mecamann 0 Posté(e) le 19 avril 2009 La plupart des vehicules en service ,utilisent des disques de freins acier ,Audi propose en option moyennant 10.000€ sur ses modeles "haut de gamme " sa technologie ceramique .montage presenté sur Audi S8 (V10 5.2 450 ch )pour info un disque de freins en reparation vaut 6700€ a l unité .quelques données supplementaires http://www.webcarcenter.com/audi/s8.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 19 avril 2009 la ceramique c est ce qu il y a de mieux,j ai travaillé la dedant en tournage ds les années 90,ce qui est gag c est que c est plus solide que l acier etc mais a la base c est de la poudre par contre les prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecamann 0 Posté(e) le 19 avril 2009 de la poudre je savais pas ,c est sur que coté tarif "ça freine un peu " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2009 mecamann a écrit:de la poudre je savais pas ,c est sur que coté tarif "ça freine un peu " Merci de me rendre mon livre de chevet "Jean Roucas Ma vie, mon oeuvre" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poulou111 0 Posté(e) le 20 avril 2009 j'ai vu un reportage sur les freins en ceramique, tres impressionnant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 20 avril 2009 je pense que ca freine bien à partir d'une certaine temperature en dessous le mordant n'est pas terrible ( infos données par un possesseur d'une porsche qui en est équipée ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poulou111 0 Posté(e) le 20 avril 2009 fwred a écrit:je pense que ca freine bien à partir d'une certaine temperature en dessous le mordant n'est pas terrible ( infos données par un possesseur d'une porsche qui en est équipée ) c bien ca,plus c chaud plus ca freine,mais ca chauffe et refroidis aussi vite, avec des disques normaux,un fois que c trop chaud ca frein plus si bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites