Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

type huile moteur

Messages recommandés

Invité
Bonjour je voudrais savoir quel type d'huile serai le le mieu pour le 1.8 gti
le mien a 170000km
J'ai mi pour le momen de la 15w40

merci a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a 170.000 bornes.... 15w40 c bien Wink castrol gtx ou shell helix c encore mieux Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour ta reponse c'est sympa
un ami vien de me dire que sur la tienne il met de la motul 300v power racing et ca va nikel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui la motul 300v c super Twisted Evil c dla 15w50 ca Wink
MAIS 2 a 3x plus cher Rolling Eyes si c pour rouler tout le temps a 7000 tour OK mais si c pour cruiser trinkil et pousser une bourre de temps en temps c inutile Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait je roule tous les jour avec et des fois g des peti pb de pression d'huile a bas regime avant y'avai de la 10w40 et ca le faisia tou le tem la diode de pression d'huile s'allumé
depis g fai la vidange g mi de la 15w40 et plus de pb de pression d'huile a ba regime ca le fai de tem en tem quan le moteur est cho
Aparemen avec la motul j'aurai plu de pb de pression d'huile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maverick a écrit:
pour un 1100 c'est la meme chose?

dans les 1100/1300 j'met dla Duckhams classic 20w50 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boulette a écrit:
Maverick a écrit:
pour un 1100 c'est la meme chose?

dans les 1100/1300 j'met dla Duckhams classic 20w50 Wink


Dans un 1100cc tu peut meme metre de l'huile de friture! LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goldo a écrit:
En fait je roule tous les jour avec et des fois g des peti pb de pression d'huile a bas regime avant y'avai de la 10w40 et ca le faisia tou le tem la diode de pression d'huile s'allumé
depis g fai la vidange g mi de la 15w40 et plus de pb de pression d'huile a ba regime ca le fai de tem en tem quan le moteur est cho
Aparemen avec la motul j'aurai plu de pb de pression d'huile

n'oublions pas que l'indice d'huile se choisi aussi par rapport au température .
certain moteur ne démarrerons pas à -15° avec de la 15w40 .
plus il fait froid et plus l'huile va poisser le moteur d'ou le besoin dans certain pays de tourner avec des huile relativement liquide .

à Bordeaux il fait relativement chaud ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thomasvw a écrit:
boulette a écrit:
Maverick a écrit:
pour un 1100 c'est la meme chose?

dans les 1100/1300 j'met dla Duckhams classic 20w50 Wink


Dans un 1100cc tu peut meme metre de l'huile de friture! LaughingLaughing

mais non LaughingLaughingLaughing
sa c'est dans le réservoir des 1,6D qu'il faut la mettre à 30% en été c'est comme du caviar pour le moteur Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais oubliez SURTOUT pas de la filtrer hein Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr Box a écrit:
Ouais mais oubliez SURTOUT pas de la filtrer hein Laughing

oui sinon ceux qui te suive risque de se bouffer des frites Mr. GreenMr. GreenMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr Box a écrit:
C'est surtout que ça risque de tout boucher.

les frite c'était la blague Mr. Greentongue

bien sur que sa risque de tout boucher le filtre, encrasser la pompe voir meme colmater les injecteurs Very Happy

avant quand le colza était à 80centimes et le gazoil à 1,20€ je tournais à 50% de colza dans mon petit 1,6 TD reréglé pour .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais moi je suis sérieux l'huile de friture usagée peut servir dans ton moteur tout comme le colza, mon oncle a expérimenté les 2 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr Box a écrit:
Non mais moi je suis sérieux l'huile de friture usagée peut servir dans ton moteur tout comme le colza, mon oncle a expérimenté les 2 Wink

alors là, je ne savais pas qu'on pouvait se servir de vieille huile de colza pour lubrifier un moulin! je pensais vraiment que tu blaguais

Et ses moteur on durée longtemps ? il l'a fait sur plusieur vidange ?

j'aurai pas tenter sa !
maintenant je ne sais pas si il est savant fou ou fou tres savant car logiquement on purge notre huile car il y à trop de "limaille féreuse" et dans la meme logique il ne doit pas trop y avoir ce genre d'impurté dans de l'huile de friture .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr Box a écrit:
Non mais moi je suis sérieux l'huile de friture usagée peut servir dans ton moteur tout comme le colza, mon oncle a expérimenté les 2 Wink



Toute a fait d'accord j'ai un amis qui roule a l'huile de friture depuis plusieurs années et a part changer regulierement le filtre a mazout....pas de soucis particulier!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golfobricolo a écrit:
Mr Box a écrit:
Non mais moi je suis sérieux l'huile de friture usagée peut servir dans ton moteur tout comme le colza, mon oncle a expérimenté les 2 Wink

alors là, je ne savais pas qu'on pouvait se servir de vieille huile de colza pour lubrifier un moulin! je pensais vraiment que tu blaguais

Et ses moteur on durée longtemps ? il l'a fait sur plusieur vidange ?

j'aurai pas tenter sa !
maintenant je ne sais pas si il est savant fou ou fou tres savant car logiquement on purge notre huile car il y à trop de "limaille féreuse" et dans la meme logique il ne doit pas trop y avoir ce genre d'impurté dans de l'huile de friture .


comme carburant, pas comme huile ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sébastien a écrit:
si tu a mis de la 10 40 tu ne peux plus mettre de la 15 40 c est pas tres bon..

pourquoi sa ?

avant je tournais à la 15w40 l'été puis en 10w40 l'hiver

maintenant j'y fais meme plus attention je reste tout le temps en 10w40 .

par contre ce qu'il ne faut pas faire c'est jouer entre les huile détergente et non détergente .

on peu passer à la non détergente mais pas a la détergente sinon gare à la casse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour a tous merci du conseil la castrol gtx 15w40 va super bien sur le gti ca tourne bien rond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phil_348 a écrit:
golfobricolo a écrit:
Mr Box a écrit:
Non mais moi je suis sérieux l'huile de friture usagée peut servir dans ton moteur tout comme le colza, mon oncle a expérimenté les 2 Wink

alors là, je ne savais pas qu'on pouvait se servir de vieille huile de colza pour lubrifier un moulin! je pensais vraiment que tu blaguais

Et ses moteur on durée longtemps ? il l'a fait sur plusieur vidange ?

j'aurai pas tenter sa !
maintenant je ne sais pas si il est savant fou ou fou tres savant car logiquement on purge notre huile car il y à trop de "limaille féreuse" et dans la meme logique il ne doit pas trop y avoir ce genre d'impurté dans de l'huile de friture .


comme carburant, pas comme huile ^^



Bein oui hein j'ose même pas imaginer le contraire Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais vraiment cru qu'il avait mi sa pour lubrifier son moteur !

suis vraiment un Boulet .

sinon oui en carburant sa marche tres bien suffit de déquenter puis filtrer l'huile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golfobricolo a écrit:
j'avais vraiment cru qu'il avait mi sa pour lubrifier son moteur !

suis vraiment un Boulet .

sinon oui en carburant sa marche tres bien suffit de déquenter puis filtrer l'huile .


Ayant vecu cette experience, je la recomande a personne sous risque de remplacer les moteur!!! LaughingLaughingLaughing Et oui on a tous etait jeunes et cons!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...