Invité Posté(e) le 1 novembre 2009 bonjour, hier j'ai monté un 4/2/1 sur ma gti, j'ai sorti la voiture du garage et déjà a cette instant ca sentais le bruler, mai bon je me suis dit peut etre que la molicote sur les goujons chauffais et peut etre d'eventuel tache de graisse sur le collecteur, apres avoir fait un tour de quartier je me suis rendu compte que le collecteur etais rouge de chez rouge un peut comme quand ont fait des testes de moteur de f1. le bruit et plus beau mai elle manque de péche, ont ma dit que c'est peut être l'avance ou un reglage moteur qui ferai qu'il devient rouge, est'ce vrai ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecamann 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 pas vraiment l habitude de monter ce genre d accessoire,mais il se peut que l avançe doit etre corrigée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2009 oui , c'est exactement ça comme surprise que j'ai eut en ouvrant le capot, heureusement que je n'ai pas encore mi la gaine thermo aussi non je ne l'aurais pas vu lol. petite autre question, est ce que en enlevent l'intermediaire central ca changerais les performance du 4/2/1 ? car mis a part le bruit different, je n'ai pas resenti de gros changement d'acceleration, mai si l'avance est mal regler c'est possible que ca joue beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecamann 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 si tu veux vraiment du changement coté echappement ,faudrait installer une ligne complete ,regles d abord correctement ton avance ,tu jugeras par la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2009 oui je vai regler corectement l'avance est apres je vairais car je dois encore poser un acc. donc vaudrais mieux regler avant. j'ai un vieux intermediaire que je vai modiffier pour le poser a la place de celui d'origine. pour le contrôle c'est mieux de laisser un semblant de marmite ou il est autoriser d'enlever l'intermediaire centrale, car je suis en contrôle normale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 c est surement un reglage d avance maintenant c est pas parce que tu montes un 4/2/1 avec la ligne complete que tu va gagner des chevaux,y a déja eu des cas ou une perte de 10 ch étais constatée au banc,ceci avec la marque ANsa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2009 oui, j'ai lu que les collecteur ANsa c'etais pas çà, j'ai acheter le mien a houdenard (hotunning) , je n'ai pas entendu de mal sur celui-là . maintenent la gti a déjà quelque soucis point de vue avance, donc c'est normal que je n'ai pas resenti de changement mis a part le bruit plus melodieux , mai je vai modifier un vielle intermaidiaire, et voir pour laisser la marmite pour le contrôle , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brail017 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 avant de monter ton aac prend tes pressions moteurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2009 oui , j'ai déjà du le faire avant car j'avais un pastille de poussoir trop grosse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2009 Salut Ca sent fort le probleme d avance... Maintenant si tu es encore en ligne origine apres ton collecteur, tu vas rien gagner meme tout du contraire....tu vas perdre... Les gaz etant plus vite éliminés que dans un collecteur origine, il me semble qu ils seront refreiné dans ta premiere marmite .... Ce qui pourrait aussi etre la cause de ta mise a rouge du collecteur...les gaz ne s evacueraient pas et seraient en '' pression'' dans ton collecteur... en premier, regarde ton avance....scrute ton collecteur Puis change le reste si c est toujours pareil. Il y en a des homologuées ( tuv et papiers fournis avec la ligne) pour le ct. Changer juste le collecteur c est pas l ideal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2009 Verifies ton calage de distrib, une dent à coté peux te donner le même résultatSi tu montes un aac "sport" verifie son calage aussi (poulie à déphasage) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2009 bonjour, merci pour les réponses. pour l'intermédiaire central il parrait qu'il ne freine pas les gaz d'échappements, il sert simplement a étouffer le bruit. ici je suis a la recherche d'une personne qui saurais me diagnostiquer la prèssion du carburants, il est possible que le k-jet ai une mauvaise pressions (trop forte ) apres je vai fair contrôler le CO et normalement le probléme sera resolus du moin j'éspere si quelqu'un connait une personne qui a l'outil de diagnostique pour (manometre) je serais ravis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2009 bonsoir, je suis toujours a la recherche d'une personne pour regler mon 1800 gti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killerwagen1 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 retro_1979 a écrit:bonsoir, je suis toujours a la recherche d'une personne pour regler mon 1800 gti demande a promotor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2010 bonjour,toujours pas de resultat, maintenent le moteur veut demmarré et apres s'eteind, est'il possible que sa soit le relais de pompe qui serait foutu, et que le moteur demarre seulement avec l'injecteur de depart a froid ?voiçi ce que j'ai fait depuis ...nettoyage a l'ultrason les quatres injecteursnettoyage de toutes les durites avia.changement des quatres support injecteurs (bakelite)changement des joints injecteur,veriffication de l'injecteur depart a froid, nettoyage du petit filtre dans le regulateur de pression et veriffication de la fermeture et ouverture + changement du joint veriffication du fonctionnement du doseur distributeur,changement du filtre essence,reglage du papillon selon la RTA,remplacement du filtre a air, je sais que c'est facultatif mai c'est fait quand même,j'ai fait poser un T sur la durite avant le filtre a essence pour contrôler la pression avant j'avais 2.5 bar et depuis peut j'ai même pas 1 bar au chargement de la pompe, est'ce que c'est possible que sa soit l' relais qui soit foutu, car c'est bizard j'entend la pompe fonctionner, est'ce que celle-ci doit se fair entendre tout le temps a chaque coup de clé ou la pompe ne fonctionne que quand elle a besoin ? est'ce l'accumulateur apres la pompe pourais avoir aussi avec la panne.comme panne je ne voi plus que le probleme de pompe ou un relais,j'ai lu sur un poste que c'etais possible. en fait elle démarrait sur l'injecteur départ à froid ,alimenté par la borne 50 du démarreur ,et calé aussitôt ] ,pas de continuer sur l'alimentation de la pompe à essence ,( c était une borne fondu dans le relais pompe) , ont avaient fait le test "injecteurs ,doseur distributeur [ injecteurs dans ces bouteilles relais pompe enlevé ] bornes 87 et 30 shuntées .... en tout les cas cette gti commence a me sortir des trous de nez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vautour1 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 comme répondu ci-dessus. va voir chez Promotor, ça t'évitera de perdre du temps et de l'argent pour rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2010 je veut bien, mai je ne sais pas me deplacer avec la golf et je n'ai pas de plateau sous la main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killerwagen1 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 tu n'as pas asser de pression tu doit avoir un minimum de 5 barsje pensse que ta pompe a essence et d'efectueuseelle commence a grippéelle est rester lomgtemps sans tourner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2010 oui il y'a un an elle est rester sans rouler pendant au moin 9 mois,je suis en train de nettoyer le reservoire et essayer d'enlever les crasses qui se sont loger, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilo 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 killerwagen a écrit:tu n'as pas assez de pression tu doit avoir un minimum de 5 barsje pense que ta pompe a essence et défectueuseelle commence a grippéelle est rester longtemps sans tourner moi aussi je pense que c'est la pompe qui joue des sienne c'est très très rare que ce soit l'accumulateur de pression qui lâche ce n'est pas parce-que la pompe fait " zzzzzzz " qu'elle fonctionne j'ai déjà eu la blague ...en plus ci la GTI na pas tourner depuis un certain temps le pire pour la pompe ; c'est de ne pas tourner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2010 bonjour, je pense bien que je suis dans l'obligation de la changer, j'ai nettoyer le reservoir hier, donc la pompe est déjà deposée,il n'y a plus qu'a trouver une autre, est'ce que ca se reffait une pompe, il y'a t'il un echange standart ou ont est obliger de prendre une neuve ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilo 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 je pense que tu est obliger de racheter une neuve +-150euro ci je ne me trompe pas a ma connaissance on ne c'est pas le réparer et ptit conseille ne reprend pas une pompe d'ocass je me suit fais avoir une fois le gars la brancher sur une batterie ... ma dit tu vois elle fonctionne ... j'ai répondu "oui" donner 80euro arriver cher moi je la place et rien la GTI s'allume et directement s'éteint je contrôle sa pression et yop! la pompe étais en réalité foutue donc je conseille d'acheter nouveau ce genre de pièce et de toute façon ce n'est vraiment pas des euro de perdu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2010 merci pour le tuyaux, a t'il une adresse ou ont peut se les procurer ou je doit passer par chez vw ? pour le refection j'avais lu sur un site que ca ce fesait mai maintenent je ne sais pas si tout les pompe se reffont. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilo 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 pres de cher toi il savent te la commander cher chatelineau automobile et passe voir a l'agence pour voir ci il savent encore l'avoir et ci oui le prix et tu compare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2010 je me suis renseigner.chez delcorps sur la chee de charleroi a fleurus 161€ et chez RAS a chee de couillet à châtelet 281€ dingue les prix qui differt et pourtant c'est des pompes Bosch. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites