Invité Posté(e) le 10 novembre 2008 Bonjour a toutes et a tous , Voila j'avance tout doucement dans mon projet , Et l'on ma suggérer de Sabler la totalité de la caisse pour etre tranquille , Je voulais juste votre avis en tant qu'experts ! les pours et les contres ! Merci de vos Réponse par Avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Rudy- 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 bah je dirait que ca depend de l'etat de la caisse sabler c'est bien mais c'est mettre la caisse au fer blanc n'oublie pas , apres c'est tout retraité et tout ... maintenant si elle habimée et que tu veux du top n'hesite pas mais c'est du boulot hein... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 moi je suis pas pour au niveau de certaines parties de la caisse .... certains endroits oui mais pas tout .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2008 fwred a écrit:moi je suis pas pour au niveau de certaines parties de la caisse .... certains endroits oui mais pas tout .... tu peux m'en dire plus fwred ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MoUsTiQuE1 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 vs596 a écrit:fwred a écrit:moi je suis pas pour au niveau de certaines parties de la caisse .... certains endroits oui mais pas tout .... tu peux m'en dire plus fwred ? Je dirais le compartiment moteur et tout le bas de la voiture (tour d'ailes compris). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubycon1 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 le contre c'est que ça enlève tout : rouille mais aussi peinture de protection d'origine (la couche gris-vert...) , donc la tôle se retrouve hyper vulnérable à la corrosion.... ensuite si du sable se bloque quelque part ça crée des nids à rouille perforante, et bien sûr c'est toujours à des endroits inacessibles... enfin si on tombe sur un bourrin qui mets trop de pression, ou sable de trop près (je ne sais pas trop) : déformation de la tôle!!! ...sur un toît ce peut être dramatique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 Comment dire ..... toute les parties "épaisses" (plancher...longeron...interieur partie moteur...coffre interieur...etc) pour moi là pas de soucis mais as les parties fines comme ailes ar ... toit ... tout ce qui pourait se " déformer "maintenant faut voir la pression de sortie et le sable utilisé .... De plus pour pas mal d'endroit où il y a des joints ... de la pate ... et toutes ces m*rdes là le sablage ne sert pas toujours à grand chose (comme si ca " rebondissait ").... Maintenant je n'ai jamais fait une caisse complète c'est plus un avis suivant ma logique !!! Donc attends d'autres avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killerwagen1 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 fwred a écrit:Comment dire ..... toute les parties "épaisses" (plancher...longeron...interieur partie moteur...coffre interieur...etc) pour moi là pas de soucis mais as les parties fines comme ailes ar ... toit ... tout ce qui pourait se " déformer "maintenant faut voir la pression de sortie et le sable utilisé .... De plus pour pas mal d'endroit où il y a des joints ... de la pate ... et toutes ces m*rdes là le sablage ne sert pas toujours à grand chose (comme si ca " rebondissait ").... Maintenant je n'ai jamais fait une caisse complète c'est plus un avis suivant ma logique !!! Donc attends d'autres avis bien resumé frewd.... pour ma part je sable trez fin sans deformation de tole ....je sable a 10 bars de pression.. le sablage ne sert a rien sur le goudron et les joint detancheite de caroserie.. le probleme que jai pour sable il me faut 1 journnee pour sable une jante ..........je ne veux meme pas imaginee le temps que ca me prendrez pour fair une caisse complette... jai fait une bonne partie sur le caddy ,, jai due le fair en plusieure foix .. car avec le peux d'umidite que lon a en belgique.... au bout de 2 ou 3 jour la rouille resor dejat... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2008 et puis ça va te couter bonbon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 je pense que le mieux est de faire tremper la caisse complete ds un bain (je sais plus le nom du produit) il me semble que qq sociétés font ca,puis c est phosphaté je crois,demande a franz (wolfburgstore) il me semble que qqun a deja parlé de ca sur son forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2008 Si je résume il es preferable de sabler : -le compartiment moteur -les longerons intérieur - et le dessous de la caisse -Coffre et plancher intérieur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2008 c'est surement une idée a la con mais ca fait longtemps que je me pose la question. pourquoi ne pas galvanizé la caisse ensuite peinture epoxi et voila je dit surement une connerie mais ca doit etre possible ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredo#59 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 foudvwmk1 a écrit:je pense que le mieux est de faire tremper la caisse complete ds un bain (je sais plus le nom du produit) il me semble que qq sociétés font ca,puis c est phosphaté je crois,demande a franz (wolfburgstore) il me semble que qqun a deja parlé de ca sur son forum cela s'appelle un decapage chimique: il plonge la caisse ou autre (en acier) dans un bain d'acide pendant un temps plus ou moins long, et elle ressort entiérement decapée (rouille et peinture). Il faut ensuite la laver pour faire cesser l'action de l'acide sur le metal et bien entendu la mettre en appret le plus vite possible pour eviter quelle ne rouille a vitesse grnd V. Du coté de valencienne il y a une boite qui possede des bain assez grands pour y plonger une caisse, a voir??? http://pagesperso-orange.fr/pascal.duprez/traitement.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2008 Doit couté la peau des fesses staffaire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MoUsTiQuE1 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 vs596 a écrit:Doit couté la peau des fesses staffaire ! Quelqu'un a une idée de prix??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2008 MoUsTiQuE a écrit:vs596 a écrit:Doit couté la peau des fesses staffaire ! Quelqu'un a une idée de prix??? essai d'envoyer un mail Mais bon !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites