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foudvw

passer un 1.9d en 1.9td est ce possible

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voila j ai récupéré un 1.9 diesel de golf 3 de 92,je comptais le placer
en athmo dans ma jetta mk1 de 83,mais la je viens de récuperer un RA
complet mais segmentation hs,le turbo,la pompe sont impec

ma
question est ce possible de paser le 1.9d en td en y greffant les
éléments du td,je sais c est tout a fait faisable mais si c est comme
passer un 1.6d en td c est la casse assurée

qui a déja fait ce montage,il me semble que ca a déja été fait et que ca pose pas de problemes de lubrification

donc je montrais le carter,turbo complet et pompe + accessoires du RA

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Invité
Idem que le 1600, c'est une question de rapport volumétrique. Le RV est moins élevé sur un moteur turbo comparé à un atmosphérique.

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PROMOTOR a écrit:
Idem que le 1600, c'est une question de rapport volumétrique. Le RV est moins élevé sur un moteur turbo comparé à un atmosphérique.



Ah bein ça confirme ce que je pensais mais j'avais peur de passer pour un con Laughing
Chaque fois que j'ai vu un montage turbo sur un bloc qui ne l'est pas à la base il change les pistons etc pour baisser la compression.
enfin j'ai vu ça y a longtemps c'etait pour faire un 16T je crois.

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PROMOTOR a écrit:
Idem que le 1600, c'est une question de rapport volumétrique. Le RV est moins élevé sur un moteur turbo comparé à un atmosphérique.


m en doutais un peu,préferais emander car demain je commencais le montage,chouette je gagne du temps et un moteur Laughing

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Dans le cas du moteur essence non suralimenter le rapport se situe vers 10 a1
ci on passe ce moteur vers un suralimenter on a un rapport de 7 a 1

Dans le cas d'un diesel la règle change un peut pour un atmo le rapport se situe vers 22 a 1
ci on passe ce moteur vers un suralimenter on a un rapport de 21.5 a 1

Pour avoir connu un montage similaire dans une golf 2 td 80cv RA
il a parcouru 8000KM avant de casser

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Invité
aucun problème les 1y on les pissettes d'huile qui vont bien sous les pistons

en injection direct ou indirect les rv des moteur sont les même qu'ils soient en atmo ou turbo

le bon up grade serai aussi des nez de ra ou de mercedes un turbo de golf3(k14)tete de pompe en 10mm...je dirai tu aura largement de quoi bouffé du gti avec une conso très légère

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syl20 a écrit:
aucun problème les 1y on les pissettes d'huile qui vont bien sous les pistons

en injection direct ou indirect les rv des moteur sont les même qu'ils soient en atmo ou turbo

le bon up grade serai aussi des nez de ra ou de mercedes un turbo de golf3(k14)tete de pompe en 10mm...je dirai tu aura largement de quoi bouffé du gti avec une conso très légère


as tu déja effectué ce montage Question

ps j ai des injos de RA et la pompe qui va avec le turbo aussi ladescente de turbo vraie td etc Wink

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Invité
foudvw a écrit:
syl20 a écrit:
aucun problème les 1y on les pissettes d'huile qui vont bien sous les pistons

en injection direct ou indirect les rv des moteur sont les même qu'ils soient en atmo ou turbo

le bon up grade serai aussi des nez de ra ou de mercedes un turbo de golf3(k14)tete de pompe en 10mm...je dirai tu aura largement de quoi bouffé du gti avec une conso très légère


as tu déja effectué ce montage

ps j ai des injos de RA et la pompe qui va avec le turbo aussi ladescente de turbo vraie td etc


oui sur un 1600d et ca tenait,et j'ai de connaissance qui l'on fait sur le 1y et c'est aussi fiable qu'un td monté d'origine

c'est tout bon alors!manque une10mm une bonne ligne(fait comme moïse ou golfobricolo)

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syl20 a écrit:
foudvw a écrit:
syl20 a écrit:
aucun problème les 1y on les pissettes d'huile qui vont bien sous les pistons

en injection direct ou indirect les rv des moteur sont les même qu'ils soient en atmo ou turbo

le bon up grade serai aussi des nez de ra ou de mercedes un turbo de golf3(k14)tete de pompe en 10mm...je dirai tu aura largement de quoi bouffé du gti avec une conso très légère


as tu déja effectué ce montage

ps j ai des injos de RA et la pompe qui va avec le turbo aussi ladescente de turbo vraie td etc


oui sur un 1600d et ca tenait,et j'ai de connaissance qui l'on fait sur le 1y et c'est aussi fiable qu'un td monté d'origine

c'est tout bon alors!manque une10mm une bonne ligne(fait comme moïse ou golfobricolo)


la je doute je connais des cas ou ca a été la casse quazi directe eux non pas les pissetes d huile Wink

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Invité
se que je peux te conseiller c'est le turbo donc du aaz(soit le t2 ou le k14)avec leur collecteur admission et échapement car ceux du golf 2 n'ont pas tout à fait la même emprunte sur la culasse

ps c'est en grande partie de sebzero de st nicholas que je sais tout ca

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syl20 a écrit:
se que je peux te conseiller c'est le turbo donc du aaz(soit le t2 ou le k14)avec leur collecteur admission et échapement car ceux du golf 2 n'ont pas tout à fait la même emprunte sur la culasse

ps c'est en grande partie de sebzero de st nicholas que je sais tout ca


j ai deja un AAZ monté avec avec un turbo de RA et il n y a aucun problemes d empruntes

sur t3 zone le forum des transporteur c est courant de mettre un AAZ avec tout la onfig JX (turbo pompe etc)

mais je montrais pas le turbo sur le CY pas eu d avis concret

ou si je change d avis avant ce soir je place le AAZ qui est prévu pour mon transporteur,tanpis je chercherais un bloc plus tard pour le t3 mais ca me démange trops un 1.9td inter ds ma jetta mais le stuut c est que jvais core rouler comme un taré Laughing

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foudvw a écrit:
syl20 a écrit:
se que je peux te conseiller c'est le turbo donc du aaz(soit le t2 ou le k14)avec leur collecteur admission et échapement car ceux du golf 2 n'ont pas tout à fait la même emprunte sur la culasse

ps c'est en grande partie de sebzero de st nicholas que je sais tout ca


j ai deja un AAZ monté avec avec un turbo de RA et il n y a aucun problemes d empruntes

sur t3 zone le forum des transporteur c est courant de mettre un AAZ avec tout la onfig JX (turbo pompe etc)

mais je montrais pas le turbo sur le CY pas eu d avis concret

ou si je change d avis avant ce soir je place le AAZ qui est prévu pour mon transporteur,tanpis je chercherais un bloc plus tard pour le t3 mais ca me démange trops un 1.9td inter ds ma jetta mais le stuut c est que jvais core rouler comme un taré


Comme d'hab quoi Laughing

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Petit HS
En parlant de sebzero il a repris une one 3 porte 1100cc grand feux

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Invité
ha ca fait un ti moment que je ne suis pas monté en belgique moi

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yoann (legros) a écrit:
Les moteurs 1.9L D et TD sont les mêmes (niveau lubrification, rapport volu, culasse etc...)

Aucun soucis, les pignons de vilo sont les mêmes aussi...

Moi le miens et monté en turbo avec tous les accessoires d'un CY (TD golf1 ), je tourne avec depuis 75 000km dont 50 000km avec "prépa" et aucun soucis.

😉

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Mr Box a écrit:
Bein tu sais quoi fou, fait le test et tu nous confirmeras... ou pas Laughing


nan j ose pas Mr.Red

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Invité
le petit joueur allez lance toi ca se fait bien

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