Mr Box1 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 juste lui dire c'etait suffisant, dans 25ans il roulera peut être encore avec et sans controle depuis 25 ans donc l'etat des durites de frein ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kèkè05 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 de toute façon l'ideal est de vérifier tes tuyaux de freins et normalement il serait bon de changer tous les tuyaux pour avoir des freins correcte . dés qu'une voiture est a l'arret pendant plusieurs mois voir des années les tuyaux sont en general bon a changer , les rigides comme les flexibles . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2008 Merci Mr Box... J'y avais même pas pensé, vu sous cet angle là c'est encore + vrai. Je compte de toutes façons les changer si je vois réellement une fuite, pour la sécurité et c'est pas pour ce que ça coute... Maintenant sur l'etat du véhicule (en rouge) que j'ai bin il y a 3 ou 4 remarques qui doivent être réparées avant de repasser dont de la corrosion. Je me serait bien passé de faire des frais de carrosserie sur une voiture qui va rouler 500km par an... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoin1 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 kèkè a écrit:de toute façon l'ideal est de vérifier tes tuyaux de freins et normalement il serait bon de changer tous les tuyaux pour avoir des freins correcte . dés qu'une voiture est a l'arret pendant plusieurs mois voir des années les tuyaux sont en general bon a changer , les rigides comme les flexibles . +1000000 et changer l'huile tout les 4 ans aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2008 opavw a écrit:Faut pas le prendre mal, je déteste profondement les rinopigeocitroen, d'où le lien facile et vite fait, je te l'accorde, entre le fan de rino et le con... il n'est pas nécessairement con, on s'en doute. Ma soeur roule en renault, je ne lui en veux pas pour autant! Je la critique, mais c tt!Je suis tt à fait d'accord pour les freins, mais il aurait aussi pu juste me dire qu'il fallait y regarder vu qu'elle était passé avec succès sur les rouleaux.... Pas de souci comme dit au-dessus, je ne le prends pas pour moi, disons que je suis plus laxiste par les gens que je rencontre et qui sont passionnés par l'automobile, il la voit comme bon leur semble. J'ai une 21 deux litres turbo, une clio 16, une 21 nevada (ma daily) une civic coupé (ben oui j'aime les nippones, c'est nippon ni mauvais) mais j'aime la one par dessus tout. Du moment qu'il y a une passion, je respecte, et même si je n'aime pas les peugeot, citroën, golf IV (ben ouaip) ou autres caisses à savon, j'aime la façon dont les gens en parlent et la voit. Maintenant effectivement, si le banc de freinage te donne raison mais qu'au final le mec ne te valide pas le CT c'est un psycopathe; il suffisait d'essuyer proprement le tuyau, mettre le circuit sous pression en appuyant sur la pédale de frein et de vérifier une fuite éventuelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Box1 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 t'es pas obligé de faire la carrosserie faut qu'ils arretent leurs conneries là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2008 Mr Box a écrit:t'es pas obligé de faire la carrosserie faut qu'ils arretent leurs conneries là Peut-être ai-ja mal compris, mais apperement la corrosion se situe au niveau des canalisations de frein. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2008 un peu au niveau des tuyaux mais ce qui est pointé et qui doit être réparé avant repassage c'est au niveau de la fixation de l'essieu arrière... il a été me faire des trous avec son outil de terroriste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2008 opavw a écrit:un peu au niveau des tuyaux mais ce qui est pointé et qui doit être réparé avant repassage c'est au niveau de la fixation de l'essieu arrière... il a été me faire des trous avec son outil de terroriste... Tu n'as pas moyen de faire une réclamation? Si le mec a effectivement abimé ton véhicule et agravé un point de rouille c'est à lui de le réparer, imaginons, une golf IV, je veux vérifier que le renfort de porte y est encore, je défonce l'habitacle et je rends la voiture au mec, à mon avis il va pas le prendre comme ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2008 je ne sais pas si les gens lise ce que j'écris ou pas,mais LA LOI INDIQUE QU'IL FAUT JUSTE S'ELANCER ET FREINER DEVANT EUX! POINT A LA LIGNE!si le controleur ne veux pas, tu lui demande d'appeler le chef de station en lui indiquant que tu ne bougera pas la voiture de la ligne de controle tant que le chef de station ne vient pas!IL Y A DES LOIS QUAND ELLES NOUS CONTRAINT ON FERME CA GU...MAIS QUAND ELLES NOUS SONT FAVORABLES ON L'OUVRE!Bien évidement les remarques paralant de changer les tuyaux sont juste et tombe sous le sens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecamann 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 juste une precision ,le liquide de frein doit etre remplaçé tous les deux ans ,et puis en ce qui concerne le probleme de frein je rejoinds l avis de ce qui as était dit "pas d impasse sur les freins " bon apres comme dirait un controleur "ça reste une question d appreciation " si le controleur a reussi a percer ton longeron ,alors il y as de grande chance pour que la corrossion ait deja fait fait son travail ,apres savoir s'il as le droit de le faire ,je ne sais pas ,je suis pas controleur technique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 c'est vrai que ca veilli .... quand j'ai vu le jus de chausette qui était dans les conduites du caddy !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2008 je vai peut etre penser a le faire aussi lool c'est encore celui d'origine je pense (26 ans quand meme lool ) je depasse pas de beaucoup les 2 ans (24) mais quand meme .................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites