Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
XZaevbireer

besoin d'aide

Messages recommandés

[Edit modo (kenny)] : fusion du sujet en double post.


bonjour a tous

je suis que débutant et je cherche quelqu'un qui pourer m'éclairsir.

j'ai ma ek3 , qui s'embale jusqu'a 3000 tours et a du mal a redécendre , je pense que c'est la sonde de température car j'ai mon voyant d'anomalie qui s'allume.

je ne c'est pas trop quoi faire et aimeré en savoir plus , je nose pas demande au rasso

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ced33 a écrit:
je nose pas demande au rasso


Là, je suis désolé si ça te vexe... Mais t'es quand même sacrément couillon!!! Avec tous les honda(civic)libans qu'il y a, si y'a bien un moment tout à fait opportun pour en parler c'est celui-ci :coucou:

En plus, ils mordent pas et certains sont mêmes amateurs de relation extra-conjugales avec des personnes de sexe non-opposé... Alors faut pas te gêner, limite ils vont se bousculer pour t'aider :gros_mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous

pour le code , c'est ma sonde de température liquide refroidissement mais je voi pas exactement la quelle et si je peut en trouvé facilement

merci de m'aidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouré tu être plus préci de l'emplacement stp

et esque tu ai sur qu'il faut que je la prenne chez honda ?

merci de l'aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein c'est sur la culasse à coté des tuyaux d'eau ... donc sur la gauche de la culasse. Wink

Je connais par cœur les culasses de série B mais ça doit être pareil sur celle de série D (faudrait demander confirmation à jojo-33 ou Zed).

Tu dois avoir le capteur de température d'eau avec 1 seul fil et le capteur de déclenchement de ventilateur qui est plus gros, de couleur et avec 2 fils de mémoire.


Vu que c'est un capteur branché à l'ECU, je préfère le prendre chez Honda.
Je ne connais pas sinon les caractéristiques technique de cette sonde de température.
Prendre une sonde pas adaptée ou mal étalonnée va envoyer de mauvaises informations à ton ECU qui ne saura plus comment gérer correctement le moteur avec cette mauvaise valeur (voyant qui va se rallumer).

Regardes déjà si le câble qui va sur la sonde ne se serrait pas débranché Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remerci beaucoup , j'ai reussi a en trouvé une , j'espere que sa va allé.

merci a toi BiAirKiMoos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé j'ai oublié de demander si il y avé un manipulation a faire pour changer la sonde?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein prévoir du liquide de refroidissement et faire une purge du liquide de refroidissement Wink
Car en enlevant la sonde de température bein il y aura du liquide à sortir.
Je te conseille d'enlever du LDR du circuit de refroidissement pour éviter d'en mettre partout quand tu vas enlever la sonde Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...