jetta coupé '82 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 Salut, J'ai une pompe à essence électrique qui nécessite le montage d'un raccord "banjo" et d'un écrou borgne (un bouchon). Je compte remplacer toute cette quincaillerie par des raccords hydrauliques plus facilement trouvables. Le problème, c'est que dans la quincaillerie qui est vissée dans la pompe, j'aperçois un ressort et une petite soupape. Quelle est son utilité ? Puis-je m'en passer ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecamann 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 A on avis est ce qu'on aurait pris la peine d installer un tel systeme ,si on pouvait faire sans ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubycon1 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 c'est peut être une soupape anti retour? ...donc ça servirait à garder le circuit sous pression pour avoir un bon démarrage du moteur... sinon ne perds pas de vue que l'essence est beaucoup plus fluide que l'huile, donc les banjos ne sont pas si mal... enfin les pompes à essence de gti sont très puissantes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetta coupé '82 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 Merci à Rubycon pour sa réponse constructive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2009 Tu peux démonter cet embout de la pompe, et le remplacer par un embout comme sur le plateau sonde . Le ressort c'est bien un anti retour, mais cela fonctionne sans prob Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetta coupé '82 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 philsgti a écrit:Tu peux démonter cet embout de la pompe, et le remplacer par un embout comme sur le plateau sonde . Le ressort c'est bien un anti retour, mais cela fonctionne sans prob Merci beaucoup pour ta réponse, je pourrai bientôt vérifier ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 jetta coupé '82 a écrit:raccords hydrauliques plus facilement trouvables.slt pour les raccords il y a une bonne adresse au roeulx sur la chausée,j ai été faire un raccord (remontée d huile moteur turbo)pour mon turbo de golf 2 td que j avais placé sur un bloc 1.9td,a peine payé 30€ tres bon taf et bien sympa ,par contre je sais plus le nom de cette boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2009 oui et pour info il s'appel hydrocentre si ca interresse quelqu'un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetta coupé '82 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Effectivement, c'est là que je suis allé. J'ai payé 16 euros pour le raccord droit, un coude à 90° et le sertissage sur une durite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites