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jean-yves111

ONE TDI 110...

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salut à tous
voila c est parti pour la one en tdi 110..
je vient d avoir fini de retiré le moteur(merci fou pour ton conseil sur le silent bloque )
aujourd'hui ap md j était en congé donc je suit parti faire du chopping en démolision et je vient de rentré heureux comme un gamin
je suit revenu avec bcp de matos

*1 echangeur air/air (il prend toute la face avant) merci renault....
*tous les tuyeau en inox pour le racordé!!! y compris les durites de turbo.
tuyeau inox dia 60 et durite 60/60 et 60/4O pour le manchon du turbo
*la piece pour passé de l embrayage hydr/mecanique
*un boite à air de ford fiesta zetec
*et la cerise sur le gateau..j ai récupéré 5m de tuyeau en inox diametre 50 pour mal ligne d echappement..
je vous joint des photo demain soir de tout ca...

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Invité
nickel le montage dun tdi 110,tu peux me dire se que tu met comme boite,les grosse modif a faire etc....et surtout des photos...et une fois monté se que sa donne niveau perf....bonne continuation

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c est un bon projet, moi j viens de finir mon mk2 tdi 90 et ca marche déja tres bien...
bon boulot et met des photos

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seb78710 a écrit:
nickel le montage dun tdi 110,tu peux me dire se que tu met comme boite,les grosse modif a faire etc....et surtout des photos...et une fois monté se que sa donne niveau perf....bonne continuation


allez hop au frais 2 jours ......

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sébastien a écrit:
pas compris pourquoui ta dis ca fou??
j cois que j ai pas suivit


j en ai marre qu on se présente pas

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Salut à tous
* pour la boite je met la boite à cable,et pour la commande d embrayage,une commande de boite meca/hydr de passat(trés dur a trouvé!!!!) et un disque de vr6
*pour les supports, le sup boite est fait maison,le sup distribution c est un de 1800 et l avant d origine 16d
*intercoler de safrane 2.5 avec tubulure en inox diam 40
*echappement libre maison inox diam 60 avec une tresse de fiat en inox pour le coude avant et silencieux arr
*moteur, tete de pompe 11,injecteur de 0.230,et reprogramation du boitier(je laisse la pompe en electronique,donc bcp de cablage)
je vous mets des photos des que j ai un peu de temps car pour l instant bcp de boulot
et je remercie bcp un internaute(moise) trés calé!!! pour ces pt conseil

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salut à tous
pour ceux qui voudrait faire la meme modif sur une golf 1 et qui se casse la tete pour les cardant voici un pt truc...
j ai fait aujourd' hui une entretoise de 15MM d epaisseur pour fixé des cardant de golf1 sur une boite de golf3 et j ai deplacé les gorges des clips sur l arbre de cardant.de 7'5mm de chaque coté et recoupé de chaque coté l arbre de cardant pour ratrappé l epaisseur de la cale.résultat impec et pas de probleme de soudure et de casse de cardant.

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Invité

Je prévois pas du tout ce projet mais je trouve ça sympa de détailler tout ce que tu fais pour la modif thumleft en tout cas, ça doit vraiment aller très fort une fois fini Twisted Evil bonne continuation

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Pour les entretoise pas de problème sa tien tres bien le couple
On a une seat ibiza tdi cupra 160cv qui roule en rallye (abloquant et pneus racing ) donc grosse contrainte

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Pour ceux qui s'y connaissent pas des masses (comme moi ) une ptite photo serait bien (surtout que ça pourrait servir) Wink

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Mr Box a écrit:
Pour ceux qui s'y connaissent pas des masses (comme moi ) une ptite photo serait bien (surtout que ça pourrait servir)


ouaip des photos please

ca serais bien de faire un topic bien détaillé sur le swap tdi avec les pieces spésifiques a adapter etc

je vais en préparer un bienot pour le swap 1.9d td avec différants accessoires (boites pompes autres )

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foudvw a écrit:
Mr Box a écrit:
Pour ceux qui s'y connaissent pas des masses (comme moi ) une ptite photo serait bien (surtout que ça pourrait servir)


ouaip des photos please

ca serais bien de faire un topic bien détaillé sur le swap tdi avec les pieces spésifiques a adapter etc

je vais en préparer un bienot pour le swap 1.9d td avec différants accessoires (boites pompes autres )


Salut fou

si tu veus un jour faire l adaptation de boite à cable,tu trouve un recepteur de meca/hydr(pas facile à trouvé) et le systeme de changement à cable
et je te ferait les deux entretoises(maintenand que j ai fini,c est facile a faire une entretoise pour ca) et te voila avec une boite golf3 super agréable à roulé,pas de réglage et le confort des vitesse en plus
et pour l entretoise tu me devras 2
moi j habite à 10min de mons(stambuges/beleoil)

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Si on swap avec un 1900D c'est encore des boites à câbles donc pas de soucis juste entre toise et c'est bon?

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si tu veux pas te prendre la tete garde une boite de golf2 td, moi c est ca que j ai sur mon tdi et ca marche nikel..
en plus une 1900d ou td monte dans les tour comme un 1600 + ou -

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il faut utiliser le lien qui se trouve en dessous de la petite photo quand celle ci est hébergée,pourtant c est bien expliqué au début du forum,mais merci d avoir fait l effort de les mettre

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beau montage pas eu de soussis avec les poulies d origine de l alternateur (pour le passage avec le longeron) ta patte de boite arriere t as du faire une modif,tu as gardé la boite tdi,aussi la vanne EGR faut la virer ca sert juste a casser les burnes ca

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foudvw a écrit:
beau montage pas eu de soussis avec les poulies d origine de l alternateur (pour le passage avec le longeron) ta patte de boite arriere t as du faire une modif,tu as gardé la boite tdi,aussi la vanne EGR faut la virer ca sert juste a casser les burnes ca

salut fou
ok pour les photos,pour les poulies pas de bleme,on avait enlevé l alternateur et on a mis le moteur par le dessous de la voiture,et pour la vanne egr elle va ce faire la male en meme temps que je change la tete de pompe et les injecteur,parce que je veut le remettre en route avant de tout viré(comme elle tournait nickel avant le swap) et puis devoir peut etre cherche des panne idiote des qu il tourne on attaque la prepa
aujourd hui je m atttaque au placement des cable de boite et de l intercoler..ca sent bon la soudure tout ca

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jean-yves a écrit:
par contre toujour pas les photos en direct...grrrrrr
je suit pas du tout doué sur ca...
sorry




tu dois choisir Hotlink for forums (1)






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salut à tous
voila aujourd hui ap md de congé donc boulot sur la one
j ai fixé le systeme à cable dans la voiture(modifié celui de la golf 3)
ensuite passé les cables sous le chassis(pas de trou à faire dans le tablier)
et raccordé la boite
et pour finir fixé le potensiometre des gaz dans le compartiment moteur
je vous ait fait qulque photo..
demain les cardants....aie aie aie..et voire pour debuté le cablage.


http://img136.imageshack.us/img136/6234/golf1001d.jpg
http://img203.imageshack.us/img203/3135/golf1002.jpg
http://img98.imageshack.us/img98/507/golf1004h.jpg
http://img203.imageshack.us/img203/4295/golf1005.jpg
http://img98.imageshack.us/img98/9466/golf1003.jpg
http://img251.imageshack.us/img251/504/golf1006.jpg

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ce qui mfait un peu flipper avec le tdi c est la pédale d accelerateur,la si tu sais détailler a fond ca serais cool

ps les photos grrrrrr,copie le lien en dessous de la ptite image hébergée

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foudvw a écrit:
ce qui mfait un peu flipper avec le tdi c est la pédale d accelerateur,la si tu sais détailler a fond ca serais cool

ps les photos grrrrrr,copie le lien en dessous de la ptite image hébergée

Salut fou
pour la pédale de gaz t inquiete vraiment pas c est plus simple que de coupé un silent bloque tu doit juste faire une pate pour tenir le potensiometre(moi j ai tous fixé sur les pates sur mon maitre cylindre) tu dois juste regardé à mettre ton potensiometre bien en face de ton trou de cable à gaz d origine et de la tu recuperes ton cable de ta one et tu le fixe au papillon du potensiometre avec un nippe..
si tu veus tu me file ton addresse en mp et je vient te faire la bidouille
et pour les photos désolé mais je prent le liens en dessous de l image et je fait un copier coller
si tu as l occasion envoi moi un mail et quand tu est chez toi un jour ap 18h30 je passerait,ce sera l occassion de parlé de nos one,car j ai besoin de qulque pt conseil(pour faire une barre inferieur)

