Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mr Box1

Banquettes: déhoussage

Messages recommandés

Besoin d'un petit tuto.

Je doit déhousser une banquette de cab et une de berline et remettre la housse du cab sur l'armature de la berline.

Je ne me suis pas encore penché sur le sujet mais si vous avez des ptites astuces ou des pièges à éviter je suis preneur de ttes infos.

Merci les fous Wink

j'ai fait l'interieur complet du cabrio et c'est plus facile a lire qu'a faire LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

mes pour moi le plus delicat c'est repasser les cables dans le tissus apret nettoyage Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

pour info :au remontage ne remet pas les oeillet en metal mes plutot des colson c'est bien plus facile et tu sais mieux retendre le tissus

pour 2 baquets av il faut compter +-1h de remontage min et beaucoup d'insulte Mr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. Green

Invité
zoin a écrit:
et beaucoup d'insulte Mr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. Green

Laughing

je ne fait que la banquette arrière, je déhousse pour mettre le tout sur une armature de berline (ça je sent que je vais péter un câble Laughing)

Par contre le cable pour basculer le dossier conducteur aurait besoin d'être retendu faudra que je regarde à ça mais si qq1 à la technique...

Mr Box a écrit:
je ne fait que la banquette arrière, je déhousse pour mettre le tout sur une armature de berline (ça je sent que je vais péter un câble Laughing)

Par contre le cable pour basculer le dossier conducteur aurait besoin d'être retendu faudra que je regarde à ça mais si qq1 à la technique...

Pour le câble a basculer, il est en acier. Il n'y a pas de tendeur... Crying or Very sad
Tu devra le remplacer, car c'est certainement une usure par frottement...
Et tu est bon pour déhousser pratiquement tout le dossier. Je l'ai fauit sans enlever le tissus du siège, mais en le relevant jusqu'au maximum vers le haut. Wink Pour accéder la la commande.

Rooh me**e fait ch*er ça... je pense que pour ça jvais demander à kéké qui est pro là dedant Laughing pour en même temps remplacer la mousse d'assise sur ce même siège.
merci pour l'info Wink

euh Embarassed
tu me fait hesiter box
soit je n avais pas une banquette de cab ou ???
tu parle des attache supérieur

Bein je crois de tte, celle de cab n'etant deja pas rabattable et l'assise faut que je regarde mais ça doit pas être pareil non plus. en plus celle de cab est en 2 partie, sur berline en une le dossier se fixant sur l'assise.

Si l'intérieur de cab c'est pas toi qui l'a mis c'est peut être que ça avait été déhoussé et réhoussé sur l'amature de berline comme je veux faire.

Mr Box a écrit:
Rooh me**e fait ch*er ça... je pense que pour ça jvais demander à kéké qui est pro là dedant Laughing pour en même temps remplacer la mousse d'assise sur ce même siège.
merci pour l'info Wink

pas de problème si tu as besoin y a qu'a demander Wink

kèkè a écrit:

pas de problème si tu as besoin y a qu'a demander Wink

lol! y a 4 jours qu il a rien demonté sur une vw " y devient geekgeekgeek "lol!

Bon bein brail jte confirme que la banquette de cab ça va pas du tout dans une one berline Laughing
Bon alors, l'assise no problème c'est fait, le dossier c'est quand même vachement plus étroit mais c'est fait quand même. Faudra queje demande à ma maman de me confectionner des ptit coussin ou qqch pour mettre sur les côtés ça va l'faire aussi.

Maintenant reste le nettoyage, j'ai testé une bombe de mousse active.
Pour dépoussièrer et rafraîchir nickel mais pour les tâches incrustées ça l'fait pas.
Donc demain le tout va passer au karscher si il fait bon, une bonne brosse du produit à lessiver et ça devrait le faire.
Jvais demander à fou avec quoi il a fait.

@kéké: jvais monter les sièges comme ça et quand l'occasion se présentera je passerait une fois te voir, merci Wink

Bon parlons un peu des sièges avant...

Les attaches de ceinture jsuis bon à changer aussi :s
Mais est ce que quelqu'un a deja mis des sièges de one dans un cab parce que les attache arrière n'ont pas la même forme.
La fixation à l'air pareil mais le pied non.
Enfin les petits plastics blancs semble les mêmes donc je crois les doigts parce que sinon j'aurais été plus vite à mettre une de G2...

normalement la seule différence c'est quand tu a le reglage en hauteur sur les cab plus recent , au sinon je pence qu'ils sont tous pareille .

merci de me rassurer kéké. donc j'aurais peut être bien ce réglage...
Bon sinon j'ai tout lavé, quelques traces d'usures et des tâches qui partent pas mais une fois dans l'auto ça ira.
En tout cas ça sent très bon ce turtle wax Laughing

Mr Box a écrit:
merci de me rassurer kéké. donc j'aurais peut être bien ce réglage...
Bon sinon j'ai tout lavé, quelques traces d'usures et des tâches qui partent pas mais une fois dans l'auto ça ira.
En tout cas ça sent très bon ce turtle wax Laughing

LaughingLaughingLaughing

La banquette est dedant (purée le confort c'est un autre monde), les sièges surement pour samedi Wink
après quand l'occaz se présentera je passerais chez toi kéké
(câble et 2 mousses de côté à changer) c'est sur le même siège jte rassure Laughing

Kéké... C'EST PAS PAREIL!!! Evil or Very Mad

Bon après avoir changer les attache de ceinture, on test un siège... et là oh surprise la tige de réglage n'est pas du bon côté...
-Bon alors on fait quoi?
-inverser les sièges?
-ah oui c'est bien, et tes attaches de ceinture?
-Ah ouais me**e...
- Bon bein démontage....

Donc on a démonter les tiges de réglages de sièges pour les inverser, dépointer le support, les inverser les ressouder... et voilà c'est dedant...

Génial le confort Cool

j'te l'avais dit si tu a les sieges cab plus recents c'est pas pareil , mais c'est vrai qu'avec un peu de boulot il y a moyen de les mettre .

bon boulot en tous cas et sa donne super bien thumright

• Créer...