Invité Posté(e) le 1 février 2009 bonjour, voilà ma golf 1 fume blanc donc je voulais savoir ce que ça pouvais etre? avant que ça arrive on s'est apperçu que le ventilo ne fonctionné pas donc on la testé, il fonctionne et du coup j'ai racheté la sonde qui ne fonctionné plus.. j'ai commander la sonde mais le temps de l'avoir je continuais a roulé avec et elle s'est mise a fumer blanc comme si le joint de culasse été mord. je me suis arété et il n'y avait plus de liquide de refroidissement, j'ai remis la fin de mon bidon (qui heureusement été dans le coffre) et le termps de revenir il ne resté presque plus rien l'ancien proprio m'a dit qu'il la refait le joint de culasse donc ça doit pas etre ça... elle a toujour du chauffage a l'interieur, par contre elle monte en pression et les durites sont dures, il n'y a pas d'eau dans l'huile et pas d'huile dans l'eau. j'ai remis la nouvelle sonde, mais le ventillo ne se met toujours pas en route pouvais vous me dire ce que c'est svp si vous l'avais déjà eu? merci de vos reponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poulou111 0 Posté(e) le 1 février 2009 bein a mon avis ca sent le joint de culasse... le ventilo ne va pas,la temperature monte,tu consome a l'eau... attend d'autre avis mais c surement ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steve09 0 Posté(e) le 1 février 2009 peut etre le thermostat bloqué donc pas de circulation d eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kèkè05 0 Posté(e) le 1 février 2009 si le liquide de refroidissement disparait il n'y a pas 36 solutions ou il y a une fuite ou le liquide repasse dans les cylindres . si il y a de l'air a la place de l'eau sa peut empêcher ton ventilateur de se mettre en route et donc c'est ton joint de culasse qui est mort . mais tu peux aussi changer ton thermostat c'est peut etre lui qui reste fermé et empeche l'eau de venir au radiateur . mais si tu a roulé comme sa je crains que tu as de nouveau cassé le joint de culasse . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2009 par contre pour un joint de cucu normalement pas de chauffage de l'eau dans l'huile ou huile dans l'eau ??? enfin je crois d'aprés experience lol aprés oui le thermostat va étre changer dans un premier temps elle monté en temperature mais pas eormément juste le fait que le ventio ne se declanché pas par contre y a une fuite d'eau sur cette voiture je sais pas ou mais souvent le matin y a pas mal d'eau en dessous (le macadam garde des traces lol ) et de l'huile elle en bouffe pas enfin autant qu'un mazoute de 27ans lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kèkè05 0 Posté(e) le 1 février 2009 tu peux avoir un joint de culasse foutu sans avoir de l'huile dans l'eau ou de l'eau dans l'huile tout dépand ou le joint a cassé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecamann 0 Posté(e) le 1 février 2009 Exactement comme le dit Kéké ,par contre le ventilo tourne t'il en direct ? En schuntant les deux fils de la sonde de radiateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2009 ouai le ventilo est ok je vais quand méme tout éssayé avec le joint de culasse quand méme:roll: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Box1 0 Posté(e) le 2 février 2009 ça fume blanc donc l'eau passe dans les cylindres y a pas 36 solutions je crois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2009 Mouais fumé blanche = passage d'eau Fumé BLeu = passage d'huile Donc je pense que tu es bon pour un nouveau joint de cucu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2009 kèkè a écrit:tu peux avoir un joint de culasse foutu sans avoir de l'huile dans l'eau ou de l'eau dans l'huile tout dépand ou le joint a cassé . c'est ce que j'ai eus avec la mienne , elle bouffais a l'eau et fumais blanc .................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2009 on va chercher un motur alors en attendant sa roulera comme sa car la y a un debut de sgmentation plus joint de culasse donc moteur a refaire mais pas le temps en se moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2009 C'est pas compliqué a réparer, pas besoin de changer le moteur pour un joint de culasse et une segmentation... yen a pour une journée de boulo et environ 150€ de pièces (joint culasse, kit boulon, segments, et coussinets de bielles s'ils sont pas beau, et les joint qui on besoin d'etre changés.) Tu déculasse, enlève le carter d'huile et la pompe a huile, et tu tire les piston pour changer les segments... Surtout sans oublier de déglacer les cylindres et raboter la culasse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2009 sa a l'aire si simple mais bon je ne m'i connais pas assez pour faire une tél operation en plus la rectif culase coute dans les 90euros le joint de culasse 60euros les visses de culasses 45euros les segment je sais pas aprés j'ai pas la clé dinamometrique pour le serage au bon couple ni les outils pour le changement des segments:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2009 90€ la rectif de culasse!? Et dire que je les fait pour 20€... les outils tu peu toujours te les faires préter par un garagiste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2009 est ce que sur les sites specialisé en pièces vw comme meca... et top..., les joints de culasse, vis de culasse... sont de bonnes qualité ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulette 0 Posté(e) le 4 février 2009 chez meca.. pas de problèmes jai meme deja eu des pieces "orginale vw" chez eux ct des durites....chez Top... y tavaille vec des pieces adaptable(topran) mais jamais eu aucuns soucis non plus mais a mon avis pour ce genre de pieces , tu dois bien avoir un bon p'tit revendeur dans ta region sans passer par un spécialiste de la vw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites