Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

pieces perfo 1500 1975

Messages recommandés

Invité
salut
je voudrais bien savoir ce qui existe en pieces perfo et si quelqu un a deja bidouillé un truc sur ce moulin....( perso, j ai rien trouvé)

Existe t il un arbre a cames ou un modele qui se monte?( modele 1600 qui se monte ???)
Existe t il des admissions pour le 1500 pour un montage weber???
Echappement lequel monter????

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le 1500 est exactement le même que le 1600, tu peux mettre tous les accéssoires perfo d'une GTI, mais ça n'en fera pas une..;-)
Tant que tu changes pas tes pistons, tu n'auras pas grand chose
(le 1500 rapport volumétrique de 8.2, le Eg, 9.5)
Donne toujours ton n° de moteur pour voir si les pistons eg vont dedans
Et comme la chambre de combustion se situe dans la tête du piston..cqfd
Tu peux aussi faire raboter ton bloc, mais là on rentre dans une grosse prépa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boulou a écrit:
salut
je voudrais bien savoir ce qui existe en pieces perfo et si quelqu un a deja bidouillé un truc sur ce moulin....( perso, j ai rien trouvé)

Existe t il un arbre a cames ou un modele qui se monte?( modele 1600 qui se monte ???)
Existe t il des admissions pour le 1500 pour un montage weber???
Echappement lequel monter????

Merci



mais pourquoi faire sa , si tu voulais une voiture qui " arrache" faillait pas choisir une 1.5 de 1975 .

avec une caisse de 1.1 de 1983 et un moteur 1.6 ou 1.8 c'était bon .

pfffff sa devient grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kèkè a écrit:
Boulou a écrit:
salut
je voudrais bien savoir ce qui existe en pieces perfo et si quelqu un a deja bidouillé un truc sur ce moulin....( perso, j ai rien trouvé)

Existe t il un arbre a cames ou un modele qui se monte?( modele 1600 qui se monte ???)
Existe t il des admissions pour le 1500 pour un montage weber???
Echappement lequel monter????

Merci



mais pourquoi faire sa , si tu voulais une voiture qui " arrache" faillait pas choisir une 1.5 de 1975 .

avec une caisse de 1.1 de 1983 et un moteur 1.6 ou 1.8 c'était bon .

pfffff sa devient grave


Le fait d avoir un swap ne te laisse plus gere le choix quant aux possibilité d immatriculation de la voiture...
Plaques o et c est tout...et encore ....
Pour le swap, il faut couper et souder sur un longeron, ce que je sais faire mais qui ne m inspire pas du tout...

Le fait de vouloir un peu pousser bobonne je trouve pas que c est une calomnie et impensable sur une auto de la sorte...
Je ne denature en rien le coté retro de la voiture...
Le but est que ca chante et que ca respire mieux...
Quand on voit la cote d une Gti je suis désolé mais pour moi c est surfait niveau prix...
Maintenant chacun ses gouts.
Comme bien connu, les gouts et les couleurs ca se discute pas.
Chacun son truc et c est tout.
Je ne veux pas en faire une caisse tunnng ni rien d autre.
Comme je l ai dit plus haut, je ne veux pas la denaturer ni faire des modifs irreversibles.
Je ne suis pas en train de parler de lui greffer un VR6 non plus..
Faut pas exagerer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est possible faut voir ton budget et tes envies. Par contre ta bîte à air n'est pas d'origine c'est un filtre rond en fer sur ces modèles là je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que kéké veux dire que si tu prépare ton 1500 tu va dépenser de l argent pour te faire bouffer par un 1800 carbu d origine

avec ton 1500 préparé tu va quand meme te faire rembalé du c.t.

tu ne dois pas couper ton longeron si tu a un 1500
c est plug and play

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brail017 a écrit:
je pense que kéké veux dire que si tu prépare ton 1500 tu va dépenser de l argent pour te faire bouffer par un 1800 carbu d origine

avec ton 1500 préparé tu va quand meme te faire rembalé du c.t.

tu ne dois pas couper ton longeron si tu a un 1500
c est plug and play


il a pris l'exemple de kéké qui parlait d'un 1000 c'est pour ça qu'il parle de soudure.
sans prépa mais avec quelques améliorations discrètes ça passe au CT non?
carbu double corps de scirocco, ligne origine GTI, AAC etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur on ne peut pas comparer un moteur d origine et un moteur préparé
perso je choisis un 1800carbu d origine 90cv
pour avoir un 1500 ou tu aura investi et qui consomme pas mal pour en tirer 85cv grand max
meme si tu n est pas pour les swapp on ne vois rien de l exterieur et c est beaucoup plus simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je veux justement garder le 1500 dedans et je sais que les supports sont les memes que les gti et qu il suffirait de jetter un 1800 dedans( que j ai )...
Je voudrais bien monter des weber pour plusieures raisons.
Je m explique:
1 sonorité incomparable
2 facilité de reglage avec un acc
3 look moteur avec des weber, ca le fait...

Je me fous de me faire bouffer par un 1800...là n est pas le but.

Un 1500 qui respire et qui va bien, là est mon but.
Le fait d ameliorer ce moulin et c est tout.
je veux pas rentrer dans une fusee ou un truc de ouf qui monte a 240 et qui est impossble a conduire en ville....
Je veux juste un moteur qui respire avec des weber et qui tourne un peu plus '' mechant''.
Propre, bien fait et sans rentrer dans des modifs de fou afin de pouvoir faire marche arriere le jour venu si ca me chante...

On revient un peu au fait de vouloir changer les jantes....
c est le meme principe...
''OHHHH NONNNN NE FAIT PAS CA, C est dommage sur une origine de 75 patati pâtata.....gnagnagni gnagnagna....''

C est ma voiture et si j ai envie de lui mettre des bbs rm en 15 et de la jetter par terre et que je l aime comme ca ben c est pour mon plaisir à moi...
Et là je dis :
Meme si ca plait pas ben c est tant pis
C est ma voiture et je la fais a ma sauce.
le fait de critiquer ce que les autres font ou veulent faire ne montre pas ( tout du contraire) une ouverture d esprit.

Que dire du petit jeune de 20 ans qui s achete une 1100 premier proprio nikel tout juste sortie du garage du petit vieux qui lui monte des filetés, la jette a terre, la repeint en noir mat avec des jantes de me**e????

On en voit plein en allemagne a terre avec des 15'' plus polies que polies et des moteurs de fou dans des gti petits feux etc etc....

Ben moi j aime bien mais je ne le ferais pas pour moi
Meme si je trouve ca d enfer.
J aurais mal au coeur de faire ca avec une swalow...

Voila ma facon de penser....

Sujet clos pour ma part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as tres bien resumé l ensemble des idées qui te sont propres ,on est simplement entre passionnées pour discuter ,chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture ,on aime ou on n 'aime pas ,apres comme tu dit les gouts et les couleurs .



apres on peut se faire plaisir avec un petit 1300 aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais les entrées admission, c est les memes que les 1600 et 1800???
Et l angle pour l echappement c est le meme???
Je parle du 1500 là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
exactement les mêmes
tu peux mettre un spaghetti inox de 1800, des carbus weber (pipe d'une 1600 1800) un aac motorsport
tu peux tout mettre
c'est exactement le même bloc et culasse (sauf les trous pour les inj des gti)
Les différences sont au niveau de l'alesage et course, dia de soupapes et taux de compressions
Mais je trouve un peu dommage de mettre tout ces trucs sur un 1500 , enfin ça ne regarde que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a savoir que j ai deja les weber de 40, la pipe d admission...
reste que l acc et l echappement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça devrait pas mal marcher, à ça près change tes pistons et met une culasse GTI, ça ça ne se voit pas de tte façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jpense à ça t'es surement en boite 4, ça risque de devenir court...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la LS marche bien déjà d'origine car elle est très légère (780kgs par là en 2 portes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr Box a écrit:
Jpense à ça t'es surement en boite 4, ça risque de devenir court...


il est en boite auto d'après les photos , ce que je voulais dire c'est que avec toutes les modif plus l'achat du véhicule tu va te retrouver dans le budget d'une gti .

après tu fais ce que tu veux .

mr box l'a fait dans les règles de l'art et je pense avec le prix des pièces et autres qu'il avait une gti petit feu .

mais c'est vrai que je trouve dommage de faire sa sur une 75 parce que les modifs ne sont pas irréversible mais je suppose qu'elle sera montée sur filtés et on peut dire ce qu'on veux mais sa abime la caisse rien que l'intérieure avec les chocs ( tableau de bord , planche arrière , support plastique de la planche ) tous sa va faire du bruit et de plus en plus ....

moi j'ai une 82 et sa ne me dérange pas toutes les modifs mais ma 78 elle sera full origine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kèkè a écrit:
Mr Box a écrit:
Jpense à ça t'es surement en boite 4, ça risque de devenir court...


il est en boite auto d'après les photos , ce que je voulais dire c'est que avec toutes les modif plus l'achat du véhicule tu va te retrouver dans le budget d'une gti .

après tu fais ce que tu veux .

mr box l'a fait dans les règles de l'art et je pense avec le prix des pièces et autres qu'il avait une gti petit feu .

mais c'est vrai que je trouve dommage de faire sa sur une 75 parce que les modifs ne sont pas irréversible mais je suppose qu'elle sera montée sur filtés et on peut dire ce qu'on veux mais sa abime la caisse rien que l'intérieure avec les chocs ( tableau de bord , planche arrière , support plastique de la planche ) tous sa va faire du bruit et de plus en plus ....

moi j'ai une 82 et sa ne me dérange pas toutes les modifs mais ma 78 elle sera full origine .


Euh ouais l'un dans l'autre je doit arriver à ça, mais Simone a plus de valeur sentimentale que n'importe quelle GTI petits feux ou même swallow à mes yeux donc voilà je ne regrettes rien, puis c'est une 81 (GLS ok) mais ça énerve moins les puristes Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
euhhh non , c est une boite manuelle 4...

Je ne compte pas la monter sur filetées non plus... 4 bislstein et ressorts -3 suffiront largement. ( je rangerai les origines complets dans un boite pour les puristes)

Je suis toujours au stade des renseignements...

Quand tu parles d un filtre à air qui respire bien , tu penses à quoi???

mais c'est vrai que je trouve dommage de faire sa sur une 75 parce que les modifs ne sont pas irréversible mais je suppose qu'elle sera montée sur filtés et on peut dire ce qu'on veux mais sa abime la caisse rien que l'intérieure avec les chocs ( tableau de bord , planche arrière , support plastique de la planche ) tous sa va faire du bruit et de plus en plus ....

Tu sous entends quoi comme modifs irréversibles????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai ça sur mes weber,



C'est tout con et pas cher, mais plus tard je mettrais surement autre chose. genre ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une one posée sur des filtés au bout de 2 ans " voir même avant " tu as ton tableau de bord qui commence a faire du bruit , les supports de la planche arrière , et la planche arrière qui en font aussi et sans compter les cloches d'amortisseur , triangle .....

et biensûr avec les routes que l'ont a sa n'aide pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kèkè a écrit:
une one posée sur des filtés au bout de 2 ans " voir même avant " tu as ton tableau de bord qui commence a faire du bruit , les supports de la planche arrière , et la planche arrière qui en font aussi et sans compter les cloches d'amortisseur , triangle .....

et biensûr avec les routes que l'ont a sa n'aide pas .




C est une raison pour laquelle je ne suis pas du tout partisan de filetés sur les autos......
En montant de telles suspension, tu impliques des efforts differents sur les éléments mécaniques et tu te retrouve avec un fonctionnement des suspension tout à fait aléatoire.
Sans oublier le comfort qui n est plus qu un vague souvenir.
Là je suis tout à fait d accord avec toi.
Pour rouler sur route ouverte, ca n a pas des sens.
Mais c est mon avis et apparement le tien aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boulou a écrit:
kèkè a écrit:
une one posée sur des filtés au bout de 2 ans " voir même avant " tu as ton tableau de bord qui commence a faire du bruit , les supports de la planche arrière , et la planche arrière qui en font aussi et sans compter les cloches d'amortisseur , triangle .....

et biensûr avec les routes que l'ont a sa n'aide pas .




C est une raison pour laquelle je ne suis pas du tout partisan de filetés sur les autos......
En montant de telles suspension, tu impliques des efforts differents sur les éléments mécaniques et tu te retrouve avec un fonctionnement des suspension tout à fait aléatoire.
Sans oublier le comfort qui n est plus qu un vague souvenir.
Là je suis tout à fait d accord avec toi.
Pour rouler sur route ouverte, ca n a pas des sens.
Mais c est mon avis et apparement le tien aussi



yesssssssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...