foudvw 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 voila j ai récupéré un 1.9 diesel de golf 3 de 92,je comptais le placer en athmo dans ma jetta mk1 de 83,mais la je viens de récuperer un RA complet mais segmentation hs,le turbo,la pompe sont impecma question est ce possible de paser le 1.9d en td en y greffant les éléments du td,je sais c est tout a fait faisable mais si c est comme passer un 1.6d en td c est la casse assurée qui a déja fait ce montage,il me semble que ca a déja été fait et que ca pose pas de problemes de lubrification donc je montrais le carter,turbo complet et pompe + accessoires du RA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 et à mon avis recuperer les soupapes du td ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2009 Idem que le 1600, c'est une question de rapport volumétrique. Le RV est moins élevé sur un moteur turbo comparé à un atmosphérique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Box1 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 PROMOTOR a écrit:Idem que le 1600, c'est une question de rapport volumétrique. Le RV est moins élevé sur un moteur turbo comparé à un atmosphérique.Ah bein ça confirme ce que je pensais mais j'avais peur de passer pour un con Chaque fois que j'ai vu un montage turbo sur un bloc qui ne l'est pas à la base il change les pistons etc pour baisser la compression.enfin j'ai vu ça y a longtemps c'etait pour faire un 16T je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 PROMOTOR a écrit:Idem que le 1600, c'est une question de rapport volumétrique. Le RV est moins élevé sur un moteur turbo comparé à un atmosphérique. m en doutais un peu,préferais emander car demain je commencais le montage,chouette je gagne du temps et un moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krone 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 Dans le cas du moteur essence non suralimenter le rapport se situe vers 10 a1ci on passe ce moteur vers un suralimenter on a un rapport de 7 a 1Dans le cas d'un diesel la règle change un peut pour un atmo le rapport se situe vers 22 a 1ci on passe ce moteur vers un suralimenter on a un rapport de 21.5 a 1Pour avoir connu un montage similaire dans une golf 2 td 80cv RAil a parcouru 8000KM avant de casser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2009 aucun problème les 1y on les pissettes d'huile qui vont bien sous les pistonsen injection direct ou indirect les rv des moteur sont les même qu'ils soient en atmo ou turbole bon up grade serai aussi des nez de ra ou de mercedes un turbo de golf3(k14)tete de pompe en 10mm...je dirai tu aura largement de quoi bouffé du gti avec une conso très légère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 syl20 a écrit:aucun problème les 1y on les pissettes d'huile qui vont bien sous les pistons en injection direct ou indirect les rv des moteur sont les même qu'ils soient en atmo ou turbo le bon up grade serai aussi des nez de ra ou de mercedes un turbo de golf3(k14)tete de pompe en 10mm...je dirai tu aura largement de quoi bouffé du gti avec une conso très légère as tu déja effectué ce montage ps j ai des injos de RA et la pompe qui va avec le turbo aussi ladescente de turbo vraie td etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2009 foudvw a écrit:syl20 a écrit:aucun problème les 1y on les pissettes d'huile qui vont bien sous les pistonsen injection direct ou indirect les rv des moteur sont les même qu'ils soient en atmo ou turbole bon up grade serai aussi des nez de ra ou de mercedes un turbo de golf3(k14)tete de pompe en 10mm...je dirai tu aura largement de quoi bouffé du gti avec une conso très légèreas tu déja effectué ce montage ps j ai des injos de RA et la pompe qui va avec le turbo aussi ladescente de turbo vraie td etc oui sur un 1600d et ca tenait,et j'ai de connaissance qui l'on fait sur le 1y et c'est aussi fiable qu'un td monté d'originec'est tout bon alors!manque une10mm une bonne ligne(fait comme moïse ou golfobricolo) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 syl20 a écrit:foudvw a écrit:syl20 a écrit:aucun problème les 1y on les pissettes d'huile qui vont bien sous les pistons en injection direct ou indirect les rv des moteur sont les même qu'ils soient en atmo ou turbo le bon up grade serai aussi des nez de ra ou de mercedes un turbo de golf3(k14)tete de pompe en 10mm...je dirai tu aura largement de quoi bouffé du gti avec une conso très légère as tu déja effectué ce montage ps j ai des injos de RA et la pompe qui va avec le turbo aussi ladescente de turbo vraie td etc oui sur un 1600d et ca tenait,et j'ai de connaissance qui l'on fait sur le 1y et c'est aussi fiable qu'un td monté d'origine c'est tout bon alors!manque une10mm une bonne ligne(fait comme moïse ou golfobricolo) la je doute je connais des cas ou ca a été la casse quazi directe eux non pas les pissetes d huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2009 se que je peux te conseiller c'est le turbo donc du aaz(soit le t2 ou le k14)avec leur collecteur admission et échapement car ceux du golf 2 n'ont pas tout à fait la même emprunte sur la culasseps c'est en grande partie de sebzero de st nicholas que je sais tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 syl20 a écrit:se que je peux te conseiller c'est le turbo donc du aaz(soit le t2 ou le k14)avec leur collecteur admission et échapement car ceux du golf 2 n'ont pas tout à fait la même emprunte sur la culasse ps c'est en grande partie de sebzero de st nicholas que je sais tout ca j ai deja un AAZ monté avec avec un turbo de RA et il n y a aucun problemes d empruntes sur t3 zone le forum des transporteur c est courant de mettre un AAZ avec tout la onfig JX (turbo pompe etc) mais je montrais pas le turbo sur le CY pas eu d avis concret ou si je change d avis avant ce soir je place le AAZ qui est prévu pour mon transporteur,tanpis je chercherais un bloc plus tard pour le t3 mais ca me démange trops un 1.9td inter ds ma jetta mais le stuut c est que jvais core rouler comme un taré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Box1 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 foudvw a écrit:syl20 a écrit:se que je peux te conseiller c'est le turbo donc du aaz(soit le t2 ou le k14)avec leur collecteur admission et échapement car ceux du golf 2 n'ont pas tout à fait la même emprunte sur la culasseps c'est en grande partie de sebzero de st nicholas que je sais tout caj ai deja un AAZ monté avec avec un turbo de RA et il n y a aucun problemes d empruntessur t3 zone le forum des transporteur c est courant de mettre un AAZ avec tout la onfig JX (turbo pompe etc)mais je montrais pas le turbo sur le CY pas eu d avis concretou si je change d avis avant ce soir je place le AAZ qui est prévu pour mon transporteur,tanpis je chercherais un bloc plus tard pour le t3 mais ca me démange trops un 1.9td inter ds ma jetta mais le stuut c est que jvais core rouler comme un taré Comme d'hab quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krone 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 Petit HSEn parlant de sebzero il a repris une one 3 porte 1100cc grand feux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2009 ha ca fait un ti moment que je ne suis pas monté en belgique moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 yoann (legros) a écrit:Les moteurs 1.9L D et TD sont les mêmes (niveau lubrification, rapport volu, culasse etc...) Aucun soucis, les pignons de vilo sont les mêmes aussi... Moi le miens et monté en turbo avec tous les accessoires d'un CY (TD golf1 ), je tourne avec depuis 75 000km dont 50 000km avec "prépa" et aucun soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Box1 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 Bein tu sais quoi fou, fait le test et tu nous confirmeras... ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 Mr Box a écrit:Bein tu sais quoi fou, fait le test et tu nous confirmeras... ou pas nan j ose pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2009 le petit joueur allez lance toi ca se fait bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites