Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jetta coupé '82

Raccord banjo obligatoire ?

Messages recommandés

Salut,

J'ai une pompe à essence électrique qui nécessite le montage d'un raccord "banjo" et d'un écrou borgne (un bouchon).

Je compte remplacer toute cette quincaillerie par des raccords hydrauliques plus facilement trouvables.

Le problème, c'est que dans la quincaillerie qui est vissée dans la pompe, j'aperçois un ressort et une petite soupape.

Quelle est son utilité ? Puis-je m'en passer ?

Merci

A on avis est ce qu'on aurait pris la peine d installer un tel systeme ,si on pouvait faire sans ?

c'est peut être une soupape anti retour? ...donc ça servirait à garder le circuit sous pression pour avoir un bon démarrage du moteur...

sinon ne perds pas de vue que l'essence est beaucoup plus fluide que l'huile, donc les banjos ne sont pas si mal...

enfin les pompes à essence de gti sont très puissantes...

Invité
Tu peux démonter cet embout de la pompe, et le remplacer par un embout comme sur le plateau sonde . Le ressort c'est bien un anti retour, mais cela fonctionne sans prob

philsgti a écrit:
Tu peux démonter cet embout de la pompe, et le remplacer par un embout comme sur le plateau sonde . Le ressort c'est bien un anti retour, mais cela fonctionne sans prob

Merci beaucoup pour ta réponse, je pourrai bientôt vérifier ça

jetta coupé '82 a écrit:
raccords hydrauliques plus facilement trouvables.

slt pour les raccords il y a une bonne adresse au roeulx sur la chausée,j ai été faire un raccord (remontée d huile moteur turbo)pour mon turbo de golf 2 td que j avais placé sur un bloc 1.9td,a peine payé 30€ tres bon taf et bien sympa ,par contre je sais plus le nom de cette boite

Invité
oui et pour info il s'appel hydrocentre si ca interresse quelqu'un

• Créer...