vwman5131 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 bonjour j aimerais savoir si qlq a deja monter un 1.6 td intercooler de mk2 dans une mk1 1.6d.Il y a t il de grosse modification a prevoir au niveaux des suport moteur ou il rentre dedans sans probleme? j attend vos reponse avant l achat du moteur. merci d avance pour vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2009 tes supports de golf1 a remonté sur le bloc rien de plus avec une descente d'échappement à modifier aussiperso il faut aussi une ligne minimum de 50mm voir 55mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman5131 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 ok l ideal serait de recupere une partie de l echapement sur la caisse alors .Et point de vue branchement ;cable et tout ça, il n y a rien de particulier a faire? Vu que je doit retirer le moteur de la caisse autant recuperer se qui pourrais me servir .Merci d avance pour vos aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 vwman513 a écrit:ok l ideal serait de recupere une partie de l echapement sur la caisse alors .Et point de vue branchement ;cable et tout ça, il n y a rien de particulier a faire? Vu que je doit retirer le moteur de la caisse autant recuperer se qui pourrais me servir .Merci d avance pour vos aide le montage est idem que ta one (plug en play) meme cablage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VAGonly 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Bon à savoir.... J'allais bientot poser la même question...J'en profite pour demander, comme les "1.6 TD intercooler" sont plus rare que les "1.6 TD" a trouver non? Il y a-t-il moyen de monter l'intercooler par après?La carrosserie ca va mais la mécanique je suis pas très doué....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 tu sais toujours passer un td en intercooler .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 VAGonly a écrit:Bon à savoir.... J'allais bientot poser la même question...J'en profite pour demander, comme les "1.6 TD intercooler" sont plus rare que les "1.6 TD" a trouver non? Il y a-t-il moyen de monter l'intercooler par après?La carrosserie ca va mais la mécanique je suis pas très doué....... oui pas de probleme avec ca...tu en trouve un pour le mettre devant le radiateur d origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubycon1 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 pour l'intercooler le plus difficile est surtout de faire ou trouver les tuyaux... pour le reste il faudra aussi prévoir de déplacer le filtre à gasoil et sans doute le bidon de lave glace, à cause du boitier filtre à air du moteur turbo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 Rubycon a écrit:pour l'intercooler le plus difficile est surtout de faire ou trouver les tuyaux...pour le reste il faudra aussi prévoir de déplacer le filtre à gasoil et sans doute le bidon de lave glace, à cause du boitier filtre à air du moteur turbo... Pour les tuyeaux...de l inox en 50 et des durites de turbo golf3 regarde mon post(one tdi110) pour le lave glace il est de l autre coté (coté batterie) c est du chipo tout ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman5131 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 merci pour tout vos conseil il ne me reste plus qu a le demonter alors et lui refaire une petit jeunesse (filtre,embrayage et tout le tralala) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VAGonly 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 Merci pour toute c'est bonnes infos..... Il y aura plus qu'a quand j'aurai trouvé un moteur 1.6TD... Combien vaut +- un moteur 1.6TD avec boite de vitesse en bon état? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman5131 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 ben pour ma part le mien je l ai eu a 100 euro complet (boite alternateur etc) mais je doit le demonter moi meme et juste remplacer le radiateur de l intercooler(perte) mais il y en a a tout les prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2009 merci pour l'info,je file voit le post de J-Yves voir si c'est dans mes cordes ce type de modif,vu que je suis entrain de negocier un caddy D de 87 un poil fatigué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VAGonly 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Je suis entrain de chercher apres un moteur TD,mais en parlant à gauche et a droite de mes recherches etc... Une personne m'a dit qu'il a eu deux modèles de culasse,à poussoirs mécaniques et à poussoirs hydroliques... Est-il possible de les "inversers"? Mettre une culasse de l'un sur l'autre et vis versa...Désolé si la question est "bête".... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 VAGonly a écrit:Je suis entrain de chercher apres un moteur TD,mais en parlant à gauche et a droite de mes recherches etc... Une personne m'a dit qu'il a eu deux modèles de culasse,à poussoirs mécaniques et à poussoirs hydroliques... Est-il possible de les "inversers"? Mettre une culasse de l'un sur l'autre et vis versa...Désolé si la question est "bête".... pas de question"bete" juste des réponse "idiote" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman5131 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 encore une petite question niveau cardan et boite de vitesse je peux garder ceux de la mk1 ou dois je les changer?on ma dit qu il y avait une epaisseur a enlever sur la boite mk2 pour rentre les cardan de la one.merci de m eclairer la dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2010 ba je fais ce montageet on m'a dis qu'il n'y avait aucune modif au niveau cardans et boite mk2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubycon1 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 passer une boîte de golf 2 sur une golf 1 c'est facile (on peut rencontrer des tulipes de 100 au lieu de 90, mais dans ces cas là on les change et c'est réglé) (par contre c'est plus dur de mettre une boîte de golf 1 dans une golf 2 ! ...mais heureusement ce n'est pas le sujet...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 vwman513 a écrit:ben pour ma part le mien je l ai eu a 100 euro complet (boite alternateur etc) mais je doit le demonter moi meme et juste remplacer le radiateur de l intercooler(perte) mais il y en a a tout les prixslt ca j en ai un en stock si tu veux,aussi rien ne t empeche de passer ce w.e chez moi (je t oblige pas a acheter l intercoleur hein) je peux t expliquer le montage du td de AaZ de vive voix c est tjs mieux que par écrit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 chubaka02 a écrit:ba je fais ce montageet on m'a dis qu'il n'y avait aucune modif au niveau cardans et boite mk2c est juste mais pour les boites 4s (1.6d) et 4t (1.8 et 1.6td) par exemple une 16s c est des plus grosses tulipes,donc soit tu changes tes nippes ou tu met des cadrans de cabriolet GLI donc je confirme une boite td de golf 2 se monte ss aucune modif de cardans,mais éviter de remettre la boite diesel de golf 1,elle tire trops court et sur autoroute c est limite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman5131 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 slt ca j en ai un en stock si tu veux,aussi rien ne t empeche de passer ce w.e chez moi (je t oblige pas a acheter l intercoleur hein) je peux t expliquer le montage du td de AaZ de vive voix c est tjs mieux que par écrit [/quote]ok merci fou mais pour ce week end pas possible hellas. si tu sais envoye moi le prix de l intercooler en MP car on m en a proposee un mais pas d origine merci a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2010 quel col de cygne faut il mettre sur un td avec intercooler dans la one? celui d'origine gtd? celui de one atmo ferait pas l'affaire? car je galere a en trouver un gtd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2010 monte toi une descente avec un flexible ca sera bien plus rapide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2010 quel modele? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2010 une platine pour la sortie de turbo ensuite des coude a soudé suivi ensuite d'un flexible tressé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2010 j'ai pas ses competences et le matos pour sajai peut etre trouver un col de signe gtd quelqu'un en aurait un en photo pour voir la tete qui la et voir ou il est spécifique? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2010 le col de cygne gtd est quasiment a 90° non?j'en est trouver un de caddy 1.6td Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2010 salut a tous , j ai suivit avec attention se sujet et je me posait la question si la scirocco 2 annee 84 ne serait pas un deriver de la base de la golf one ? et si la modification serait la meme pour i placer le 1.6 td intercooler ou un autre moteur fonctionnant au diesel sans trop de compliquation et modification desoler pour cette bete question mais si jamais j aurais appris quelque choses aujourdhui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2010 personne ne sais m aidee a se sujet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killerwagen1 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 lorenz.o a écrit:salut a tous , j ai suivit avec attention se sujet et je me posait la question si la scirocco 2 annee 84 ne serait pas un deriver de la base de la golf one ? et si la modification serait la meme pour i placer le 1.6 td intercooler ou un autre moteur fonctionnant au diesel sans trop de compliquation et modification desoler pour cette bete question mais si jamais j aurais appris quelque choses aujourdhui tout ce qui rentre dans une golf rente dans le sciroco un essence doit rester en essence et un diesel en diesel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2010 killerwagen a écrit:lorenz.o a écrit:salut a tous , j ai suivit avec attention se sujet et je me posait la question si la scirocco 2 annee 84 ne serait pas un deriver de la base de la golf one ? et si la modification serait la meme pour i placer le 1.6 td intercooler ou un autre moteur fonctionnant au diesel sans trop de compliquation et modification desoler pour cette bete question mais si jamais j aurais appris quelque choses aujourdhui tout ce qui rentre dans une golf rente dans le sciroco un essence doit rester en essence et un diesel en diesel c est une bonne choses a savoir , je sais sa parait un peux dingue mais bon je fait par soucis d economie ( etudiant ) et par choix pour un moment temporaire et apres je la remet tel quelle doit etre voir meme avec pk pas un vr6 ou un g60 mais totalement bien acompli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2010 Salut Vw Mansi ca peut t'aider demande a JH en MP pour les moteurs /boites ,j'en ai un de stock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites