Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Grég271111

Jantes en 15" sur ma One 1100cc, Qu'en pensez vous???

Messages recommandés

Voilà, j'ai besoin absolument de vos avis, commentaires et surtout, du vécu de certains d'entres vous.

Car j'ai un ami qui m'a dit que des jantes en 15" ça donnerait super bien sur ma One , mais j'ai peur de me trainer fortement en montant de pouces!!! Qu'en pensez vous réellement, svp???

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
y'as plus d'une one monté en 15 pouces ! C'est pas des voitures de courses en meme temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sure, je sais très bien qu'une grande majorité des Ones sont en 15", mais besoin d'avoir plus d'avis!!!

Merci quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Grég27 a écrit:
Bien sure, je sais très bien qu'une grande majorité des Ones sont en 15", mais besoin d'avoir plus d'avis!!!

Merci quand meme


ok ok Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la montée en pouces de largeur qui fait que tu te traines ou non et de ce côté là t'as deja eu du large.
du 15 moi j'en ai sur mes 2 ones, suivant le pneu que tu met, le diamètre extérieur est bien souvent plus petit que du 13 d'origine avec gros pneu.
Bref tout dépend de la largeur à toi de voir ce que tu veux mettre.
moi j'ai du 5.5 sur la diesel et du 6 sur le 1600 essence pas de problème

Bien que tu mettrais du 7 de large avec des 165/50/15 tu serais encore plus fin que ma monte actuel sur le diesel, c'est un tout quoi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu' une 1100cc avec du 15 ca ne sera pas un avion de chasse mais bon coté look ce sera le top Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a plusieurs choses qui rentrent en jeu pour les jantes et c'est dur de trouver le bon compromis...

leur largeur:
plus c'est large plus ça tient la route en théorie, mais moins c'est aérodynamique, plus il y a de surface au sol et plus ça prends de la puissance au moteur, et puis il y a interêt à avoir un bon réglage para sinon en virage avec des roues trop large c'est elles qui tournent et toi au volant tu corrige ce qu'elle font...! Very Happy

leur poids: effets idem à peu près, et ça sollicite beaucoup les freins aussi

la hauteur:
on rajoute le probléme de la démultiplication de boîte qui change, donc boîte trop longue ou trop courte...
si vraiment trop court ça fini par exploser la boîte , ça fait souffrir les cardans
si trop long, on a du mal à monter au régime maxi, le moteur se gomme à la longue, on peut "perdre" la 5° même sur le plat ou la voiture peut chauffer car on est en sous régime...
enfin on perd la précision du compteur de vitesse....

il faut donc tenir compte de tout ça, plus de l'esthétique bien sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Box a très bien résumé Cool
par ex : du 6/15 vec du 165/50 sera quasi pareil que l origine qui est en 5/13 vec du 155/80/13 sur 1100 voir un poil plus petit Razz
dis en nous plus sur la taille que tu veux mettre ainsi que le deport et l ET Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr Box a écrit:


Bien que tu mettrais du 7 de large avec des 165/50/15 tu serais encore plus fin que ma monte actuel sur le diesel, c'est un tout quoi Wink


oui j ai compare mes 15" (165/50 ) avec mes 13" d origine en 175
les 15 " ont un plus petit diametre Pas enorme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est parfaitement résumé ici !

Le 15" sa donne nikel sur une one, mais fo pas monter plus haut ! (histoire de goût)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui de 15' ca donnerai bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...