Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

culasse morte????

Messages recommandés

Invité

hello tout le monde Wink voilà j'ai un méga soucis..apparement je n'avais pas assez d'anti-gel dans le circuit de refroidissement,résultat de la glace c'est formée dedans dans la nuit de mardi dernier quand il a fait -20° ,il était 1h du mat quand j'ai voulu quitter de chez ma copine et par acquis de consience j'ai vérifié dans le radiateur et y'avait une légère glace qui s'était formée en surface et grosse glace dans les durites d'entrée et sortie du radiateur ,n'ayant pas de quoi m'éclairer et pas l'outillage adéquat j'ai dormi là-bas en me disant que j'allais regader çà le lendemain matin..résultat j'ai réussi à dégeler l'eau du radiateur et des durites mais plus moyen de faire démarrer la voiture,même avec cables y'avait pas moyen,le démarreur tournait à peine,j'ai regardé aux bougies qui étaient noir comme du charbon,les ai frottées, suis allé chercher une nouvelle batterie en pensant que c'était çà mais toujours aucun démarrage..suis resté 4 jours sur place apres plusieurs essais infructueux avec les cables avant qu'on puisse venir me tracter et ramener la voiture chez moi..comme dimanche il faisait plus doux elle a complètement dégelé et j'ai réussi à la remettre en marche mardi..Mais gros problème il n'y a plus de ralenti,c'est comme si le moteur tournait sur 3 cylindres,et avec le pied à fond sur les gaz ça dépasse pas les 2500 tours minutes,on entend comme un cognement et un bruit sourd...mon voisin à regardé à l'avance mais ça ne change rien et mes bougies sont de nouveau noires comme du charbon,maintenant elle monte à 3000 tours avec pied à fond sur les gaz mais toujours rien niveau ralenti et pas moyen de la faire rouler Crying or Very sad mon voisin m'a dit que mon moteur était loin et deux amis pensent que ma culasse est certainement félée.. Crying or Very sad
Qu'en pensez vous QuestionQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur que si l'eau a gelé sa pourrait fendre la culasse Confused .

est ce que quand tu la laisse tourne le moteur surchauffe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas vu l'aiguille monter mais le niveau d'eau ne se rétablit pas dans le circuit,elle reste dans le vase du radiateur,comme si la pompe était morte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mad driver a écrit:
pas vu l'aiguille monter mais le niveau d'eau ne se rétablit pas dans le circuit,elle reste dans le vase du radiateur,comme si la pompe était morte

de demarer Neutral

j'ai eus le meme soucis, et les cognements, c'est les ailettes de ta pompes a eau qui se promenes dans le circuit d'eau, c'est qu'elle etait gelée quand tu as essayer Neutral attend la confirm d'un pro mais...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

+1

J'avais deja eu ca sur une golf1 il y a une dizaine d'annee, il n'y avait pas d'antigel et lors du redemarage en hiver (par fortes gelees) il y avait un bruit de grincement et le moteur ne tournait pas, comme s'il etait bloque et que la baterie etait naze...


Bizare ce sont les memes symptomes Wink


Maintenant pour voir si ton circuit d'eau fonctionne correctement ouvre ton vase d'expansion et regarde s'il y un jet de liquide qui ressort du petit tuyau de retour tu verras si ta pompe debite...


Je crois pas que ca puisse venir de la culasse mais on ne sait jamais... le fait qu'elle tourne sur 3 pattes et que tes 4 bougies soient encrassees me fait penser a un probleme d'allumage voir de callage... as-tu essaye et force longtemps pour la redemarrer? est-il possible que ta courroie ai saute d'une dent? qu'as-tu comme moteur dans ta one?


Si tu n'as pas de retour par le petit tuyau je pense que tu es bon pour une pompe, dans tous les cas si tu n'es pas certain du bon refroidissement du circuit evite de la laisser tourner longtemps ce qui aurait pour consequence de deteriorer ta culasse et ton joint de culasse.


Tiens nous au jus qu'on sache quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
GTIste a écrit:
+1

J'avais deja eu ca sur une golf1 il y a une dizaine d'annee, il n'y avait pas d'antigel et lors du redemarage en hiver (par fortes gelees) il y avait un bruit de grincement et le moteur ne tournait pas, comme s'il etait bloque et que la baterie etait naze...


Bizare ce sont les memes symptomes Wink


Maintenant pour voir si ton circuit d'eau fonctionne correctement ouvre ton vase d'expansion et regarde s'il y un jet de liquide qui ressort du petit tuyau de retour tu verras si ta pompe debite...


Je crois pas que ca puisse venir de la culasse mais on ne sait jamais... le fait qu'elle tourne sur 3 pattes et que tes 4 bougies soient encrassees me fait penser a un probleme d'allumage voir de callage... as-tu essaye et force longtemps pour la redemarrer? est-il possible que ta courroie ai saute d'une dent? qu'as-tu comme moteur dans ta one?


Si tu n'as pas de retour par le petit tuyau je pense que tu es bon pour une pompe, dans tous les cas si tu n'es pas certain du bon refroidissement du circuit evite de la laisser tourner longtemps ce qui aurait pour consequence de deteriorer ta culasse et ton joint de culasse.


Tiens nous au jus qu'on sache quoi...

c'est un moteur 1300,radiateur sans vase d'expension,d'apres mon frère il n'y a pas de jet lorsque je mets les gaz et l'eau n'a pas l'air de circuler,d'ailleurs les durites d'entrée et sortie du radiateur sont vides apparement..apres qu'elle aie "dégelé" elle a démarré apres 2 essais,depuis elle démarre au quart de tour..est'ce possible que celà puisse aussi venir des vis platinées??bien que me semble que quand ce sont les vis platinées ça démarre plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mad driver a écrit:
GTIste a écrit:
+1

J'avais deja eu ca sur une golf1 il y a une dizaine d'annee, il n'y avait pas d'antigel et lors du redemarage en hiver (par fortes gelees) il y avait un bruit de grincement et le moteur ne tournait pas, comme s'il etait bloque et que la baterie etait naze...


Bizare ce sont les memes symptomes Wink


Maintenant pour voir si ton circuit d'eau fonctionne correctement ouvre ton vase d'expansion et regarde s'il y un jet de liquide qui ressort du petit tuyau de retour tu verras si ta pompe debite...


Je crois pas que ca puisse venir de la culasse mais on ne sait jamais... le fait qu'elle tourne sur 3 pattes et que tes 4 bougies soient encrassees me fait penser a un probleme d'allumage voir de callage... as-tu essaye et force longtemps pour la redemarrer? est-il possible que ta courroie ai saute d'une dent? qu'as-tu comme moteur dans ta one?


Si tu n'as pas de retour par le petit tuyau je pense que tu es bon pour une pompe, dans tous les cas si tu n'es pas certain du bon refroidissement du circuit evite de la laisser tourner longtemps ce qui aurait pour consequence de deteriorer ta culasse et ton joint de culasse.


Tiens nous au jus qu'on sache quoi...

c'est un moteur 1300,radiateur sans vase d'expension,d'apres mon frère il n'y a pas de jet lorsque je mets les gaz et l'eau n'a pas l'air de circuler,d'ailleurs les durites d'entrée et sortie du radiateur sont vides apparement..apres qu'elle aie "dégelé" elle a démarré apres 2 essais,depuis elle démarre au quart de tour,mais faut que je mette les gaz à fond pour que ça tourne sinon ça crève de suite,comme si le moteur était vidé..est'ce possible que celà puisse aussi venir des vis platinées??bien que me semble que quand ce sont les vis platinées ça démarre plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour mad driver,


Ton niveau d'eau est-il bon dans ton radiateur? l'as-tu controle? est-il au maximum? as-tu pense a mettre de l'antigel cette fois-ci??? lol!

Je pense qu'il devrait y avoir un jet par le petit tuyau s'il y en a un(diametre de +- 2cm) scratch si pas je pense aussi comme gogolf que la pompe est naze, ton frere dit que les durites du radiateur sont vides veut-il dire qu'elles ne sont pas dures ou vraiment vides car si tu appuies dessus du devrais voir ton niveau d'eau bouger dans le radiateur par le bouchon de rempissage (principe des vases communiquants Wink ) a froid il est normal qu'elles ne soient pas dures car pas de pression dans le circuit.


Pour ton probleme d'allumage comme elle prend au quart de tour il est possible que ca vienne de tes vis ou alors par la presence d'humidite dans la tete de delco ou cables de bougies, nettoie tes bougies, verifie dans la tete de delco que les 4 contacts en cuivre ne soient pas oxydes (tu peux tjrs passer un coup de papier a poncer dessus pour les nettoyer le cas echeant) je pencherais pour quelque-chose dans ce style la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
question con, tu as vérifié que le calostat n'est pas bloqué?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon ben la pompe à eau fonctionne,on a remis l'eau à niveau,mais pour le reste tout a été nettoyé,sèché,désoxydé pour la troisième fois mais rien n'y fait,de plus elle refoule énormément d'essence et huile par le carbu transformant la boite à filtre en piscine d'essence et huile.. Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mad driver a écrit:
bon ben la pompe à eau fonctionne,on a remis l'eau à niveau,mais pour le reste tout a été nettoyé,sèché,désoxydé pour la troisième fois mais rien n'y fait,de plus elle refoule énormément d'essence et huile par le carbu transformant la boite à filtre en piscine d'essence et huile.. Confused


ben tu sais ce qu il te reste a faire rip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

arf désolé pour toi pas de bol. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rip courage ca arrive meme aux meilleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hello tout le monde,ben voilà pour suivre,avant de déclarer forfait mon père et un ami m'ont dit que ça pourrait venir de mes vis platinées et de mon condensateur qui pourraient ètre morts(vais les remplacer pour voir) ou de mon carbu que ne fonctionnerait plus convenablement(boiseau,crasses ou eau dans la cuve ou quelque-chose de coincé dedans)
Serait t'il possible que celà provienne de çà Question car aucune perte flagrante d'eau ou d'huile à la culasse et pas de présence d'eau dans le moteur ni de pape au radiateur Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...