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Invité

boite G40 sur 1100 type GG ?

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Invité
bonjour, j'ai la possibilitée de récupéré une boite de polo G40 en bon état, pourriez vous me dire si le montage est possible ?
j'ai entendu dir qu'il fallait faire un mix des 2 supports de boite pour le montage, mais mon probleme n'est pas la.
Quel serra le rendu ? les rapports ne risquent pas d'etre trop long pour mon moteur d'origine ? sera t'il cappable d'entraienr une telle boite ?
Qu'en est'il de la tringlerie de boite et des cardan?

merci !!

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Invité

ok, merci boulette, j'lui envoi un mp de suite Wink

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salut moi j ai viré la boite de la G40 pour mettre celle de la polo 1,4d Laughing , j ai un peu plus de peche en bas mais je bloque a 180 compteur en descente(je depasse pas 5000trs/ en 5iemes)

la boite de G et trop longue pour nos petit moteur non compressé.Crying or Very sad

mais ça n empeche en rien de la pausé tu verra deja ta conso bien baisser ainsi que ton regime moteur( ça va moins hurler sur autoroute)

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Invité
ok, n'importe quel boite de polo D se monte sur nos moteur ?
bon a savoir ca, y'a des modifs a faire?

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FaNoX a écrit:
ok, n'importe quel boite de polo D se monte siur non moteur ?
bon a savoir ca, y'a des modifs a faire?
attention les anciennes polos ....

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Invité
d'accord, type 2 et 3 donc ?

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FaNoX a écrit:
d'accord, type 2 et 3 donc ?


juqu a 1994.
y a quand meme des petites modifs a faire:

_couper dans le support de boite 4(coté tablier), une fois la boite 4 demonter, tu recupere le support et tu le positionne a coté de la boite 5 pour faire ta decoupe.
_va falloir que tu fasse un mix entre le support de boite coté batterie( de la polo et de la golf)
_recupere la tringlerie de la boite 5( la boule avec l espece de carré qui l entourre)
_ tu auras peut etre a changer ton capteur de marche arriere car ce n est pas les memes fiche

bon amusement Wink

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Invité
ok, merci pour les infos, c'est simpas ! j'esserais de trouver une boite de polo diesel ...

Mais juste pour en revenir a la boite de g40, c'est vraiement dur de rouler avec ca ? car je ne cherche pas les performance, juste une voiture qui ne consomme pas trop, et qui n'a pas de mal dans les montées a emmener tout le monde ...

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Vento man, tu m'intéresse avec ton montage...

tu sais m'en dire plus ( conso moyenne, 0-100 a peu pres, voir la différence avec une boite 4...)

A 120 compteur, c'est cool ou ca gueule?

et en parlant de compteur, il est pas trop faussé??

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a mon avis ca se monte, mais les rapports risquent d'etre loooooongs comme un jour sans VW


sinon sur ebay, ya une polo 3 1100cc en pieces et le gars veut 125€ pour sa boite 5...

l'est fou lui ou quoi?

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FaNoX a écrit:
ok, merci pour les infos, c'est simpas ! j'esserais de trouver une boite de polo diesel ...

Mais juste pour en revenir a la boite de g40, c'est vraiement dur de rouler avec ca ? car je ne cherche pas les performance, juste une voiture qui ne consomme pas trop, et qui n'a pas de mal dans les montées a emmener tout le monde ...


non y a pas de soucis ça roule nickel. en plus tu consommeras moins

makour a écrit:
Vento man, tu m'intéresse avec ton montage...

tu sais m'en dire plus ( conso moyenne, 0-100 a peu pres, voir la différence avec une boite 4...)

A 120 compteur, c'est cool ou ca gueule?

et en parlant de compteur, il est pas trop faussé??


te dire ma conso avec ma boite 5, c pas evidant car je n ai pu le carbu d origine mais 2 weber en 40.

je pense que ça tire plus court avec la boite 4 mais j en suis pas sur faudrais que tu trouve quelqu un avec le meme moteur que toi mais en boite 5 et de faire des relances sur differents rapports.
ex: tout les 2 en 2iemes a 40km/h et aux 3iemes coups de klaxon vous mettez gaz, voous verrez bien la difference.
pour le compteur y a pas de soucis avec la monte d origine par contre si tu mets tes ATS forcement ton compteur seras faussé comme avec ta boite 4. Wink

steve a écrit:
ca marche aussi avec une boite de 1.6d:?


je suis pas sur mais je pense pas que ce soit les meme points de fixations Confused

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Invité
ok, tres bien !
et niveau embrayage ? il faut monter celui du G ou celui du 1100 ??

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Invité

interressant ce post je suis dans la meme situation Embarassed

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Invité
chris24 a écrit:
interressant ce post je suis dans la meme situation Embarassed


bas c'est souvent que les boites 4 veulent passer en boite 5 Rolling Eyes

personne n'aurais un récapitulatif de toutes les montes possibles ?

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FaNoX a écrit:
ok, tres bien !
et niveau embrayage ? il faut monter celui du G ou celui du 1100 ??


moi j ai changer mon embrayage par un de 1300 tout neuf et j ai monter la boite de G40 normalement.

mon type moteur est GF.

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dis JC pour toi c mieux celle de G40 ou la diesel Rolling Eyes
moi g recupéré une boite de mk3 1300 GT et jai entendu dire que c'était le meme boite qu'une diesel mais j'en sais pas plus Question

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donc, pour moi aussi... la G40 ou la diesel...

par contre, la diesel est toujours en 5 rapports? ou faut fouiner aussi?

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boulette a écrit:
dis JC pour toi c mieux celle de G40 ou la diesel Rolling Eyes
moi g recupéré une boite de mk3 1300 GT et jai entendu dire que c'était le meme boite qu'une diesel mais j'en sais pas plus Question


pour moi je pense que tu le bon compromis.

makour a écrit:
donc, pour moi aussi... la G40 ou la diesel...

par contre, la diesel est toujours en 5 rapports? ou faut fouiner aussi?


les diesel (polo) sont toutes en boite 5 (aussi bien la 1,3d que la 1,4d)

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Invité
et une boite de golf 1 diesel, ca passe pas non plus j'imagine ?

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FaNoX a écrit:
et une boite de golf 1 diesel, ca passe pas non plus j'imagine ?


c koi comme cylindré la golf 1 diesel???? Neutral

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Invité

Il me semble que c'est un 1600, j'ai une phots si tu peux l'identifier comme ca...

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Invité

c'est quand meme dur dur de trouver une boite 5 pour nos petites one Very Happy

j'crois bien que je vais monter ma boite de G40 pour le moment, mais j'ai trouvé une page sur les rapports de boite
http://www.steilheck.nl/info/versnellingen.shtml
les rapports du PY sont plus court, mais le rapport de pont est super long...
c'est possible de ratraper un peu avec un volant moteur allégé ?

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FaNoX a écrit:
Il me semble que c'est un 1600, j'ai une phots si tu peux l'identifier comme ca...



cela n'ira pas a cause du demarreur, celui de la G1 diesel est devant et sur nos essence, il est derriere.

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Invité

ok, bas j'retourne la boite Mr. Green

mais toi qui roulait avec une boite de G40, tu pense que ca va etre possible avec mon 1100 ? c'est quand meme le plus petit moteur, avec la boite du plus gros moteur Rolling Eyes
Si je fais une prépa avec carbu moto ou weber, ca servirais a quelque chose?
j'ai peur de retrouver ma consomation d'avec la boite 4 si je fais ca....

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FaNoX a écrit:
ok, bas j'retourne la boite Mr. Green

mais toi qui roulait avec une boite de G40, tu pense que ca va etre possible avec mon 1100 ? c'est quand meme le plus petit moteur, avec la boite du plus gros moteur Rolling Eyes
Si je fais une prépa avec carbu moto ou weber, ca servirais a quelque chose?
j'ai peur de retrouver ma consomation d'avec la boite 4 si je fais ca....


mets lui direct le G40 comme tu veut faire ça ira plus vite Wink

de toute façon si tu mets des carbu moto ou weber ta conso seras pire que celle d origine Laughing

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vento-man a écrit:
FaNoX a écrit:
ok, bas j'retourne la boite Mr. Green

mais toi qui roulait avec une boite de G40, tu pense que ca va etre possible avec mon 1100 ? c'est quand meme le plus petit moteur, avec la boite du plus gros moteur Rolling Eyes
Si je fais une prépa avec carbu moto ou weber, ca servirais a quelque chose?
j'ai peur de retrouver ma consomation d'avec la boite 4 si je fais ca....


mets lui direct le G40 comme tu veut faire ça ira plus vite Wink

de toute façon si tu mets des carbu moto ou weber ta conso seras pire que celle d origine Laughing



grosso modo quel et la consomation avec un tel montage sur 1300cc....Question

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vento-man a écrit:
d origine je faisais 450/500 kms, maintenant j en fait 300/350 kms. Crying or Very sad




m'ouais q'meme........Laughing ...


merci pour l'info...thumleftWink

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Invité
alors nouvelle information !!
il parraiterais que les boites de golf 1 gti 1800 et 1600 se montent sur les moteurs 1100 et 1300.
quelqu'un peux confirmer ou si ca a été fait, donné son avis ?

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FaNoX a écrit:
alors nouvelle information !!
il parraiterais que les boites de golf 1 gti 1800 et 1600 se montent sur les moteurs 1100 et 1300.
quelqu'un peux confirmer ou si ca a été fait, donné son avis ?






oui ses vrait ..... dans un rève tout et possible ......LaughingLaughingLaughing

































































nonnnnn ses faut je ne sait pas qui ta dit ca mais Boulet

WinkWink

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Invité
ok, c'est bien ce que je me disais !!!

c'est a cause de quoi que ca passe pas pour info ?

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