gagné 40ch


Bon deal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon faut pas rever non plus
pochette moteur pompe a eau embrayage filtre bougies couroies planage culasse ect... c est la que sa fait mal

mais c est tellement plus facile quand le moulin est hors de la caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brail017 a écrit:
bon faut pas rever non plus
pochette moteur pompe a eau embrayage filtre bougies couroies planage culasse ect... c est la que sa fait mal

mais c est tellement plus facile quand le moulin est hors de la caisse


oui bon je pense que c claire maintenant.

par contre je viens de parler avec un ami, et il m'as dit qu'il me faut la trinanglerie gti ainsi que le radiateur gti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le radiateur tu monte celui de la g2 tout simplement
pour la tringlerie de boite je ne sais pas ???
il parle peut etre des tetes de cardan que tu récupère aussi sur la g2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brail017 a écrit:
pour le radiateur tu monte celui de la g2 tout simplement
pour la tringlerie de boite je ne sais pas ???
il parle peut etre des tetes de cardan que tu récupère aussi sur la g2


boite 16v tete de cardans plus grosses,prendre cardans golf cab gli 1800 ou changer les nippes de boite de la 1.6v par des 1.6 d par exemple (boite 4s,FF) ou mettre une boite fm carrément pour tirer plus court

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai des cardans de one gti, mais le mécano ma dit de racheter ceux de la scirocco 16v?

eh pa c pas évident tout ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
p-rania a écrit:
j'ai des cardans de one gti, mais le mécano ma dit de racheter ceux de la scirocco 16v?

eh pa c pas évident tout ca...

salut
t inquiete tu as assez avec ceux de gti,faut juste verifié le diametre de la tete cote boite il doit faire 100mm
si pas tu recupere ceux de la gti 16v la il sont direct en 100 et ce monte plug en play sur ceux de la one..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foudvw a écrit:
brail017 a écrit:
pour le radiateur tu monte celui de la g2 tout simplement
pour la tringlerie de boite je ne sais pas ???
il parle peut etre des tetes de cardan que tu récupère aussi sur la g2


boite 16v tete de cardans plus grosses,prendre cardans golf cab gli 1800 ou changer les nippes de boite de la 1.6v par des 1.6 d par exemple (boite 4s,FF) ou mettre une boite fm carrément pour tirer plus court


kes tu chipotte bigboss
comme dit jean yves il monte les tetes de la g2 et le tour est joué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-yves a écrit:
p-rania a écrit:
j'ai des cardans de one gti, mais le mécano ma dit de racheter ceux de la scirocco 16v?

eh pa c pas évident tout ca...

salut
t inquiete tu as assez avec ceux de gti,faut juste verifié le diametre de la tete cote boite il doit faire 100mm
si pas tu recupere ceux de la gti 16v la il sont direct en 100 et ce monte plug en play sur ceux de la one..


ok cool donc cardans gti et coté de la boite changer en 100mm(ceux de la golf 2 16v)

super un doute de moins.

et niveau electrique? y a-t-il des trucs que je doix savoir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="p-rania"]

jean-yves a écrit:
p-rania a écrit:
j'ai des cardans de one gti, mais le mécano ma dit de racheter ceux de la scirocco 16v?

eh pa c pas évident tout ca...

salut
t inquiete tu as assez avec ceux de gti,faut juste verifié le diametre de la tete cote boite il doit faire 100mm
si pas tu recupere ceux de la gti 16v la il sont direct en 100 et ce monte plug en play sur ceux de la one..


ok cool donc cardans gti et coté de la boite changer en 100mm(ceux de la golf 2 16v)

super un doute de moins.
salut
donc je recapitule pout ton swap
*les cardants tu prens ceux que tu as et tu tire le clips circulaire coté boite sur le cardant et tu remets les tetes de 100mm de la gti
16v
*pour les support moteur,tu recuperes le tient de ton ancien moulin coté distribution et tu le replace sur le 16v(pt decoupe du coiffe distribution mais filetage dans le bloc deja prevu ) pour la boite à vitesse, l arr est le meme et celui longeront tu recuperes ton ancien sur ta boite moi je mettrait des neuf partous..un 16v ca a des watts...
*pour le cablage difficile de t expliqué par pc
et l echappement à toi de chipotté....mais c est pas compliqué du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc c fesable, de toute facon c un ami mecano qui va m'aider a faire tout ca, ou plutot moi qui vais aider ou je peux... j'espére avoir ca fini vers mars prochain. je vais mettre neuf ce que je peux, mais bon c deja pas donné un projet comme ca

j'ai hate que ce soit fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
p-rania a écrit:
donc c fesable, de toute facon c un ami mecano qui va m'aider a faire tout ca, ou plutot moi qui vais aider ou je peux... j'espére avoir ca fini vers mars prochain. je vais mettre neuf ce que je peux, mais bon c deja pas donné un projet comme ca

j'ai hate que ce soit fait

bin oui que c est fesable!!!!!et meme pas trop compliqué du tout,pour le cablage quand tous est fait,envoi moi un mail et je te dirai quel cable il faut branché,mais n oublie pas de ne pas coupé dans le cablage avant le boitier!!!tu dois juste débranché les cable du boitier à la boite à fusible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les cardant des gti 8s sont en 90mm
les cardant de gli 8s sont en 100mm
pour ceux des sciroco 16v je pensse qu'il sont en 100mm , mais ça reste a verifier


pour la tringle a vitesse ::: essence ou diesel ce sont tous les meme 14cc 15cc 16cc 18cc

mais les 11cc et 13cc ne sont pas compatible pour le montage du kr ( car la commande rentre directement dans la boite de v...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killerwagen a écrit:
les cardant des gti 8s sont en 90mm
les cardant de gli 8s sont en 100mm
pour ceux des sciroco 16v je pensse qu'il sont en 100mm , mais ça reste a verifier


pour la tringle a vitesse ::: essence ou diesel ce sont tous les meme 14cc 15cc 16cc 18cc

mais les 11cc et 13cc ne sont pas compatible pour le montage du kr ( car la commande rentre directement dans la boite de v...

donc il me faut une nouvelle tringlerie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
p-rania a écrit:
killerwagen a écrit:
les cardant des gti 8s sont en 90mm
les cardant de gli 8s sont en 100mm
pour ceux des sciroco 16v je pensse qu'il sont en 100mm , mais ça reste a verifier


pour la tringle a vitesse ::: essence ou diesel ce sont tous les meme 14cc 15cc 16cc 18cc

mais les 11cc et 13cc ne sont pas compatible pour le montage du kr ( car la commande rentre directement dans la boite de v...

donc il me faut une nouvelle tringlerie?


et n'oublie pas que tu dois changer de support moteur coté distribution au niveau du chassi de la caisse, sur ton 1100 le support est au meme endroit que l'alternateur et le moteur est incliner vers l'avant

pour le 16 v, le moteur est vers l' arriere et le support est +- 30 cm plus loin...

j'ai reflechi aussi a monter un 16 v de corrado de 175 cv mais y avais trop de boulot pour un 1100cc , j'ai donc un moteur de polo 86c mais j'espere (je reve ) trouver un moteur G40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un g40 pour dans une 1.1 c plus facil a mes connaissances, si mon savoir est juste il ne faut pas modifier les supports etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
p-rania a écrit:
un g40 pour dans une 1.1 c plus facil a mes connaissances, si mon savoir est juste il ne faut pas modifier les supports etc.


le seul support a modifier c'est celui de la boite 5 vitesses

ici c'est le support de 1100 4 vit. modifer pour une 5 vit de 1300 de polo 86 c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien070383 a écrit:
p-rania a écrit:
un g40 pour dans une 1.1 c plus facil a mes connaissances, si mon savoir est juste il ne faut pas modifier les supports etc.


le seul support a modifier c'est celui de la boite 5 vitesses

ici c'est le support de 1100 4 vit. modifer pour une 5 vit de 1300 de polo 86 c



je parlais des suport dans le chassis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me revoila dans l'eternel sujet...(dsl les gars)

au niveau des "fers" (connais pas l'expression) qui vont de l'intérieur vers la boite,(le truc pour changer les vitesses Laughing ), pour adapter un kr faut aussi modifier ca(vue que a la base boite 4)? Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...