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jean-yves a écrit:
foudvw a écrit:
ce qui mfait un peu flipper avec le tdi c est la pédale d accelerateur,la si tu sais détailler a fond ca serais cool

ps les photos grrrrrr,copie le lien en dessous de la ptite image hébergée

Salut fou
pour la pédale de gaz t inquiete vraiment pas c est plus simple que de coupé un silent bloque tu doit juste faire une pate pour tenir le potensiometre(moi j ai tous fixé sur les pates sur mon maitre cylindre) tu dois juste regardé à mettre ton potensiometre bien en face de ton trou de cable à gaz d origine et de la tu recuperes ton cable de ta one et tu le fixe au papillon du potensiometre avec un nippe..
si tu veus tu me file ton addresse en mp et je vient te faire la bidouille
et pour les photos désolé mais je prent le liens en dessous de l image et je fait un copier coller
si tu as l occasion envoi moi un mail et quand tu est chez toi un jour ap 18h30 je passerait,ce sera l occassion de parlé de nos one,car j ai besoin de qulque pt conseil(pour faire une barre inferieur)


limite je passerais bien voir ca car je n ai pas encore de tdi,c est prévu depuis lgtps d en monter un en injection electronique,j ai pas envie de me casser le tet avec des pompes méca etc et ayant eu l occaze de rouler de temps en temps en tdi ce moulin est plus qu agréable en config d origine

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foudvw a écrit:
jean-yves a écrit:
foudvw a écrit:
ce qui mfait un peu flipper avec le tdi c est la pédale d accelerateur,la si tu sais détailler a fond ca serais cool

ps les photos grrrrrr,copie le lien en dessous de la ptite image hébergée

Salut fou
pour la pédale de gaz t inquiete vraiment pas c est plus simple que de coupé un silent bloque tu doit juste faire une pate pour tenir le potensiometre(moi j ai tous fixé sur les pates sur mon maitre cylindre) tu dois juste regardé à mettre ton potensiometre bien en face de ton trou de cable à gaz d origine et de la tu recuperes ton cable de ta one et tu le fixe au papillon du potensiometre avec un nippe..
si tu veus tu me file ton addresse en mp et je vient te faire la bidouille
et pour les photos désolé mais je prent le liens en dessous de l image et je fait un copier coller
si tu as l occasion envoi moi un mail et quand tu est chez toi un jour ap 18h30 je passerait,ce sera l occassion de parlé de nos one,car j ai besoin de qulque pt conseil(pour faire une barre inferieur)


limite je passerais bien voir ca car je n ai pas encore de tdi,c est prévu depuis lgtps d en monter un en injection electronique,j ai pas envie de me casser le tet avec des pompes méca etc et ayant eu l occaze de rouler de temps en temps en tdi ce moulin est plus qu agréable en config d origine

oui trés agréable..
et pour le peut que tu le modifie (reprogramation,injecteur de 0.230,et tete de pompe 12) ca arrrrrrrrrrrrrache...pour +-500euro de prepa
pour le moteur si tu en cherche un tient moi au courant et pour la prepa,pas de bleme j ai quelqun qui fait ca nickel(il me la fait sur mon ex golf 5 et ici sur mon t5)et pas de bleme ni de fumé!!!!

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salut à tous
voila encore un pt tour en demolition (je pense que je vaie acheté une tente ikea) je suit plus souvent la que chez moi
aujourd hui belle decouverte des disque arr complet sur une seat ibiza 2003 apres bcp de galere pour les demonté..je vient de les comparé a ceux de la golf 1..et bien ca se monte plug en play..



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cet des frein ibiza 6K 1999 maximum
2003 ibiza 6L (5 trous)

Bonne continuation pour ton montage

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moi jaimerait bien savoir Twisted EvilTwisted Evil

tu va montez qu'oi com tableau de bor scratchscratchscratch

tu met celui de la golf 3 avec sont cablage complet QuestionQuestion
ou celui de la golf 1 et tu adapte le cablage QuestionQuestion

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au fait tu gardes ta fiche diagnose

alors killer chaude boulette pour ne pas mettre ton caddy en tdi mécanique

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killerwagen a écrit:
moi jaimerait bien savoir

tu va montez qu'oi com tableau de bor

tu met celui de la golf 3 avec sont cablage complet
ou celui de la golf 1 et tu adapte le cablage


salut killer,je laisse mon tableau de bord de oné,tu as deja vue un de 3 je veut un look complet d origine
pour le cable de compteur,tu dois prendre le cable de compteur avec la piece de la boite d une passat de 1992(c est les meme boite que les tdi à cable,mais le compteur est lui encore en mécanique et le contacteur va plug en play)
et pour les contacteur de huile et eau je reste sur le cablage d origine de one(pontage sur le cablage de tdi)ainsi je garde le compteur d origine
pour le compte tour diesel et celui de pression de turbo je vaie acheté des vdo 52 et le mettre dans la console basse d origine ou il a les mano de batterie,t°huile,t°d eau.si je peut t aidé pour ton caddy n hesite surtout pas.

