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fwred

Moteur diesel ... Pignon de vilbrequin

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Salut à tous ... petite question 'ai la poulie du vilbrequin qui " tremble " d'où ma question ; quelqu'un a déjà entendu ce problème sur un 1900 D car connu sur td ..... j'hesite car comme le transport (enfin le chargement du moteur ) c'est fait un peu à la barbare donc j'hesite à savoir si c'est la poulie qui a recu sur la g*ule ou si c'est ce p*ain de^pignon de vilbrequin qui fait des siennes ...

je vais changer de toute facon le pignon et son ecrou ... mais aurait voulu avoir un avis ou meme plusieurs sur la chose ... Laughing


Merci ...... Wink

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fwred a écrit:
Salut à tous ... petite question 'ai la poulie du vilbrequin qui " tremble " d'où ma question ; quelqu'un a déjà entendu ce problème sur un 1900 D car connu sur td ..... j'hesite car comme le transport (enfin le chargement du moteur ) c'est fait un peu à la barbare donc j'hesite à savoir si c'est la poulie qui a recu sur la g*ule ou si c'est ce p*ain de^pignon de vilbrequin qui fait des siennes ...

je vais changer de toute facon le pignon et son ecrou ... mais aurait voulu avoir un avis ou meme plusieurs sur la chose ... Laughing


Merci ...... Wink


Bonjour Fwred,

Jamais eu le cas sur un 1.9d...
Si tu compte remplacer la poulie et le boulon verifie le "nez" du vilbrequin au comparateur la au moins tu est sûre que tout est en ordre.

A+ Peter.

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il y a eue pas mal de soucis sur les 19d début des années 90 apres 190.000km environs les poulies ce faisaient la malle .


si mes souvenirs sont bon c'était un triple poulie celle la .

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la maladie etait connu des td en 75 ch ,remplacement de la vis et du pignon a chaque remplacement de courroie de distribution ,si tu as un doute remplace le pignon ,verifie aussi l etat du vilebrequin Wink

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demande a enzo,il sait rectifier directement le bout de villebrequin meme si le moteur est ds la caisse,il a tout le matos Wink

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Okkk merci les gars .... Ced je vais contacter Enzo dès mon retour .... ArrowArrowArrow mp ced ....

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salut frwed, j' ai eu le cas et voici ce que j' ai fait rectification de la tête du vilbrequin, ensuite nouvelle poulie forée entre "cuir et chair" ensuite placée sur le vilbrequin on a foré 3 trous, on a placé 3 broches (faite maison) ensuite une bonne dose de loctit ca n' a plus jamais bougé.....
le problème arrive parfois sur des 1900d et même 1900 tdi......un bon conseil ne roule plus avec

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merci ... Wink faut que je verifie d'abord la poulie car c'est une poulie de g2 et pas sure qu'elle ne soit pas voilée !!! vais démonter ca à mon retour pour verifier si c'est la " poulie crantée " ou si c'est ma poulie d'accessoires .....

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