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Invité

[one cab dx112 1989] Nettoyage housse blanches d'origine

Messages recommandés

Invité


Voila le pb avec mes sieges.

Ceux la, ci dessus, ne sont pas les miens mais j ai en gros le mm pb que ce golfiste.

A la base, le gars a sorti les housses de la mousse (http://www.golf1cabriolet.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=16048) , travail assez complexes parait-il.. .., puis les a passé a la machine.Mais il n'a pas encore repondu a cette question: les taches reviennent-elles? .

En réalité j'ai les même sièges blancs que lui, exactement les même taches aussi!!

Je les nettoie au moins deux a trois fois l'an MAIS ces pu*** de taches reviennent systematiquement.


Alors, un mecano m'a dit son secret pour nettoyer des sieges...foncés..

Lui il les sort de la voiture, il les pose par terre, et il les passes entierement au degraissant moteur..

Il laisse agir qq minutes et ensuite gros rincage karcher, sechage (pas en plein soleil par contre) et remontage et il m a montré ses sieges, ils sont comme neufs..

Mais bon moi ce sont des sieges blancs, peut etre plus fragiles..Selon lui, il n y a pas de problemes ..

Qu"en pensez vous??

A++

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Invité

c'est la mousse qui est sale je pense

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Invité
Zébus a écrit:
c'est la mousse qui est sale je pense


C'est pas bête...J'avoue que j y avais pensé!!!

Mais je me suis dit que c t pas vraiment probable..mais bon c est peut etre ca la vraie raison de mon pb : la réapparition des taches au bout de qq mois.

Dis tu cela parce que tu as eu une experience semblable??

As tu lu un post semblable??

Penses tu qu il soit possible de nettoyer ses mousses de sieges!??

Qu'en pensez vous les forumeurs

A++

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Invité

ça ne m'est jamais arrivé non, mais si les housses sont propres Rolling Eyes , à moins que ta capote ne fuit Confused
moi mon cab dort dehors, donc il prend l'humidité ambiante, donc par conséquent ta mousse s'humidifie légèrement et laisse s'échapper la "crasse" qu'elle contient.

PS: Remarque maintenant que j'y pense, j'ai des auréoles sur mes sièges, ça peut venir de là.

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je nettoie mes sieges avec moitié eau et moitié amoniaque,puis j asperge de produit (style dach) puis karcher (attention pas trops pret car ca abime le tissus et c est irréversible) puis séchage 2 jours au soleil (attention aux crottes d oiseaux Mr. Green )

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perso j'ai fait les miens (gris claire) et il reste nikel

j'ai demonter les sieges completement

les tissus a la machine a 30° avec un bon detachant

les mousses a la main dans l'eau bien chaude

quand tout est bien sec (pas au soleil) tu remonte les mousses sur l'armature et tu impermeabilise le mousse

ensuite tu remonte les tissus et tu impermeabilise de nouveaux les siege completement

1heure apret tu remonte les sieges dans la voiture et roulee jeunesse

attention 1h de boulot et une bombe d'impermeabilisant par siege

c'est un boulot mes le resultat est a la hauteur du travail

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si le siege est sale le mousse aussi

et la crasse remonte toujours

au karcher tu fais dessendre la crasse dans le mousse et elle remonte directement au contact de l'humidité

et surtout toujours impermeabilisé plusieur couches apret nettoyage et sechage

voila il te reste plus qu'a demonter et surtout bien remonter tout les cables avec precaution et tu aurra de nouveaux sieges

un petit truc tout con

les oeilets en metal qui tienne le tissus tu les vire et tu les remplacent par des colsons(un autre nom en france ) en plastique

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Invité

Fouyyouyouuuuu!!!

C'est que ca ma l'air cho de demonter ses housses, mais bon si si le pb vient de la mousse qui conserve la crasse et la fait remonter qd c humide alors , ok!!

J'me lance!!

Quels outils sont necessaires pour demonter??

Doit-on etre deux??

C'est quoi un impermeabilisant?


les oeilets en metal qui tienne le tissus tu les vire et tu les
remplacent par des colsons(un autre nom en france ) en plastique


C'est ca un colson??



Le pb avec vous c'est que vous savez tout sur tout et que si on vous ecoute il faut desosser la caisse pour travailler correctement!!

(Et franchement, c ca que je veux faire mais j ai pas d'espace, pas d'outil et pas de savoir!! J ai un peu peur de me lancer.. et de pas savoir faire)


Pourtant j en reve de la refaire a neuf!!

Peindre pour peindre ou mettre des jantes pour mettre des jantes c pas la peine!!

Disons que ca donne un peu ca qd je bricole...

http://www.koreus.com/video/bricoleur-du-dimanche.html

Mais j 'ai la motiv', faut juste que j'morganise et que je trouve un endroit et du temps( je cumule 3 emplois.. ..dimanche compris.. )

Merci en tout cas.

Si vous pensez avoir omis de me preciser une technique de demontage, n'hesitez pas avant que je fasse n importe quoi.

A++

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voila je viend de retrouver le nom des colsons francais

des colsons = des rislans



pour demonter les housses de siege rien de bien compliquer

il suffi de prendre ton temps et de bien repertorier les pieces que tu demonte

tu serrais de ma region je le ferrai avec plaisir mes la c'est un peut loin


outils une pince a beck
une pince a couper
un tournevis en croix
un petit tournevis plat
une clé de 10 pour demonter le siege de la voiture

moi perso j'ai laisser les guide d'appuit tete en plastique car c'est chiant a demonter

mes tu tire vers toi et tu tourne le guide et il sort sans probleme

mes c'est quand tout est demontee que tu vois le systeme


voila bonne chance et bon courage

et beaucoup de patience

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Invité
zoin a écrit:
voila je viend de retrouver le nom des colsons francais

des colsons = des rislans



pour demonter les housses de siege rien de bien compliquer

il suffi de prendre ton temps et de bien repertorier les pieces que tu demonte

tu serrais de ma region je le ferrai avec plaisir mes la c'est un peut loin


outils une pince a beck
une pince a couper
un tournevis en croix
un petit tournevis plat
une clé de 10 pour demonter le siege de la voiture

moi perso j'ai laisser les guide d'appuit tete en plastique car c'est chiant a demonter

mes tu tire vers toi et tu tourne le guide et il sort sans probleme

mes c'est quand tout est demontee que tu vois le systeme


voila bonne chance et bon courage

et beaucoup de patience


Ca ce sont des post comme on les aime!!

Merci bcp pour le tuyau, a++

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-G- a écrit:
zoin a écrit:


tu serrais de ma region je le ferrai avec plaisir mes la c'est un peut loin




suis de ta region,tu fais les miens???


pareil

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Bon, salut à tous, je suis laaa!!

Pret a dehousser severe!!

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Eh bien bon courage, quand t'auras la technique tu pourras faire les miens parce que moi j'ai pas le courage Laughing
Oublie pas les photos hein

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Invité

Bon, je n'ai toujours pas d' Appareil Photo Numérique (APN) .

Mais voici qq liens utiles:

http://www.golf1cabriolet.com/pagetech.php?page=habitacle&dossier=&tech=sieges

http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=425

Ce qui n'est pas plus mal car je suis tout rouge!!!

Je suis en train de me battre avec mes guides d'appuis têtes, quel merdier pour les faire sortir de leur logement.!!!

Mais bon, je me suis posé, j'ai gambergé et j'ai fini par avoir la bonne idée de la clé à œillet de 10 . Et ça a marché!!

Regardez bien , ceci peut vous faire gagner du temps..



Donc, le but est de se débrouiller pour faire passer les tiges du bout du guide DANS L ŒILLET puis de ne plus bouger afin de frapper l'endroit où il y a une croix verte . Normalement, vous devriez entendre un clac et tout le guide sort.

Pour ce qui est du reste du démontage du siège, je précise que c'est mon 1er démontage et qu'en suivant les liens que je vous ai donné ci-dessus, on s"en sort assez tranquillement MAIS faut prendre son temps.

A très vite pour d'autres précisions.

++

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Invité
pfff, trop jme gave, le second m'a pris 30 secondes ca sort tout seul!!!

Comme quoi, des fois faut se poser et réfléchir!!


Bon, je continue..


++

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Invité
killerwagen a écrit:
moi je prend un tube pour les sortir



La bonne vieille tringle à rideau, quoi!!! Bonne idée, j'y ai pensé mais j'avais pas!!

Sinon, j'ai tombé un litre de cidre pour utiliser le goulot de la bouteille, véridique, mais c'était trop gros.. .mddrrrr!!


Du coup, j'ai gambergé et finis par trouver!!

++

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Invité

Bon, salut à tous, je suis de retour!!

J'ai toujours la mega-motiv' pour démonter mes housses de siège et les passer en machine.

Depuis qq mois qu'on s'est plus causé, j'ai sorti et relavé mes sièges au karsher avec brosse, bassine, nettoyant tissus pro acheté à AD .Puis rinçage et sechage.

Le résultat n'est pas encore celui escompté.....vous n'avez qu'à voir ce à quoi vous vous attendrez si vous humidifiez trop votre habitacle..support de siège tout rouillé..cherchez pas, faut déhousser... :



Alors comme les vacances d'avril arrivent en zone B pour le 2 avril ( le jour des 21 ans de ma GOLF ), j'ai prévu de retirer les housses des mousses et de les passer en machine.

J'ai fait un test sur les housses des appuis tête.

Pour commencer, J'ai sorti les appuis tête des guides;j'ai défais le ZIP

( comment vais je faire pour le refermer puisqu'il n'y a pas le "système de fermeture" d'une fermeture éclair???)

; sorti l'armature plastique et séparé la housse de la mousse.

Etat des mousses:

La Mousse est de couleur orange.Orange clair sur les cotés et orange foncé sur les faces de dessus, avants et arrières.

Pourquoi clair et pourquoi foncé?

Je pense que mes housses sont + crades sur le dessus, le devant et le derrière que sur le coté.On dirait que sur le coté, la mousse n'a pas vieilli et a toujours son "orange clair" d'origine.

On dirait que sur le dessus, l'avant et l'arriere, qui sont des faces certainement plus exposées à la saleté ou disons à "l'usure normale", la mousse est impregnée de crasse ce qui fait que la couleur orange est plus foncée cad pleine de crasse seche et stockée dans la mousse même..

D'où ma question --> comment pensez vous qu'on puisse laver une mousse sans l'abimer??

Enfin bref..le résultat est pour le moment très satisfaisant.On verra avec le temps si les taches reviennent.

Par contre, je n'ai pas passé les housses des appuis têtes toutes seules en machine pour éviter qu'elles ne s'abiment en raclant contre les bords râpeux du tambour.Je les ai passée avec du linge blanc.

Enfin, voila...j'ai trouvé une guide explicatif assez complet sur

http://www.golf1cabriolet.com/pagetech.php?page=habitacle&dossier=&tech=sieges

http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=425

pour commencer le démontage des housses, je m'y attaque aujourd'hui, j'espère trouver un APN pour vous tenir au courant de l'avancée des travaux.

Je vais galérerrrrr mais c'est pas grave!!!!!Motivéééé!!!!

To be continued..Bye.

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Invité

Et maintenant que j'ai l'APN, Quelques photos..

Voici les housses d'appuis têtes après passage en machine avec bonne dose d' Ariel et 40° max:





Voici les housses de sièges, assises et dossiers après passage en machine avec bonne dose d' Ariel et 40° max:









Petit zoom sur la qualité du blanc après lavage:





Franchement, je suis très fier de moi..pour une fois..c'était pas gagné en plus..j'espère que cela va vous encourager à déhousser plutôt qu'a karcheriser..

++

++

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Invité

Bon et maintenant, qq photos de ma banquette arrière bien dégueulasse comme il faut..j'espère pouvoir dehousser tout ça rapidement et surtout je serai ravi d'arriver au même résultat que pour les sièges avants...

La banquette:









++

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Invité

Pour finir pour ce soir, qq photos de mes panneaux intérieurs avant leur nettoyage! :






Bonne fin de soirée..je vous dis à très bientôt..l'histoire de cette voiture, au final, ne fait que commencer...

++

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Invité

Salut à tous(tes),

Quelques petites photos après nettoyage des Panneaux arrières à l'aide de :

-Brosse , éponge
-Lessive liquide
-Ammoniac dilué à 30%
-Ace Délicat
-Aspirateur






Content du résultat mais je ne me suis pas aventuré à décoller le simili et le tissu à cause des angles, cela paraissait assez complexe.

Par contre, ça, je l'ai fait sur mes panneaux avants que je suis en train de refaire intégralement, voici les photos:

Voici le vieux panneau vu de derrière fraichement sorti de l'habitacle:





Voici le vieux panneau enlevé de ses éléments le constituant:











Et enfin le vieux panneau nu:








Et maintenant, le nouveau panneau réalisé à partir d'une planche de médium :







Et le matos pour le refaire, nouveau simili+ouate sans oublier de remettre à l'identique les différentes parties enlevées précédemment, MERCIIII MAMANNN!!:







Voilà pour les panneaux intérieurs, maintenant la suite..

Voici des photos de mon couvre-capote qu'il n'y a pas moyen de récupérer.Le blanc ne revient pas malgré des passages en machines , des coups de brosses, de chiffons, des passages à l'Ace Délicat, ammoniac, détachant, etc, etc.. :






On voit pas bien mais il est horrible question couleur, ce n'est pas bon du tout..Evil or Very Mad

Ensuite..


Voici des photos d'une malle arrière achetée 50e sur le bon coin, je l'ai complètement poncée en vue de la faire repeindre en mm temps que la voiture mais je n'ai pas encore les photos de la malle poncée:





L'important était qu'elle n'ait pas de rouille, la mienne est morte, (cas sensible sur ces parties de cab' ) ni de mastic..

Puis, vient la plage arrière, peut-être le travail le plus facile puisqu'il suffit de:

-1 cutter
-1 scie électrique
-de limes
-1 perceuse avec différentes mèches
-papier a poncer
-1metre
-1 stylo pour les repères
-de colliers de câblages
-de colle pour la moquette
-de la peinture bois noire


et ensuite, on fait un "calque" et on découpe et on ponce..on peint..et on remonte.

La voici, avant réparation, complètement défoncée dans les coins:





La Voici, après:






C'est tout pour aujourd'hui, d'autres travaux sont prévus cette semaine, vous serez inondés de photos et de commentaires, ne vous inquiétez pas..Bonne soirée..Bonne lecture..++

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Invité
taf.
ca va donner cet intérieur SUPER WHITE!

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Invité

Salut, maintenant quelques photos de la moquette quand elle était crade puis quand elle s'est faite nettoyé par Julien D., un des meilleurs préparateur auto de la région de Aix-Marseille et qui m'aide beaucoup!!

Les Voici:
















Voila, ..To be continued..++

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bon tafs

sa me rapel un peut le mien mes toujours beaux a revoir

surtout n'oublie pas de impermeabiliser tout les sieges avant de les remontee
ps; j'ai remarquer que tes mousses de sieges etait bien sale

si tu na pas impermeabiliser les mousses avant de les recouvrir tu vas pleurer au premiere goutes de pluie la saleter des mousses vas remonter et hop des taches vons reaparetre

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Invité
Je ne l'ai pas fait, moi-même, mais je veux voir ce que ca donne sans le
faire.

Au pire maintenant que je sais correctement dehousser , je
recommencerai dans qq mois et j'imperméabiliserai le prochain coup.

Ciao
l'ami, bonne continuation.

Et merci pour le conseil, je le met dans un coin de ma tête et promis je le fais avant la fin de l'année.

++

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Du très bon boulot en tout cas chapeau c'est nickel

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Invité
Merciii, je suis content que cela vous plaise, j'essaye de me mettre a votre niveau d'exigence, vous les modos, vous devez en connaitre un rayon..En tout cas merci...

++

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Invité
zoin a écrit:
bon tafs

sa me rapel un peut le mien mes toujours beaux a revoir

surtout n'oublie pas de impermeabiliser tout les sieges avant de les remontee
ps; j'ai remarquer que tes mousses de sieges etait bien sale

si tu na pas impermeabiliser les mousses avant de les recouvrir tu vas pleurer au premiere goutes de pluie la saleter des mousses vas remonter et hop des taches vons reaparetre


Avec quoi il faut les imperméabiliser?

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Invité
Salut,

D'apres ce que je sais, ce sont des bombes imperméabilisantes que l'on trouve dans les magasins de bricolage.

Vu que je travaille a casto, je me renseigne et je vous dirai ca + tard.

Il en faut une par siège mais je ne sais pas si c'est une par siège ou une par mousse et une par housse...faut que je me renseigne..

A plus.

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Invité

Au passage, une petite actualisation des travaux..ce soir je me suis enfin décidé a monter dans mon appart' toutes les pièces que j'ai démonté de l'intérieur de la voiture et qui étaient dans mon autre voiture..Ca donne un gros bordel dans mon salon composé de mousses, de supports, de housses, de tableau de bord, de panneaux de porte pas encore terminés et j'en passe, voir ici :







et j'ai récupéré la malle arrière et les supports de mes sièges que j'ai dérouillé et repeint à l'atelier de mon travail..ca donne cela:


Avant poncage:








Apres ponçage:








Ensuite, souvenez vous l'etat de mes supports de sièges:




Et les voici maintenant:



La peinture a un peu coulé mais bon..je suis satisfait du résultat..la prochaine fois, je mettrai moins de bombe..ou alors en plus de couches..là, je n'en ai fait que 2...mais, bon..ca ira tout à fait..j'ai laissé sécher 2 semaines quand même..

Autre petite précision, comme il a bcp plu cette nuit, je suis allé voir dans la golf et là..mauvaise surprise, y'avait 2 cm d'eau au sol.

Du coup, j'ai tout épongé..c'est là qu'on se rend compte que la voiture n'est plus du tout étanche..va falloir que je trouve les infiltrations parce que je ne sais pas par où pénètre la flotte mais maintenant qu'il n'y a plus de moquette ni d'isolants, c'est dingue comme je réalise pourquoi mes sièges étaient tachés.

C'est simple, la voiture laisse rentrer de l'eau..Bien..je suis bon pour refaire tous les joints + la capote..et a mon avis ce n'est pas tout , faut que je trouve par où s'infiltre l'eau..Bon, c'est vrai que j'ai enlevé le répartiteur d'eau , c'est à dire ceci:




Ça se trouve sous le capot, juste en dessous du joint de pare-brise.

Enfin, bref..faut que je fouine sur les forum, que je demande a des spécialistes, des mécanos..etc..si des fois vous aviez une idée, je suis preneur..

A plus.

To be continued.

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Invité
Salut.

ta capote est en quoi?en alpaga?

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le plus simple c'est un gars qui reste dans la caisse

et un autre qui asperge a grande eaux a l'exterieur

souvent c'est le joint qui ce trouve entre la caisse et la capote au niveau de l'aile arriere

ou les feux arriere
ou le joint qui ce trouve au niveau de la fermeture (pret du par-brise)


bonne chance

et tiend nous au courant

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Invité

ouaip,c est une tres bonne technique,pour ma part j avais une fuite de part et d autre de l habitacle,et ca coulait sur les sieges,d ou taches,maintenant ,j ai une nouvelle capote et plus de fuites,aussi hermetique qu une pucelle....vais pouvoir aussi m attaquer a mes sieges....

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Sur ma ONEcab,je prenais l'eau aussi.un coup d' imperméabilisant pour capote et plus de problème!

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Invité

Merci à tous pour vos idées, il est clair que j'interdis à toute goutte d'eau de pénétrer dans l'habitacle puisque je me tue à vouloir refaire un intérieur à neuf!!

Je sais que c'est impossible , mais je vais tout faire pour en éviter un maximum.

Pour cela, je vais faire faire le châssis, le protéger, puis faire la peinture, puis faire mettre une nouvelle capote et enfin imperméabiliser le tout ( j'ai vu dans des forum des pistes pour mettre du silicone à certains endroits, j'essaierai de vous trouver les liens ) avant de remonter l'habitacle.

Mais pour aujourd'hui, voila le travail du jour..j'ai enfin remis les housses sur les assises conducteur et passager. Travail relativement facile, même tout seul.

Voir ici (les photos n'ont pas une bonne résolution, je les ai prises avec ma webcam car je n'ai plus d'apn pour qq jours):


Voici la mousse posée sur le support de siège:



Et enfin, voici les housses des assises conducteur remontées:









Et voici les housses des assises passager remontées:









Je suis, au final, très content du résultat

Tout ceci ne semble pas encore tendu à 100%, mais je me dis qu'avec un peu de temps, les plis vont disparaitre.


Allez, on continue..++

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Un très bon topic pour ceux qui veulent s'y mettre. Beau boulot.

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Mr Box a écrit:
Un très bon topic pour ceux qui veulent s'y mettre. Beau boulot.


+10000 Bravo pour ton topic !!!!! thumrightthumrightthumright

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Invité
Et ouais mec, je m'en suis occupé aujourd'hui à l'atelier de mon travail..j'ai amené mes sièges et un gars sympa, m'a repris tout ça à base de perceuse et de tarauds et m'a fait super plaisir en réalisant un super taf..du coup, vis enlevé, nouveau pas de vis crée et nouveau vis mis à la place de l'ancien..du coup, voila il ne me reste plus qu'à commander 2 molettes neuves et le tour est joué!!

Merci encore à vous et à cet ouvrier, vous êtes au top!!

Je remonte mon tissu d'assise arrière tout à l'heure et mes sièges seront enfin finis!

Il ne restera plus qu'a assembler les éléments du siège avant et à les remettre dans la voiture et ce post touchera à sa fin!!

Merci à tous, je reviens dans 1 petite heure..

++

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Invité

Bon, comme vous avez pu le constater, une heure marseillaise correspond à une notion très aléatoire en terme de timing...

Sinon, pour aujourd'hui, j'ai cherché 2 molettes d'inclinaison des sièges sur google, mais sans succès..


Je me demande donc comment je vais faire pour trouver ces fameuses molettes que j'ai été obligé de défoncer pour séparer les éléments du siège avant!


Quelq'un aurait-il une bonne adresse??
Dois-je absolument les commander chez VW??
Aller dans une casse??



Alors, bon, une fois bien réveillé, j'ai remis la housse du dossier arriere.

La méthode est identique à celle decrite juste avant.

Les housses du dossier sont carrément encore plus faciles à remettre que celles de l'assise.

Voici les photos:











Allez hop, j'emballe dans des sacs poubelles, je fous dans un coin et je vous prends des photos du boulot que m'a fait le gars de l'atelier de mon travail au niveau du vis de la molette d'inclinaison des sièges..

A de suite..

++

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Invité
Alors, voilà une photo de la molette avec le vis cassé dedans(bon..faut imaginer que c'est un vis..en gros c'etait comme ça!!):




Et apres defoncage de la vis avec une meche de 3, puis de 3.5, puis de 4!! Puis differents tarauds en allant doucement:



Et la vis qui va avec:



Et ouais les gars..tout ce boulot est en train de se terminer trankilouuu..en tout cas pour le chapitre "nettoyage sièges blancs"..parce qu'il me reste une tonne de boulot..faut pas s'arreter là!!

La suite sera un topic sur les panneaux de porte que je refais avec l'aide de ma mère..qui est en vacances..donc, faudra attendre pour qu'elle use ses petits doigts magiques..

Je la revois en train de me dire, "non..mais..attend..tu te lances pas dans des travaux impossibles!! quand elle me voyait demonter les sieges et que salon était plein de tringles et de tissus degueux..Et moi..en faisant comme si je controlais la situation ( ), "naann, tinkiet' je gère!!, en fait je savais pas que j'allais gerer.

Mais elle est ravie du résultat, elle m'a même dit : "magnifique!", et quand vous connaissez ma mère, c'est dire..!!

Et finalement, je le referai à l' aiseeee , les doigts dans le nez

Faut se lancer et y croire, quand on veut on peut!

Allez, je reviendrai dans quelques jours quand j'aurais reçu les molettes et quand j'aurais récuperé l' APN..comme ça je pourrai vous montrer en qualité numérique le résultat final en attendant que les sièges soient montés dans la voiture, mais ça , c'est prévu en tout dernier, donc patience..

D'ici là, portez-vous bien et profitez des jours fériés pour entretenir vos femmes, vos enfants et vos ones

++

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Vraiment nickel ta sellerie.
c'est clair que c'est hard pour déhousser le tissu,au moins il risque pas de s'envoler.

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Invité

Merci, j'ai essayer de faire de mon mieux!




L'APN de retour de vacances, j'ai assemblé l'assise et le dossier de chaque siège avant.Et pu prendre des photos.

J'en ai remis un dans la voiture pour pouvoir conduire et l'emmener chez un pote qui pourra avec l'aide du compresseur de son voisin me mettre un coup de soufflette dans les coins inaccessibles à la main, histoire de bien nettoyer a fond l'habitacle.

Me voila donc en train d'emmener mon siège sur le parking afin de l'installer.

Je le pose sur un carton à coté de la portière.

Voici à quoi il ressemble à ce moment la:





J'ouvre les portes, enlève la capote, j'enlève le sac poubelle de l'assise pour plus d'accès au dessous du siège et me voila donc en train d'installer le siège.

5mn + tard, le siège est remis.

Je contemple mon travail, je suis content et là..je remet le sac poubelle sur l'assise..on ne sait jamais..quand tout à coup,

une grosse me**e de pigeon vient ricocher sur l'appui-tete et vient

s'ecraser sur le sac poubelle de l'assise que je viens de remettre y'a 10 secondes!!


Moralité: On est vraiment jamais assez prudent!!


Je vous laisse imaginer ma rage si cette me**e était venue tacher mes sièges blancs de chez blancs maintenant.La Haine!!

Voici l'un d'eux:



Le petit flottement du tissu à droite est du à un petit manque de mousse à cause de l'usure du fait des montées et descentes du conducteur depuis 21 ans dans la voiture. Alors, j'en ai profité pour inverser les deux mousses gauches et droites..






La banquette arrière est sagement rangée dans ma chambre et attend sa future installation.

Programme de cette semaine, achat des différents articles (pneus, jantes, calandre..etc..etc..) et rdv garage vendredi pour faire un devis peinture complète..

Mais, ça, j'en parlerai sur d'autres post, celui-ci étant réservé au nettoyage de l'intérieur de la caisse.

A bientôt.

++

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Invité

Salut à tous, pour le devis peinture, je suis allé voir des garages avec des photos de la voiture désossée, genre ça:














Et ils m'ont demandé de venir avec...parce que les photos , y voyaient pas bien..

Donc lundi ---> rdv garagiste pour devis peinture complète..avec la voiture..!!


Sinon,

j'ai continué la remise au propre de mon intérieur de caisse..




J'ai donc quasiment terminé les panneaux ce samedi, il me reste quelques bricoles a revisser dessus et ça sera bon.

J'ai commencé par couper la ouate aux bonnes dimensions. Pour gagner du temps, j'ai comme l'autre jour, posé les 2 ouates l'une sur l'autre, pour en faire 2 en mm temps.




Voici le résultat:







Puis, il faut poser le néoprène au pinceau sur le panneau de médium :







Poser la ouate ( ou la mousse) sur le panneau:







Commencer à poser le tissu sur la ouate qui vient d être collée:







Bien repérer l'endroit où on va agrafer le tissu au panneau :







Commencer à poser les agrafes sur l'envers du tissu ou nous avons fait la couture comme montré dans les post précédents :







En retournant, nous obtenons cela:







Puis, on tend bien le tissu et on le colle et on l'agraphe comme il était fait il y a 20 ans:

















Puis, on s'attaque au coin, opération assez délicate:





Ce qui donne aux coins :




Et de face, un très joli résultat:







Et enfin, après de longues minutes de tendage et d'agrafage, nous avons obtenus:








On colle la moquette noire.Pensez à faire passer des cures dents dans les trous de la moquette pour la mettre bien en face de ceux du panneau! :





Et on dit Au revoir aux restes des anciens panneaux...




Voila, j'ai terminé !!

Tout ceci nous a pris à moi et ma mère, 10 bonnes heures en 2 samedi après-midi.

Le cout s'élève à presque rien puisque je n'ai eu besoin d'acheter que :

-des pinceaux 1er prix pour la colle
-la colle
-un peu de simili et de ouate
-une planche de médium


Tout le reste, on l'a souvent chez soi..une scie, des limes, des ciseaux, des cutters,une agrafeuse murale(piquée au boulot de ma mère, faut que je la ramène..).

MAIS SURTOUT IL NOUS FAUT UNE SUPER MAMAN!!!

Allez je vous embrasse, je repasserai par-là quand j'aurai les 5% de boulot qu'il me reste sur ces panneaux, faut que je m'occupe du reste maintenant..

A++++

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Invité

Et il faut surtout un tee-shirt Castorama

Merci pour ce tuto

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