Invité Posté(e) le 17 mai 2008 Salut à tous, je vais sans tarder changer mes joints de queue de soupape sur ma gti 1800 de 1983, je souhaiterai savoir si le changement peut être effectué sans la depose de la culasse, savoir si ces joints sont accessible juste en ayant deposé l'arbre à cames. Merci d'avance pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 17 mai 2008 suis pas trops ds la mécanique mais je crois que tu dois sortir tes soupapes et ca ca se fait en déculassant un expert te le confirmeras surement ps pourquoi veux tu les changer,elle fume bleu ta gti,elle consomme de l huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brail017 0 Posté(e) le 17 mai 2008 il faut deposer les ressorts de soupapes donc deculasser si tu veux g les outils pour faire cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2008 oui elle bouffe de l'huile mais elle ne fume pas et plus bizare elle n'à pas de fuite. Donc par concequant je vai changer les joints de queue de soupape car aprés avoir demander à droite à gauche beaucoup mon dit que c'était cela. Merci pour ta proposition mai en faite je peut recupéré un outil qui permet d'enlever les demi lune, et les ressort sans demontés la culasse mais je souhaiterai savoir si je peut enlever et remetre le joint avec la soupape dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brail017 0 Posté(e) le 17 mai 2008 il faut déposer les soupapes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2008 ok merci, je perciste mais ce n'est vraiment pas faisable sans la depose de culasse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brail017 0 Posté(e) le 18 mai 2008 après une bonne nuit g trouvé tu dépose ton carter ton vilbrequin,bielles piston comme cela tu pourra déposer tes soupapes sans déculasser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 18 mai 2008 suis sur qu on peut démonter ss déculasser mais tes souppapes vont tomber ds le moteur nan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brail017 0 Posté(e) le 18 mai 2008 foudvwmk1 a écrit:suis sur qu on peut démonter ss déculasser mais tes souppapes vont tomber ds le moteur nan sans deconner ced j ai meme pensé a vider une bougie lui souder une raccord d air tu gonfle et je crois que cela va le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2008 brail017 a écrit:j ai meme pensé a vider une bougie lui souder une raccord d air tu gonfle et je crois que cela va le faire Apparament sa marche juste en mettant une souflette à la place d'une bougie !!! Mais bon je ne pense pas tenter, je crois que je vais deposer la culasse, comme sa rodage de soupapes. Merci pour vos reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2008 Salut il me faudrait un petit renseignement : est-ce que les filtages ou vienne se mettre les goujons du cache culbu à la culasse son debouchant. Voila une photos qui sera surement plus explicite que ma description !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killerwagen1 0 Posté(e) le 18 mai 2008 brail017 a écrit:foudvwmk1 a écrit:suis sur qu on peut démonter ss déculasser mais tes souppapes vont tomber ds le moteur nan sans deconner ced j ai meme pensé a vider une bougie lui souder une raccord d air tu gonfle et je crois que cela va le faire bien vue brail .. jai lu ca quelque part ..... ont utilise ce proceder sur les air coleed.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2008 brail017 a écrit:foudvwmk1 a écrit:suis sur qu on peut démonter ss déculasser mais tes souppapes vont tomber ds le moteur nan sans deconner cedj ai meme pensé a vider une bougie lui souder une raccord d air tu gonfle et je crois que cela va le faire et bien tu as très bien pensé!car c est un procédé utilisé quand on ne veut pas déculasser.néanmoins, il faut pour celà que tu aies quand même un minimum d étanchéité au niveau des tes segments et sièges de soupapes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2008 Est si l'on met le piston par ex n°4 en pmh la soupape peut reposer dessus sans tomber ? En faisant comme sa on peut fair donc 4 soupapes à la fois ? Et sinon pour ma question personne n'a une reponse !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2008 non, ça n ira pas. qu est ce que tu veux dire pas débouchants? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2008 c est pas pour le temp que ca prend de deculasser puis ca ne peu jamais faire de tord de changer le joint culasse et les autres petit joint autant le faire a fond une fois convenablemant perso je l ai fait aussi sur une gti 1800 bein le plus chiant c est les ptites demi lune a remettre si non a par ca rien de bien chinois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2008 je ne chipoterais pas non plus, je déculasserais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecamann 0 Posté(e) le 19 mai 2008 petite remarque au passage ,le joint de bride d'echappement ne se détaille plus en pieces d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites