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Invité

elle fume blanc

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Invité
bonjour,

voilà ma golf 1 fume blanc donc je voulais savoir ce que ça pouvais etre?

avant que ça arrive on s'est apperçu que le ventilo ne fonctionné pas donc on la testé, il fonctionne et du coup j'ai racheté la sonde qui ne fonctionné plus..

j'ai commander la sonde mais le temps de l'avoir je continuais a roulé avec et elle s'est mise a fumer blanc comme si le joint de culasse été mord. je me suis arété et il n'y avait plus de liquide de refroidissement, j'ai remis la fin de mon bidon (qui heureusement été dans le coffre) et le termps de revenir il ne resté presque plus rien

l'ancien proprio m'a dit qu'il la refait le joint de culasse donc ça doit pas etre ça...

elle a toujour du chauffage a l'interieur, par contre elle monte en pression et les durites sont dures, il n'y a pas d'eau dans l'huile et pas d'huile dans l'eau.

j'ai remis la nouvelle sonde, mais le ventillo ne se met toujours pas en route

pouvais vous me dire ce que c'est svp si vous l'avais déjà eu? merci de vos reponses.

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bein a mon avis ca sent le joint de culasse... Confused

le ventilo ne va pas,la temperature monte,tu consome a l'eau...

attend d'autre avis mais c surement ca Wink

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si le liquide de refroidissement disparait il n'y a pas 36 solutions ou il y a une fuite ou le liquide repasse dans les cylindres .

si il y a de l'air a la place de l'eau sa peut empêcher ton ventilateur de se mettre en route et donc c'est ton joint de culasse qui est mort .

mais tu peux aussi changer ton thermostat c'est peut etre lui qui reste fermé et empeche l'eau de venir au radiateur .

mais si tu a roulé comme sa je crains que tu as de nouveau cassé le joint de culasse .

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Invité
par contre pour un joint de cucu normalement

pas de chauffage
de l'eau dans l'huile
ou huile dans l'eau ???

enfin je crois d'aprés experience lol

aprés oui le thermostat va étre changer dans un premier temps elle monté en temperature mais pas eormément juste le fait que le ventio ne se declanché pas

par contre y a une fuite d'eau sur cette voiture je sais pas ou mais souvent le matin y a pas mal d'eau en dessous (le macadam garde des traces lol )

et de l'huile elle en bouffe pas enfin autant qu'un mazoute de 27ans lol

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tu peux avoir un joint de culasse foutu sans avoir de l'huile dans l'eau ou de l'eau dans l'huile tout dépand ou le joint a cassé .Wink

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Exactement comme le dit Kéké ,par contre le ventilo tourne t'il en direct ? En schuntant les deux fils de la sonde de radiateur What the fuck ?!?

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Invité
ouai le ventilo est ok

je vais quand méme tout éssayé avec le joint de culasse quand méme:roll:

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ça fume blanc donc l'eau passe dans les cylindres y a pas 36 solutions je crois...

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Invité

Mouais fumé blanche = passage d'eau
Fumé BLeu = passage d'huile

Donc je pense que tu es bon pour un nouveau joint de cucu Confused

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Invité
kèkè a écrit:
tu peux avoir un joint de culasse foutu sans avoir de l'huile dans l'eau ou de l'eau dans l'huile tout dépand ou le joint a cassé .Wink


c'est ce que j'ai eus avec la mienne , elle bouffais a l'eau et fumais blanc ....................

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Invité
on va chercher un motur alors en attendant sa roulera comme sa

car la y a un debut de sgmentation plus joint de culasse donc moteur a refaire mais pas le temps en se moment

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Invité
C'est pas compliqué a réparer,
pas besoin de changer le moteur pour un joint de culasse et une segmentation...

yen a pour une journée de boulo et environ 150€ de pièces (joint culasse, kit boulon, segments, et coussinets de bielles s'ils sont pas beau, et les joint qui on besoin d'etre changés.)

Tu déculasse, enlève le carter d'huile et la pompe a huile, et tu tire les piston pour changer les segments...

Surtout sans oublier de déglacer les cylindres et raboter la culasse.

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Invité
sa a l'aire si simple

mais bon je ne m'i connais pas assez pour faire une tél operation

en plus la rectif culase coute dans les 90euros
le joint de culasse 60euros
les visses de culasses 45euros
les segment je sais pas
aprés j'ai pas la clé dinamometrique pour le serage au bon couple

ni les outils pour le changement des segments:)

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Invité

90€ la rectif de culasse!? Shocked

Et dire que je les fait pour 20€...

les outils tu peu toujours te les faires préter par un garagiste.

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Invité
est ce que sur les sites specialisé en pièces vw comme meca... et top..., les joints de culasse, vis de culasse... sont de bonnes qualité ?

merci

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chez meca.. pas de problèmes Wink jai meme deja eu des pieces "orginale vw" chez eux Shocked ct des durites....
chez Top... y tavaille vec des pieces adaptable(topran) mais jamais eu aucuns soucis non plus Wink
mais a mon avis pour ce genre de pieces , tu dois bien avoir un bon p'tit revendeur dans ta region sans passer par un spécialiste de la vw Wink

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