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[quote="foudvw"]au fait tu gardes ta fiche diagnose

alors killer chaude boulette pour ne pas mettre ton caddy en tdi mécanique [/quote
salut fou...
oui je garde la fiche diagnose,je la mets en dessous du souflet de boite dans l habitacle(c est tout juste en longeur de cable et discret )ainsi je peut mettre vag 1551 dessus pour les defauts et surtous pour la programation du boitier on rentre par la pour reprogramé le boitier.et laché la cavalerie

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salut à tous
hier avec mon pote(vince) gd avancement dans le capot de la one..
placement du cablage éléctrique,du filtre à mazout,des sondes,des débimetres,du boitier éléctronique,prise des mesure pour les cardants et finition de la patte moteur boite,et bien sur bcp de soudure (pour les pattes moteur,boitier,et divers pt patte pour les instruments et de bonne partie de rigolade... le compartiment moteur commence à etre remplie
trés trés remplie...hein vince
par contre pour les photos,le site imageshack rame à 200 a l heure...donc pour une prochaine fois..

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Salut à tous
aujourd hui construction et pose du collecteur de turbo et du pot en diametre 50 en inox avec une tresse de 15cm avant de repartir avec un tube de 50 en inox également jusque au bout de l auto,mise en place des cardant également apres avoir décalé les clips des deux tete de cardant,resultat nickel et sent devoir soudé les bras de cardant....mercredi on démare le berlingot pour les premier essai par contre j ai plein de photo du boulot pour le site mais impossible avec imageshck grrrrrrrrrrrs

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ptain y en a des tuyaux et des cables electriques

sinon impec et les tofs aussi

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foudvw a écrit:
ptain y en a des tuyaux et des cables electriques

sinon impec et les tofs aussi

salut fou,pour les cables t inquiete je dois enlevé bcp de fil qui ne servent à rien!!! parce que dans la tresse du boitier d origine, il a une déviation pour l avant du vehicule(phare,cligno,klaxon,radiateur, etc)
mais moi je garde mon cablage golf1 pour tous ca donc je vaie ouvrire la tresse et supprimé tous ce qui ne sert pas au démarage du boitier,il devrait réste 4 fils et pour les tuyeaux c est les vannes et éléctrovane d origine c est du plug en play juste les pattes à faire (j ai un pote qui ai le pro des trouvaille pour ca,il est l auteur de la patte du filtre a mazout.. hein vince.... )et toi quand tu decides à en mettre un?

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salut à tous, aujourd hui on fait le cablage et la conception d un nvx support batterie(on devient juste en place dans le compartiment )
voici qulque photo du boulot qui suit sont court..














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Invité
superbe boulot , proficiat , maintenant il faut que ca roule nickel et que tu n'arrache pas tout

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calimero-yve a écrit:
superbe boulot , proficiat , maintenant il faut que ca roule nickel et que tu n'arrache pas tout

merci l ami..ici je vient de finir tous l implantation des tuyeaux d intercoler en inox 50 et ca donne de feux je mets des photos demain de tous ca..ici je vaie devoir engagé une femme au monster hangar!!car pour la place ca devient vraiment trés étroit dans le compartiment moteur,et le pire c'est que je doit encore trouvé une place pour le bocal du lave glasse...un pt pt pt bocal...

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Pour le bocal lave glace tu peu utiliser celui qui et prévus pour l'arrière
en montant une pompe de golf 2 'et en tirant un tuyau vers l'avant

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salut à tous
allez pt ap md de boulot aujourd hui
fabrication d un bac à batterie et des pt bricolle..
voici qulque photo

une pt plaque de mousse pour les vibration


et la voila en place(tout juste )

bon les gards un pt conseil!!!avec ou sant cache moteur
le voici sant cache..

et le voici avec..

je trouve que ca le fait avec...comme mon pote vince
par contre on est tjr à la recherche d une pt blonde avec de pt mains au monster hangar..
car pour la place dans le compartiment ca devient trés chaud
voyez vous meme (faite pas gaffe au cache radiateur on doit encore le peindre )




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ça l'fait avec les tubes inox, ils sont super bien mit.
c'est vrai que l'écurie commence à être petite Laughing

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meme avis que Mr box ça le fait bien avec les tubes inox plaçés de cette façon ,je mettrais le cache

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moi aussi avec ...... par contre je changerais de radiateur non ? c'est light pour un tdi ....

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