Invité Posté(e) le 8 décembre 2008 bonjour, j'ai la possibilitée de récupéré une boite de polo G40 en bon état, pourriez vous me dire si le montage est possible ?j'ai entendu dir qu'il fallait faire un mix des 2 supports de boite pour le montage, mais mon probleme n'est pas la.Quel serra le rendu ? les rapports ne risquent pas d'etre trop long pour mon moteur d'origine ? sera t'il cappable d'entraienr une telle boite ?Qu'en est'il de la tringlerie de boite et des cardan?merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulette 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 demande a ventoman lui il roule vec cette boite sur sa jetta 1300 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2008 ok, merci boulette, j'lui envoi un mp de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vento-man1 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 salut moi j ai viré la boite de la G40 pour mettre celle de la polo 1,4d , j ai un peu plus de peche en bas mais je bloque a 180 compteur en descente(je depasse pas 5000trs/ en 5iemes) la boite de G et trop longue pour nos petit moteur non compressé.mais ça n empeche en rien de la pausé tu verra deja ta conso bien baisser ainsi que ton regime moteur( ça va moins hurler sur autoroute) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2008 ok, n'importe quel boite de polo D se monte sur nos moteur ?bon a savoir ca, y'a des modifs a faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 FaNoX a écrit:ok, n'importe quel boite de polo D se monte siur non moteur ? bon a savoir ca, y'a des modifs a faire? attention les anciennes polos .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2008 d'accord, type 2 et 3 donc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vento-man1 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 FaNoX a écrit:d'accord, type 2 et 3 donc ? juqu a 1994. y a quand meme des petites modifs a faire: _couper dans le support de boite 4(coté tablier), une fois la boite 4 demonter, tu recupere le support et tu le positionne a coté de la boite 5 pour faire ta decoupe. _va falloir que tu fasse un mix entre le support de boite coté batterie( de la polo et de la golf) _recupere la tringlerie de la boite 5( la boule avec l espece de carré qui l entourre) _ tu auras peut etre a changer ton capteur de marche arriere car ce n est pas les memes fiche bon amusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2008 ok, merci pour les infos, c'est simpas ! j'esserais de trouver une boite de polo diesel ...Mais juste pour en revenir a la boite de g40, c'est vraiement dur de rouler avec ca ? car je ne cherche pas les performance, juste une voiture qui ne consomme pas trop, et qui n'a pas de mal dans les montées a emmener tout le monde ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makour 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Vento man, tu m'intéresse avec ton montage...tu sais m'en dire plus ( conso moyenne, 0-100 a peu pres, voir la différence avec une boite 4...)A 120 compteur, c'est cool ou ca gueule?et en parlant de compteur, il est pas trop faussé?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steve09 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 ca marche aussi avec une boite de 1.6d:? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makour 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 a mon avis ca se monte, mais les rapports risquent d'etre loooooongs comme un jour sans VWsinon sur ebay, ya une polo 3 1100cc en pieces et le gars veut 125€ pour sa boite 5...l'est fou lui ou quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vento-man1 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 FaNoX a écrit:ok, merci pour les infos, c'est simpas ! j'esserais de trouver une boite de polo diesel ...Mais juste pour en revenir a la boite de g40, c'est vraiement dur de rouler avec ca ? car je ne cherche pas les performance, juste une voiture qui ne consomme pas trop, et qui n'a pas de mal dans les montées a emmener tout le monde ... non y a pas de soucis ça roule nickel. en plus tu consommeras moins makour a écrit:Vento man, tu m'intéresse avec ton montage...tu sais m'en dire plus ( conso moyenne, 0-100 a peu pres, voir la différence avec une boite 4...)A 120 compteur, c'est cool ou ca gueule?et en parlant de compteur, il est pas trop faussé?? te dire ma conso avec ma boite 5, c pas evidant car je n ai pu le carbu d origine mais 2 weber en 40. je pense que ça tire plus court avec la boite 4 mais j en suis pas sur faudrais que tu trouve quelqu un avec le meme moteur que toi mais en boite 5 et de faire des relances sur differents rapports. ex: tout les 2 en 2iemes a 40km/h et aux 3iemes coups de klaxon vous mettez gaz, voous verrez bien la difference. pour le compteur y a pas de soucis avec la monte d origine par contre si tu mets tes ATS forcement ton compteur seras faussé comme avec ta boite 4. steve a écrit:ca marche aussi avec une boite de 1.6d:? je suis pas sur mais je pense pas que ce soit les meme points de fixations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2008 ok, tres bien !et niveau embrayage ? il faut monter celui du G ou celui du 1100 ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2008 interressant ce post je suis dans la meme situation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2008 chris24 a écrit:interressant ce post je suis dans la meme situation bas c'est souvent que les boites 4 veulent passer en boite 5 personne n'aurais un récapitulatif de toutes les montes possibles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vento-man1 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 FaNoX a écrit:ok, tres bien !et niveau embrayage ? il faut monter celui du G ou celui du 1100 ?? moi j ai changer mon embrayage par un de 1300 tout neuf et j ai monter la boite de G40 normalement. mon type moteur est GF. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulette 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 dis JC pour toi c mieux celle de G40 ou la diesel moi g recupéré une boite de mk3 1300 GT et jai entendu dire que c'était le meme boite qu'une diesel mais j'en sais pas plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makour 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 donc, pour moi aussi... la G40 ou la diesel... par contre, la diesel est toujours en 5 rapports? ou faut fouiner aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vento-man1 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 boulette a écrit:dis JC pour toi c mieux celle de G40 ou la diesel moi g recupéré une boite de mk3 1300 GT et jai entendu dire que c'était le meme boite qu'une diesel mais j'en sais pas plus pour moi je pense que tu le bon compromis. makour a écrit:donc, pour moi aussi... la G40 ou la diesel...par contre, la diesel est toujours en 5 rapports? ou faut fouiner aussi? les diesel (polo) sont toutes en boite 5 (aussi bien la 1,3d que la 1,4d) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2008 et une boite de golf 1 diesel, ca passe pas non plus j'imagine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vento-man1 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 FaNoX a écrit:et une boite de golf 1 diesel, ca passe pas non plus j'imagine ? c koi comme cylindré la golf 1 diesel???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2008 Il me semble que c'est un 1600, j'ai une phots si tu peux l'identifier comme ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2008 c'est quand meme dur dur de trouver une boite 5 pour nos petites one j'crois bien que je vais monter ma boite de G40 pour le moment, mais j'ai trouvé une page sur les rapports de boitehttp://www.steilheck.nl/info/versnellingen.shtmlles rapports du PY sont plus court, mais le rapport de pont est super long...c'est possible de ratraper un peu avec un volant moteur allégé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vento-man1 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 FaNoX a écrit:Il me semble que c'est un 1600, j'ai une phots si tu peux l'identifier comme ca... cela n'ira pas a cause du demarreur, celui de la G1 diesel est devant et sur nos essence, il est derriere. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2008 ok, bas j'retourne la boite mais toi qui roulait avec une boite de G40, tu pense que ca va etre possible avec mon 1100 ? c'est quand meme le plus petit moteur, avec la boite du plus gros moteur Si je fais une prépa avec carbu moto ou weber, ca servirais a quelque chose?j'ai peur de retrouver ma consomation d'avec la boite 4 si je fais ca.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vento-man1 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 FaNoX a écrit:ok, bas j'retourne la boite mais toi qui roulait avec une boite de G40, tu pense que ca va etre possible avec mon 1100 ? c'est quand meme le plus petit moteur, avec la boite du plus gros moteur Si je fais une prépa avec carbu moto ou weber, ca servirais a quelque chose?j'ai peur de retrouver ma consomation d'avec la boite 4 si je fais ca.... mets lui direct le G40 comme tu veut faire ça ira plus vite de toute façon si tu mets des carbu moto ou weber ta conso seras pire que celle d origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killerwagen1 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 vento-man a écrit:FaNoX a écrit:ok, bas j'retourne la boite mais toi qui roulait avec une boite de G40, tu pense que ca va etre possible avec mon 1100 ? c'est quand meme le plus petit moteur, avec la boite du plus gros moteur Si je fais une prépa avec carbu moto ou weber, ca servirais a quelque chose?j'ai peur de retrouver ma consomation d'avec la boite 4 si je fais ca....mets lui direct le G40 comme tu veut faire ça ira plus vite de toute façon si tu mets des carbu moto ou weber ta conso seras pire que celle d origine grosso modo quel et la consomation avec un tel montage sur 1300cc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vento-man1 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 d origine je faisais 450/500 kms, maintenant j en fait 300/350 kms. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killerwagen1 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 vento-man a écrit:d origine je faisais 450/500 kms, maintenant j en fait 300/350 kms. m'ouais q'meme........ ... merci pour l'info... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2008 alors nouvelle information !!il parraiterais que les boites de golf 1 gti 1800 et 1600 se montent sur les moteurs 1100 et 1300.quelqu'un peux confirmer ou si ca a été fait, donné son avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killerwagen1 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 FaNoX a écrit:alors nouvelle information !!il parraiterais que les boites de golf 1 gti 1800 et 1600 se montent sur les moteurs 1100 et 1300.quelqu'un peux confirmer ou si ca a été fait, donné son avis ? oui ses vrait ..... dans un rève tout et possible ......nonnnnn ses faut je ne sait pas qui ta dit ca mais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2008 ok, c'est bien ce que je me disais !!!c'est a cause de quoi que ca passe pas pour info ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites