fwred 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Salut à tous ... petite question 'ai la poulie du vilbrequin qui " tremble " d'où ma question ; quelqu'un a déjà entendu ce problème sur un 1900 D car connu sur td ..... j'hesite car comme le transport (enfin le chargement du moteur ) c'est fait un peu à la barbare donc j'hesite à savoir si c'est la poulie qui a recu sur la g*ule ou si c'est ce p*ain de^pignon de vilbrequin qui fait des siennes ... je vais changer de toute facon le pignon et son ecrou ... mais aurait voulu avoir un avis ou meme plusieurs sur la chose ... Merci ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petdsm 0 Posté(e) le 18 juin 2008 fwred a écrit:Salut à tous ... petite question 'ai la poulie du vilbrequin qui " tremble " d'où ma question ; quelqu'un a déjà entendu ce problème sur un 1900 D car connu sur td ..... j'hesite car comme le transport (enfin le chargement du moteur ) c'est fait un peu à la barbare donc j'hesite à savoir si c'est la poulie qui a recu sur la g*ule ou si c'est ce p*ain de^pignon de vilbrequin qui fait des siennes ... je vais changer de toute facon le pignon et son ecrou ... mais aurait voulu avoir un avis ou meme plusieurs sur la chose ... Merci ...... Bonjour Fwred,Jamais eu le cas sur un 1.9d...Si tu compte remplacer la poulie et le boulon verifie le "nez" du vilbrequin au comparateur la au moins tu est sûre que tout est en ordre.A+ Peter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kèkè05 0 Posté(e) le 18 juin 2008 il y a eue pas mal de soucis sur les 19d début des années 90 apres 190.000km environs les poulies ce faisaient la malle . si mes souvenirs sont bon c'était un triple poulie celle la . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecamann 0 Posté(e) le 18 juin 2008 la maladie etait connu des td en 75 ch ,remplacement de la vis et du pignon a chaque remplacement de courroie de distribution ,si tu as un doute remplace le pignon ,verifie aussi l etat du vilebrequin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 18 juin 2008 demande a enzo,il sait rectifier directement le bout de villebrequin meme si le moteur est ds la caisse,il a tout le matos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Okkk merci les gars .... Ced je vais contacter Enzo dès mon retour .... mp ced .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredca1 0 Posté(e) le 19 juin 2008 salut frwed, j' ai eu le cas et voici ce que j' ai fait rectification de la tête du vilbrequin, ensuite nouvelle poulie forée entre "cuir et chair" ensuite placée sur le vilbrequin on a foré 3 trous, on a placé 3 broches (faite maison) ensuite une bonne dose de loctit ca n' a plus jamais bougé..... le problème arrive parfois sur des 1900d et même 1900 tdi......un bon conseil ne roule plus avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 19 juin 2008 merci ... faut que je verifie d'abord la poulie car c'est une poulie de g2 et pas sure qu'elle ne soit pas voilée !!! vais démonter ca à mon retour pour verifier si c'est la " poulie crantée " ou si c'est ma poulie d'accessoires ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites