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jetta coupé '82

Petit problème de swap...

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Salut,Very Happy

Je viens de monter un ensemble boite-moteur de mk3 gti 8s (le bloc 2E) dans une mk1 1300 cc. Je passe les détails des "petites" modifs nécessaires...

Voilà le problème :

J'ai gardé les demi-arbres d'origine et j'ai changé les brides de différentiel de mk3 en 100 mm par des brides de mk2 en 90 mm.

Du côté passager, pas de soucis, le cardan se monte nickel. Mais du côté conducteur, c'est autre chose !

Aprés divers démontages (qui normalement ne se justifient pas), j'ai réussi à le monter, mais j'ai l'impression qu'il est mâlgré tout trop long (je doute pour sa durée de vie)...Confused

Existerait-il un demi-arbre plus court dans la banque de pièces VW ?

PS : J'ai joué avec le centrage du groupe moto-propulseur, mâlgré tout rien n'y fait.

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slt tout ce que je sais c est par exemple,monter un 1.9td avec sa boite il faut placer des cardans de cabrio GLI ,tete de 100 si jme gourre pas

tu es sur que tes nippes de golf 2 sont en 90mm c est pas en 80 normalement Wink

aussi est ce que tu sais monter des nippes de boite de golf 1 classic (1.4 1.6 etc) des lors tu met des cardans de golf 1 normaux (quand meme des 1.6 gti,tetes plus grosses)

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foudvwmk1 a écrit:
slt tout ce que je sais c est par exemple,monter un 1.9td avec sa boite il faut placer des cardans de cabrio GLI ,tete de 100 si jme gourre pas

tu es sur que tes nippes de golf 2 sont en 90mm c est pas en 80 normalement Wink

aussi est ce que tu sais monter des nippes de boite de golf 1 classic (1.4 1.6 etc) des lors tu met des cardans de golf 1 normaux (quand meme des 1.6 gti,tetes plus grosses)


Non, c'est bien en 90 mm. me**e, donc pour toi la solution ce serait de repasser en 100 mm... ça m'arrange pas ça... ça voudrait dire passer en fusées de 100 mm...

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[quote="jetta coupé '82"]

foudvwmk1 a écrit:
slt tout ce que je sais c est par exemple,monter un 1.9td avec sa boite il faut placer des cardans de cabrio GLI ,tete de 100 si jme gourre pas

tu es sur que tes nippes de golf 2 sont en 90mm c est pas en 80 normalement Wink

aussi est ce que tu sais monter des nippes de boite de golf 1 classic (1.4 1.6 etc) des lors tu met des cardans de golf 1 normaux (quand meme des 1.6 gti,tetes plus grosses)


Non, c'est bien en 90 mm. me**e, donc pour toi la solution ce serait de repasser en 100 mm... ça m'arrange pas ça... ça voudrait dire passer en fusées de 100 mm...[/quote]

oh la chui largué Embarassed

enfin si j avais fait ce montage et que les nippes de boites sont en 100mm j aurais mit des cardans de GLI,ou changé les nippes et mit des caradns de one,pour le reste je suis pas mécano je serais pas plus t aider sur ce coups la Wink

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oh la chui largué Embarassed

enfin si j avais fait ce montage et que les nippes de boites sont en 100mm j aurais mit des cardans de GLI,ou changé les nippes et mit des caradns de one,pour le reste je suis pas mécano je serais pas plus t aider sur ce coups la Wink[/quote]

Lol, comme ma mk1 est en tête de cardan de 90 mm, si je passe en 100 mm (si les arbres sont plus courts), je dois changer ma fusée ou modifier celle actuelle pour permettre une pose correcte (mais là je suis moins chaud).

En fait, j'ai changé les nippes de boite pour des modèles acceptant mes demi-arbres d'origine (en 90 mm).

Bref, je continue à chercher...

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jetta coupé '82 a écrit:
oh la chui largué Embarassed

enfin si j avais fait ce montage et que les nippes de boites sont en 100mm j aurais mit des cardans de GLI,ou changé les nippes et mit des caradns de one,pour le reste je suis pas mécano je serais pas plus t aider sur ce coups la Wink


Lol, comme ma mk1 est en tête de cardan de 90 mm, si je passe en 100 mm (si les arbres sont plus courts), je dois changer ma fusée ou modifier celle actuelle pour permettre une pose correcte (mais là je suis moins chaud).

En fait, j'ai changé les nippes de boite pour des modèles acceptant mes demi-arbres d'origine (en 90 mm).

Bref, je continue à chercher...[/quote]

bonne recherche alors car mes capacités mcaniques sont limitées EmbarassedWink

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Invité
sinon tu le coupe en deux a la bonne longueur et tu fais comme à du faire golfobricolo pour sa one tdi-méca,un manchon tu soude et limite tu perce un trou pour "remplir" le cardan

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