Grég271111 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Voilà, j'ai besoin absolument de vos avis, commentaires et surtout, du vécu de certains d'entres vous. Car j'ai un ami qui m'a dit que des jantes en 15" ça donnerait super bien sur ma One , mais j'ai peur de me trainer fortement en montant de pouces!!! Qu'en pensez vous réellement, svp??? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2009 y'as plus d'une one monté en 15 pouces ! C'est pas des voitures de courses en meme temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grég271111 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Bien sure, je sais très bien qu'une grande majorité des Ones sont en 15", mais besoin d'avoir plus d'avis!!! Merci quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2009 Grég27 a écrit:Bien sure, je sais très bien qu'une grande majorité des Ones sont en 15", mais besoin d'avoir plus d'avis!!!Merci quand memeok ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Box1 0 Posté(e) le 2 juin 2009 C'est la montée en pouces de largeur qui fait que tu te traines ou non et de ce côté là t'as deja eu du large.du 15 moi j'en ai sur mes 2 ones, suivant le pneu que tu met, le diamètre extérieur est bien souvent plus petit que du 13 d'origine avec gros pneu.Bref tout dépend de la largeur à toi de voir ce que tu veux mettre.moi j'ai du 5.5 sur la diesel et du 6 sur le 1600 essence pas de problèmeBien que tu mettrais du 7 de large avec des 165/50/15 tu serais encore plus fin que ma monte actuel sur le diesel, c'est un tout quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredca1 0 Posté(e) le 2 juin 2009 c'est clair qu' une 1100cc avec du 15 ca ne sera pas un avion de chasse mais bon coté look ce sera le top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubycon1 0 Posté(e) le 2 juin 2009 il y a plusieurs choses qui rentrent en jeu pour les jantes et c'est dur de trouver le bon compromis... leur largeur: plus c'est large plus ça tient la route en théorie, mais moins c'est aérodynamique, plus il y a de surface au sol et plus ça prends de la puissance au moteur, et puis il y a interêt à avoir un bon réglage para sinon en virage avec des roues trop large c'est elles qui tournent et toi au volant tu corrige ce qu'elle font...! leur poids: effets idem à peu près, et ça sollicite beaucoup les freins aussi la hauteur: on rajoute le probléme de la démultiplication de boîte qui change, donc boîte trop longue ou trop courte... si vraiment trop court ça fini par exploser la boîte , ça fait souffrir les cardans si trop long, on a du mal à monter au régime maxi, le moteur se gomme à la longue, on peut "perdre" la 5° même sur le plat ou la voiture peut chauffer car on est en sous régime... enfin on perd la précision du compteur de vitesse.... il faut donc tenir compte de tout ça, plus de l'esthétique bien sûr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulette 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Box a très bien résumé par ex : du 6/15 vec du 165/50 sera quasi pareil que l origine qui est en 5/13 vec du 155/80/13 sur 1100 voir un poil plus petit dis en nous plus sur la taille que tu veux mettre ainsi que le deport et l ET Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christian17 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Mr Box a écrit:Bien que tu mettrais du 7 de large avec des 165/50/15 tu serais encore plus fin que ma monte actuel sur le diesel, c'est un tout quoi oui j ai compare mes 15" (165/50 ) avec mes 13" d origine en 175 les 15 " ont un plus petit diametre Pas enorme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kevin18 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Tout est parfaitement résumé ici ! Le 15" sa donne nikel sur une one, mais fo pas monter plus haut ! (histoire de goût) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2009 oui de 15' ca donnerai bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites