steve09 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 ces quoi le mieu pour nos memere:DD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoin1 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 la moin chere suffi amplement c'est pas la peine de foutre des euro dans ton reservoir avis perso bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steve09 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 se serait pas mieux 98 pour le moulin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2008 oui c'est du 98 qu'il faut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Rudy- 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 biensur que la 98 est meilleur elle nourri beaucoup mieu , maintenant tu peux rouler a la 95 c'est bien aussi mais moin bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubycon1 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 98 dans les gti, 95 dans les autres..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2008 Rubycon a écrit:98 dans les gti, 95 dans les autres..... Tout à fait et pas besoin d'aditif compensant l'essence plombée, en effet les VW à partir de l'année-modèle 1977 sont conçues pour rouler au sans plomb sans modifications (merci les USA), les modèles antérieurs ont tellement "eu" de plomb qu'ils savent rouler maintenant sans.Source: note technique de Wolfsburg. Bizarre mais c'est comme çà. Je n'ai jamais mis de subsitut au plomb dans mes anciennes VW et elles ne s'en sont jamais plaint. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulette 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 lily a écrit:Rubycon a écrit:98 dans les gti, 95 dans les autres.....Tout à fait et pas besoin d'aditif compensant l'essence plombée, en effet les VW à partir de l'année-modèle 1977 sont conçues pour rouler au sans plomb sans modifications (merci les USA), les modèles antérieurs ont tellement "eu" de plomb qu'ils savent rouler maintenant sans.Source: note technique de Wolfsburg.Bizarre mais c'est comme çà. Je n'ai jamais mis de subsitut au plomb dans mes anciennes VW et elles ne s'en sont jamais plaint.tout a fait d'accord avec vous moi aussi j'met 98 dans l'gti et parfois j'met un dose d'additif et je t'assure qu'on sent sensiblement une légère différence (très minime mais k meme ) MAIS ca roule très très bien sans rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2008 Pour moi, je lui donne le même traitement que ma moto à savoir 3 pleins de 95 puis 1 de 98 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2009 lily a écrit:Rubycon a écrit:98 dans les gti, 95 dans les autres.....Tout à fait et pas besoin d'aditif compensant l'essence plombée, en effet les VW à partir de l'année-modèle 1977 sont conçues pour rouler au sans plomb sans modifications (merci les USA), les modèles antérieurs ont tellement "eu" de plomb qu'ils savent rouler maintenant sans.Source: note technique de Wolfsburg.Bizarre mais c'est comme çà. Je n'ai jamais mis de subsitut au plomb dans mes anciennes VW et elles ne s'en sont jamais plaint.Rien à ajouter!95 dans la Cerise et 98 dans la GTI! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2009 moi c'est de la 95 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 et j'avais remarqué avec ma gti que je consommait un peu moins avec la 98 qu'avec la 95 et qu'elle allait mieux aussi ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
professionnel.3 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 Moi ds ma GTI je met de la 95 et un additif à chaque fois. Je fais bien, ou je ferais mieux d'arrêter l'additif? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FLYWESTY1 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 Rubycon a écrit:98 dans les gti, 95 dans les autres..... +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nouxGX 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 ma 15Cc fait en moyenne 1 L/100Km en moin avec la 98. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
professionnel.3 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 A partir de maintenant je vais abondonner l'aditif et je met de la 98 pour voir ce que ca donne.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 bon je pensais que promotor passerais par ici,je réponds a sa place,il m a expliqué avec documents techniques d époque le 95 suffit,il faut juste regler l avance a l allumage (de cb ca je sais pas) les différances entre la 95 et la 98 sont des lors tres minimes questions puissance etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2009 Le 98 est considéré comme un carburant "sec", donc meilleur niveau performance, le 95 est considéré comme étant plus "gras", donc niveau perf moins bien, niveau conso aussi par contre meilleur lubrification en interne, et les moteurs chauffent moins. Bien sur ça se joue sur quelque litres de différence et quelques degrès. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2009 foudvwmk1 a écrit:bon je pensais que promotor passerais par ici,je réponds a sa place,il m a expliqué avec documents techniques d époquele 95 suffit,il faut juste regler l avance a l allumage (de cb ca je sais pas) les différances entre la 95 et la 98 sont des lors tres minimes questions puissance etcVoilà Chef !!! Tout le reste c'est du blabla.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
professionnel.3 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 Merci pour cette explication super complète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2009 Je fais remonter ce topic pour être sur de ne pas tromper, je n'ai encore pas remis d'essence dans ma one et n'ai pas non plus demander au anciens proprio ce qu'ils mettait dedans. Je compte mettre du 98 sans rajouter d'additif et si elle tourne mal lui mettre du 95, est-ce bon? Merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites